Poussoir crémaillère direction 2 Cv, ont ils tous la même longueur ?

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cardan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:01
Ma deuche : 2 Cv Club 1979
Date de naissance : 09 mars 1961
Localisation : Grand Est

Poussoir crémaillère direction 2 Cv, ont ils tous la même longueur ?

Message par cardan »

Bonjour,

J'ai une mini question concernant le poussoir de direction de la crémaillère 2 Cvs:
ont ils tous la même longueur (2 Cvs, méhari..) car quand je le mets en place je trouve, qu'il est bien orienté angulairement je trouve qu'il ne me reste plus beaucoup de place pour mettre l'écrou de réglage justement.

Concernant cet écrou qui permet de régler le jeu dans l'engrenage "pignon - crémaillère" j'ai regardé sur des sites de vente de pièces 2 Cvs et je crois que c'est la seule pièce de la direction qui n'est pas à vendre.
Quelqu'un aurait il les cotes de cet écrou donc un dessin de définition afin que je puisse, s'il le fallait le réusiner sur un tour, à bientôt et merci :)...


Avatar du membre
cardan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:01
Ma deuche : 2 Cv Club 1979
Date de naissance : 09 mars 1961
Localisation : Grand Est

Re: Poussoir crémaillère direction 2 Cvs

Message par cardan »

Pour faire suite à mon message je peux joindre une photo déjà pour localiser l'écrou dont je parle puis (peut être) mieux voir les 5 ou 6 mm de taraudage qu'il reste pour mettre l'écrou d'où ma question sur la longueur du poussoir, à bientôt Merci
Fichiers joints
Poussoir crémaillère.JPG
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1708
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Poussoir crémaillère direction 2 Cvs

Message par Filofax »

Pour moi, c'est le même écrou que ceux au bout des biellettes de direction, qui maintiennent la rotule.
Avatar du membre
cardan
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 14:01
Ma deuche : 2 Cv Club 1979
Date de naissance : 09 mars 1961
Localisation : Grand Est

Re: Poussoir crémaillère direction 2 Cvs

Message par cardan »

Bonjour,

Pour les biellettes de direction je crois qu'on a du M24 je ferai un essai alors mais je crois que j'avais un petit peu gentiment essayé mais que...il ne se mettait pas en place justement en lieu et place de l'écrou de poussoir crémaillère, ce serait pas mla que ce soit le même car je ne sais pas justement s'il est vendu...ça l'expliquerait d'ailleurs, merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr