Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner une méthode pour remonter un soufflet de biellette de direction.
Merci
Remontage soufflet de biellette de direction 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello, sans rire, tu le trempe dans l'eau chaude et tu te sers de vaseline industrielle.
Le fait dêtre chaud va lui permettre de se dilater plus facilement et la vaseline lui permettre de passer là où ça coince bien moins difficillement !
Bon succès à toi !
Le fait dêtre chaud va lui permettre de se dilater plus facilement et la vaseline lui permettre de passer là où ça coince bien moins difficillement !
Bon succès à toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- fred86
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 05 août 2009, 06:38
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:P
Voilà c'est fait, j'ai remonté mes deux biellettes et les joints et le tout est copieusement graissé.
J'ai suivi ta méthode Domi.
Après quelques minutes dans l'eau chaude, c'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai commencé par insérer la biellette dans le joint.
Puis, j'ai mis le joint sur l'axe de direction et rentré la biellette dans son emplacement.
C'était parfait, et facile.
Par contre, je vais me faire un petit outil pour le démontage et montage de la vis au bout de l'axe de direction.
J'envisage de faire cela avec un fer plat du diamètre de cette vis et d'épaisseur correspondant au 4 encoches. Ensuite, je vais plier ce plat sur 1 ou 2 cm, histoire d'avoir du couple.
Une fois que ce sera fait, je posterai une image.
Enfin, je ne pense pas que je sois le premier à y penser.
Je commence à apprécier la mécanique de ma 2cv.
Avec de bons conseils, tels que ceux prodigués sur ce forum, même le plus novice des mécanos, comme moi, peut parvenir à ses fins.
Merci encore.
Voilà c'est fait, j'ai remonté mes deux biellettes et les joints et le tout est copieusement graissé.
J'ai suivi ta méthode Domi.
Après quelques minutes dans l'eau chaude, c'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai commencé par insérer la biellette dans le joint.
Puis, j'ai mis le joint sur l'axe de direction et rentré la biellette dans son emplacement.
C'était parfait, et facile.
Par contre, je vais me faire un petit outil pour le démontage et montage de la vis au bout de l'axe de direction.
J'envisage de faire cela avec un fer plat du diamètre de cette vis et d'épaisseur correspondant au 4 encoches. Ensuite, je vais plier ce plat sur 1 ou 2 cm, histoire d'avoir du couple.
Une fois que ce sera fait, je posterai une image.
Enfin, je ne pense pas que je sois le premier à y penser.
Je commence à apprécier la mécanique de ma 2cv.
Avec de bons conseils, tels que ceux prodigués sur ce forum, même le plus novice des mécanos, comme moi, peut parvenir à ses fins.
Merci encore.
2 CV 6 Charleston jaune et noire - 11/1982