Graissage + collier cardant 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Graissage + collier cardant 2cv

Message par deudeuche »

Bonjour.

Est-ce qu'il y a un normalement un collier sur le soufflet dont je ne connais pas le nom mais qui est possible de voir sur ma photo ? Je n'ai pas de collier ni sur le cote gauche et ni sur le cote droit de ma voiture. J'ai aussi vu sur une autre 2cv et il n'y avait pas de collier.

Et quand je fais le graissage des pivots et cardans, comment savoir lorsqu'il y a suffisamment de graisse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Deudeuche.


Image


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Il n'y a pas de collier à  cet endroit car cette partie est prévue pour permettre au caoutchouc de coulisser librement en suivant le débattemnt de l'ensemble, sur les bosses ou lors des inclinaisons de la voiture. :)
Par contre, le gros diamètre doit être fixé à  l'aide d'un colier, un simple colson fera très bien l'affaire.
Ensuite, un bon graissage se veut modéré et régulier. Tu pompes 4 à  5 fois et c'est largement suffisant. Pour les pivots, c'est quand tu aperçois la graisse qui gicle sur le haut de celui-ci que tu es certain de ton bon graissage. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deudeuche
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2009, 22:22
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche »

Domi a écrit :Hello ! Il n'y a pas de collier à  cet endroit car cette partie est prévue pour permettre au caoutchouc de coulisser librement en suivant le débattemnt de l'ensemble, sur les bosses ou lors des inclinaisons de la voiture. :)
Par contre, le gros diamètre doit être fixé à  l'aide d'un colier, un simple colson fera très bien l'affaire.
Ensuite, un bon graissage se veut modéré et régulier. Tu pompes 4 à  5 fois et c'est largement suffisant. Pour les pivots, c'est quand tu aperçois la graisse qui gicle sur le haut de celui-ci que tu es certain de ton bon graissage. :wink:
Merci :D
Tes reponses a mes questions m'aident beaucoup dans mes travaux sur ma 2cv.
Encore merci. :D
Deudeuche.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Merci, mais tout le mérite te revient ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr