difficulté remplacement de pivots 2CV

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
charled
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 11 oct. 2009, 23:21
Date de naissance : 0- 0-1970

difficulté remplacement de pivots 2CV

Message par charled »

Bonsoir à  tous!
En fait je vais bientôt remplacer mes pivots, qui ont un jeu du tonnerre, ce qui me procure des sacrés sensations dans les virages...

Donc ma question est : est-ce que cette opération est difficile??? J'ai lu quelque chose la dessus, ca a l'air faisable mais un peu...chiant! Je suis allé voir un garagiste citroà«n qui propose de le faire pour 100-120€, est-ce valable?


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello.
Si c'est pour les 2 cotés avec des pièces neuves, ça reste très acceptable comme tarification. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

je l'ai fait faire chez citroen en fournissant les pieces et j'en ai eu pour 300€ de main d'oeuvre :shock:

ils en ont chié des ronds de chapeau pour tout démonter tellement tout etait grippé car il démonte les pots de suspension (c'est prevu comme ça chez eux)

le kit de refection n'est pas exessif (36€)

je les ai commandé là : http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... es-2-cotes

on sent bien la difference une fois terminé, en plus sur la lancé j'ai aussi fait les rotules de direction qui sont souvent dans le meme état que les pivots :wink:

fais toi faire un devis par le garagiste car à  ce prix là  , il va bosser pour rien :wink:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Répondre
www.piecesauto-pro.fr