Réparation 2cv suite à accident
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Je suis avec toi Plux, même si la seule aide que je puisse t'apporter sur ce coup, c'est de compatir !
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Merci c'est hyper important pour moi.
C'est vrai, vous bassiner au jour le jour avec mes histoires, me permet d'avancer, je me sens moins seul.
Et, accessoirement, de ne pas trop saouler la famille.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-5483000 ... 55446&th=1
une scie cloche à béton. il me semble avoir lu quelque part que sa marchait
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Re: Réparation 2cv suite à accident
ghjuvan a écrit : ↑08 déc. 2021, 12:48https://www.amazon.fr/Wolfcraft-5483000 ... 55446&th=1
une scie cloche à béton. il me semble avoir lu quelque part que sa marchait
Merci pour l'idée, comme j'y suis finalement arrivé à le sortir, je laisse à d'autres l'utilisation du trepan.
A suivre
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour à tous.
J'ai démonté le cardan côté choc.
Franchement, il semble en bon état. Il tourne et pivote sans difficulté, sans bruit.
Comment vérifier si je peux le remettre.
D'ailleurs idem pour le pivot.
En fait le choc s'est produit sur le bras.
La roue n'a pas pris de choc direct.
C'est la période de Noël, je suis peut-être trop optimiste, mais ça ferait bien sur la facture
Merci pour vos conseils
J'ai démonté le cardan côté choc.
Franchement, il semble en bon état. Il tourne et pivote sans difficulté, sans bruit.
Comment vérifier si je peux le remettre.
D'ailleurs idem pour le pivot.
En fait le choc s'est produit sur le bras.
La roue n'a pas pris de choc direct.
C'est la période de Noël, je suis peut-être trop optimiste, mais ça ferait bien sur la facture
Merci pour vos conseils
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Si tu trouves qu'il n'a pas morflé, pourquoi le changer
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bien sûr, mais comment être sûr qu'il n'est pas abîmé.
C'est la 1ère que je vous une telle bête, moi.
Je sais à quoi ça sert, mais pour savoir s'il est bon?
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Si le cardan n'a pas de jeu, c'est qu'il est bon
Pour le pivot, même s'il n'a apparemment rien, il va falloir le démonter pour ensuite le remonté sur un autre bras de suspension.
A 28 € (https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/d ... 03291.html), économise toi le temps de démontage.
Il est préférable de le faire à l'aide d'une presse et si tu n'en as pas, le cout de démontage par un mécanicien n'est pas loin des 28 €, surtout au Luxembourg, où les coûts sont plus élevés qu'en France.
Pour le pivot, même s'il n'a apparemment rien, il va falloir le démonter pour ensuite le remonté sur un autre bras de suspension.
A 28 € (https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/d ... 03291.html), économise toi le temps de démontage.
Il est préférable de le faire à l'aide d'une presse et si tu n'en as pas, le cout de démontage par un mécanicien n'est pas loin des 28 €, surtout au Luxembourg, où les coûts sont plus élevés qu'en France.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
BonjourFilofax a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:08 Si le cardan n'a pas de jeu, c'est qu'il est bon
Pour le pivot, même s'il n'a apparemment rien, il va falloir le démonter pour ensuite le remonté sur un autre bras de suspension.
A 28 € (https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/d ... 03291.html), économise toi le temps de démontage.
Il est préférable de le faire à l'aide d'une presse et si tu n'en as pas, le cout de démontage par un mécanicien n'est pas loin des 28 €, surtout au Luxembourg, où les coûts sont plus élevés qu'en France.
Pas de jeu.......mais comment je vois qu'il n'a pas de jeu? En tirant en tordant en poussant?
Pour le pivot, qui doit bien sûr être remonté sur un autre bras, je ne comprends pas cette histoire de coûts de démontage.
Il y a le pivot d'une part et les axes d'autre part.
Si je change tout, le pivot est à ×/-250€ et le kit axes à 28.
Si je garde le pivot, il faut bien que je le demonte quand même.
J'aurai quand même les coûts de démontage.
Et côté boîte ? Comment vérifier qui le cardan n'est pas abîmé ainsi que la boîte
Ce que je comprends bien, c'est le niveau des prix à Luxembourg
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Pour le cardan, oui, c'est en le bougeant que tu vas sentir 'il y a du jeu ou non.
D'abord tu tires et tu pousses dans l'axe. Il ne doit pas y avoir de jeu. tu fais cette manœuvre des 2 cotés (roue et boite).
Ensuite tu le secouas légèrement, et tu jauge s'il ça fait clac clac. Si ça ne fait pas de bruit, c'est bon
Pour la boite, .... tu verras bien lorsque tu auras tout remonté si elle fait du bruit lorsque tu roules. Désolé, j'ai pas mieux comme réponse avec mes connaissance sur la boite.
Ce je j'appelle le pivot, c'est uniquement la tige se trouvant dans le kit.
Ce que tu dois appeler le pivot, c'est la fusée de roue.
La fusée étant en fonte, si tu ne vois pas de fissures, elle est bonne pour le service.
Pour désolidariser la fusée du bras de suspension, tu dois sortir l'axe de pivot.
Pour sortir l'axe de pivot, on utilise généralement une presse hydraulique.
Quand je parle de changer le pivot, c'est bien du kit que je parle et surtout de l'axe de pivot.
D'abord tu tires et tu pousses dans l'axe. Il ne doit pas y avoir de jeu. tu fais cette manœuvre des 2 cotés (roue et boite).
Ensuite tu le secouas légèrement, et tu jauge s'il ça fait clac clac. Si ça ne fait pas de bruit, c'est bon
Pour la boite, .... tu verras bien lorsque tu auras tout remonté si elle fait du bruit lorsque tu roules. Désolé, j'ai pas mieux comme réponse avec mes connaissance sur la boite.
Ce je j'appelle le pivot, c'est uniquement la tige se trouvant dans le kit.
Ce que tu dois appeler le pivot, c'est la fusée de roue.
La fusée étant en fonte, si tu ne vois pas de fissures, elle est bonne pour le service.
Pour désolidariser la fusée du bras de suspension, tu dois sortir l'axe de pivot.
Pour sortir l'axe de pivot, on utilise généralement une presse hydraulique.
Quand je parle de changer le pivot, c'est bien du kit que je parle et surtout de l'axe de pivot.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Filofax a écrit : ↑16 déc. 2021, 20:29 Pour le cardan, oui, c'est en le bougeant que tu vas sentir 'il y a du jeu ou non.
D'abord tu tires et tu pousses dans l'axe. Il ne doit pas y avoir de jeu. tu fais cette manœuvre des 2 cotés (roue et boite).
Ensuite tu le secouas légèrement, et tu jauge s'il ça fait clac clac. Si ça ne fait pas de bruit, c'est bon
Pour la boite, .... tu verras bien lorsque tu auras tout remonté si elle fait du bruit lorsque tu roules. Désolé, j'ai pas mieux comme réponse avec mes connaissance sur la boite.
Ce je j'appelle le pivot, c'est uniquement la tige se trouvant dans le kit.
Ce que tu dois appeler le pivot, c'est la fusée de roue.
La fusée étant en fonte, si tu ne vois pas de fissures, elle est bonne pour le service.
Pour désolidariser la fusée du bras de suspension, tu dois sortir l'axe de pivot.
Pour sortir l'axe de pivot, on utilise généralement une presse hydraulique.
Quand je parle de changer le pivot, c'est bien du kit que je parle et surtout de l'axe de pivot.
Super j'ai compris.
N'oubliez pas qu'il faut vraiment me parler comme à l'ignare que je suis.
Je vérifie tout cela.
Et je vous tiens informés
Merci
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonsoir à tous,
pour ceux qui ne lisent pas, et je les comprends tous les messages que je laisse dans les différentes rubriques, voici un peu de nouvelles.
je dois encore démonter les pots de suspension et il y a des écrous d'un côté qui résistent.
en attendant que le dégrippant agisse et que je retrouve une peu de sérénité face à ces.......écrous de....
je regarde un peu le boulot à faire.
donc le cardan me semble bon, par acquis de conscience je l'ai montré à un garagiste qui travaille sur de vielles Fiat 500, mais bon. Il m'a confirmé que tout semble bon et que lui il le remonterais. Par contre (pour me faire peur?) il me dit qu'il y a un risque que le cardan casse net en prenant vite un trottoir ou..je ne sais pas trop? Donc je ne sais pas trop, est-ce pour se couvrir au cas où il y aurait casse?
Qu'en pensez-vous?
A bientôt pour la suite
pour ceux qui ne lisent pas, et je les comprends tous les messages que je laisse dans les différentes rubriques, voici un peu de nouvelles.
je dois encore démonter les pots de suspension et il y a des écrous d'un côté qui résistent.
en attendant que le dégrippant agisse et que je retrouve une peu de sérénité face à ces.......écrous de....
je regarde un peu le boulot à faire.
donc le cardan me semble bon, par acquis de conscience je l'ai montré à un garagiste qui travaille sur de vielles Fiat 500, mais bon. Il m'a confirmé que tout semble bon et que lui il le remonterais. Par contre (pour me faire peur?) il me dit qu'il y a un risque que le cardan casse net en prenant vite un trottoir ou..je ne sais pas trop? Donc je ne sais pas trop, est-ce pour se couvrir au cas où il y aurait casse?
Qu'en pensez-vous?
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Re: Réparation 2cv suite à accident
C'est souvent que tu les prends vite les trottoirs, toi ?
C'est comme l'aile, si tu frottes un peu fort une autre bagnole, tu risques de la plier !
Franchement, c'est une peu couillon de dire ça ! Soit ton cardan est bon, soit il ne l'est pas !
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Re: Réparation 2cv suite à accident
J'adore prendre les trottoirs à fondent braquant.
Je me disais bien que....
Merci
Je me disais bien que....
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Attends d'autres réponses, parfois, j'ai tendance à m'enflammer un peu vite et à sur-réagir !
Mais quand même ... j'essaye de rester rationnel ! Maintenant, si monter sur un trottoir pour te garer risque de faire péter le cardan, ben à mon avis c'est qu'il est foutu !
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Si il a pas de jeux, pourquoi serait-il mort
Même avis que Nico.
Tu as déjà assez de soucis comme ça, remonte le et tu verras.
Pour tes écrous récalcitrants, tu as pensé à les chauffer? Ca marche bien
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Re: Réparation 2cv suite à accident
C'est parti......enfin quand le temps sera venu.
Chauffer les écrous fixant les pots?
Je crains de déformer le pot.
Ce n'est pas mon seul souci.
Merci pour ce soutien de tous
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour à tous,
Je commence à réfléchir au remontage (je suis encore loin d'avoir tout démonter).
Que me conseillez-vous?
Remonter tout ke train avant, direction, bras...avant de tout poser sur le châssis ?
Merci pour vos conseils
Je commence à réfléchir au remontage (je suis encore loin d'avoir tout démonter).
Que me conseillez-vous?
Remonter tout ke train avant, direction, bras...avant de tout poser sur le châssis ?
Merci pour vos conseils
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Coucou Plux, juste pour info, il y a un dossier spécial sur le changement de châssis et donc le démontage/montage dans le dernier 2cvXpert, décrit en chaque étapes avec photos à l'appui.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Je vais voir ça, ce ne sera pas inutile.
Mais il faut pas croire que je n'aurai pas de questions à chaque étape.
:boulet2: un jour :boulet2: toujours
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Re: Réparation 2cv suite à accident
C'est comme tu le souhaites.
Sur ma rénovation, j'ai remonté la traverse seule, puis les bras de suspension et finalement les barres de direction.
J'ai également remonté le train arrière complet.
Sur la vidéo de Burton (https://www.youtube.com/watch?v=u5GB-P-2zMU) ,tu verras qu'ils remonte les trains complets.
Personnellement, je n'ai pas trouvé l'une ou l'autre des solution meilleure.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonne année à tous.
Hors nos cas particuliers je vous souhaite à tous, moins de contraintes et soucis sanitaires.
Hors nos cas particuliers je vous souhaite à tous, moins de contraintes et soucis sanitaires.
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Je suis fâché avec les caoutchoucs.
Mais comment faire entrer la tête de la biellette de direction dans ce petit orifice?
Toute idée est bonne pour moi.
Merci
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Très simple tu mets de la graisse sur la tête de la rotule et ça va très bien
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Re: Réparation 2cv suite à accident
En regardant cette vidéo, tu auras ta réponse : https://youtu.be/AKgXYOgxb7w?t=173
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Ben là vous êtes bien gentils mais franchement je dois être trop manche.Filofax a écrit : ↑18 janv. 2022, 16:26 En regardant cette vidéo, tu auras ta réponse : https://youtu.be/AKgXYOgxb7w?t=173
Là vidéo burton je l'ai vu un nombre de fois incalculable mais outre que l'on ne voit rien, tout est trop simple chez eux.
Et pour ce qui est mettre le là graisse, je dois vraiment être trop branque car franchement à part glisser...
Peut être n'ai je pas le bon modèle. La tête doit passer dans le "tunnel", mais le caoutchouc n'est pas percé
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Bonjour,
J'ai pensé comme toi mais ca passe avec de la graisse en forçant
a+lionel
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Re: Réparation 2cv suite à accident
Ha, ne pas être le seul bloqué par une bêtise pareille. C'est encourageant de savoir que tu y est arrivé. Je vais donc essayer et réessayer.
Mais est-ce normal qu'il n'y ait pas de passage entre le bas du caoutchouc (par où passe la tête et le tuyau où se rejoignent biellette et barre de direction ?
En tout cas merci
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Re: Réparation 2cv suite à accident
si ca peut t'aider
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Re: Réparation 2cv suite à accident
C'est sûr que vu comme ça, faire rentrer papa dans maman, ça à l'air compliqué ... !
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