Moteur d'essuie-glace bloqué
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Tbo
- Apprenti deuchiste
- Messages : 278
- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Moteur d'essuie-glace bloqué
Bonsoir,
Comme présenté dans la présentation d'Angelmoon, je vais vous raconter mon anecdote avec un moteur d'essuie glace...
J'ai acheté ma voiture prés de Liege (Belgique) à +/- 150 km de chez moi, La premiere 2cv que je conduisait. L'auto n'etait pas au top, mais elle roulait (elle roule toujours d'ailleurs) trèèèèèèèès bien. C'etait en hiver, il pleuvait, il y avait du vent, il faisait noir et j'etais sur l'autoroute. La totale
A 20 km de chez moi, les essuies glaces s'arretent, surpris, j'appuis sur l'interrupteur, à ce moment la, les phares se rallument :shock: m'en etait même pas aperçu... j'ai fait les 20 derniers km sans essuie glace, le nez collé au pare brise, avec une odeur de brulé provenant du moteur d'essuie glace....
Quelques jours, plus tard, après avoir changé la batterie, je m'attaque au moteur d'essuie glace, je le démonte, ouvre le moteur et m'appercois qu'il y a du plastique fondu sur le rotor et la cage du moteur... je prend un tournevis, gratte le plastique fondu, remonte le tout, je rebranche (avant de le remonter) le moteur, j'appuie sur l'interrupteur et la miracle il fonctionne encore....
J'ai appris, bien plus tard, que ca arrivait de temps en temps, c'est la pastille au fond de la cage du moteur qui fond en cas de fonctionnement prolongé du moteur et qui le bloque...
J'ai encore roulé 4 ans avec ce moteur d'essuie glace, il rendu definitivement l'à¤me à la national de Dunkerque, je remercie le deuchiste qui m'a mis du RainX pour moi rentrer en Belgique.
J'ai fait Dunkerke- Mons sans essuie glace, juste au RainX, et sur une deuche c'est pas top, avec l'esprit dans le brouillard (le punch des deuchistes nordistes est hmmmm très bon)
De bien bon souvenir quand même
Comme présenté dans la présentation d'Angelmoon, je vais vous raconter mon anecdote avec un moteur d'essuie glace...
J'ai acheté ma voiture prés de Liege (Belgique) à +/- 150 km de chez moi, La premiere 2cv que je conduisait. L'auto n'etait pas au top, mais elle roulait (elle roule toujours d'ailleurs) trèèèèèèèès bien. C'etait en hiver, il pleuvait, il y avait du vent, il faisait noir et j'etais sur l'autoroute. La totale
A 20 km de chez moi, les essuies glaces s'arretent, surpris, j'appuis sur l'interrupteur, à ce moment la, les phares se rallument :shock: m'en etait même pas aperçu... j'ai fait les 20 derniers km sans essuie glace, le nez collé au pare brise, avec une odeur de brulé provenant du moteur d'essuie glace....
Quelques jours, plus tard, après avoir changé la batterie, je m'attaque au moteur d'essuie glace, je le démonte, ouvre le moteur et m'appercois qu'il y a du plastique fondu sur le rotor et la cage du moteur... je prend un tournevis, gratte le plastique fondu, remonte le tout, je rebranche (avant de le remonter) le moteur, j'appuie sur l'interrupteur et la miracle il fonctionne encore....
J'ai appris, bien plus tard, que ca arrivait de temps en temps, c'est la pastille au fond de la cage du moteur qui fond en cas de fonctionnement prolongé du moteur et qui le bloque...
J'ai encore roulé 4 ans avec ce moteur d'essuie glace, il rendu definitivement l'à¤me à la national de Dunkerque, je remercie le deuchiste qui m'a mis du RainX pour moi rentrer en Belgique.
J'ai fait Dunkerke- Mons sans essuie glace, juste au RainX, et sur une deuche c'est pas top, avec l'esprit dans le brouillard (le punch des deuchistes nordistes est hmmmm très bon)
De bien bon souvenir quand même
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
- Volant Enfer
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 150
- Enregistré le : 05 août 2009, 14:06
il était petit ton allemand pour dormir sur ton épaule
Par contre pour le système essuie-glace que tu mentionnes, il est encore monté sur mon AZ . En dessous du compteur se trouve une manette qui,étant enfoncée , fait marcher l'essuie-glace via le compteur. En tirant vers le bas , tu tournes à gauche et à droite pour le fonctionnement manuel
Par contre pour le système essuie-glace que tu mentionnes, il est encore monté sur mon AZ . En dessous du compteur se trouve une manette qui,étant enfoncée , fait marcher l'essuie-glace via le compteur. En tirant vers le bas , tu tournes à gauche et à droite pour le fonctionnement manuel
- Tbo
- Apprenti deuchiste
- Messages : 278
- Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Mon allemand, comme tu dis fait la même taille que moi... :P
C'est un deuchiste dans l'ame mais pour Dunkerke, on avait été qu'avec une seul voiture a deux... c'etait sa premiere concentre, il s'en souviendra toute sa vie, :roll: (on a su que rester une journée, heureusement)
La il se prépare pour la mondiale en france dans 2 ans, en famille
C'est un deuchiste dans l'ame mais pour Dunkerke, on avait été qu'avec une seul voiture a deux... c'etait sa premiere concentre, il s'en souviendra toute sa vie, :roll: (on a su que rester une journée, heureusement)
La il se prépare pour la mondiale en france dans 2 ans, en famille