Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration...

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration...

Message par TOUTENKWAY »

Bonjours à tous

Récemment, je suis venu à bout de plus deux ans de restauration sur ma 2cv6 spéciale de 81..
j' ai accumulé toute sorte de galères au court de mes travaux si bien que je n' en voyais plus le bout et puis est arrivé le moment magique ou le contrôleur lui colle sa vignette de CT... enfin je roule !(c' était fin Novembre 2012)
Les enfants, qui attendent ce moment depuis qu' une épave est entrée dans le garage, étaient en vacance chez leur grand parents à 80Km de la maison.. nous décidons de leur faire une surprise et d' aller les récupérer en 2cv à l' occasion de notre première sortie.

Le CT acquit de la veille, nous nous sommes préparés à cette première ballade tant attendue... on nettoies les carreaux, un dernier coup sur la carrosserie pour que ça brille et en route vers l' aventure..
80 Km à parcourir et au bout de dix la pluie s' invite à la partie..

Nous n' avions pas parcouru 30 Km que nous étions déjà trempés aux genoux... fuites du joint de pare brise (à remplacer par un neuf), fuite au niveu du volet d' air,des moyeux d' essuis glace ainsi qu 'au niveau de la capote (à partir de 90Km/h.. un réglage des fixation interrieur..), ya des choses à revoir !

bref ce premier voyage a été un cauchemar.... tout était trempé, l' eau ruisselait de partout, sur les contacts électriques du tableau de bord... je parle même pas de l' habillage de tablette en cuir fini de l' avant veille ou de l' autoradio et des haut-Parleur ..la pluie est resté intense jusqu' au bout ! un essais de 5 Km aurait suffit et je regrette d' être sorti si vite avant des premiers test de roulage mais bon, les enfant étaient plutôt content de nous voir arriver en 2CV !

Au retour (sans la pluie cette fois-ci !) ma femme me fait remarqué qu' il y avait un nouveau radar dans un village qu' elle ne l' avait pas vu à l' allé tant elle était occupées à colmater les fuite au kleenex !
On en rigole, sans savoir vraiment à quelle vitesse je roulait à cet endroit à l' allé, on roule en 2CV !!! Rien à craindre !! .. et on arrive chez nous sans problèmes
En fait je roulais à 58km/h ...retenu 51, 90 euros, un point ! je vais réclamer la photo !! c' est quand même notre première sortie ! .. 90 boules la photo souvenir quand même, elle a intérêt à être bien !

Je fait quoi ? je débranche un cylindre ?


Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par Deuchémoi »

Aie, aie aie !!!!
Quelle déconvenue ! J'en suis désolé pour toi. Mais est-ce là le plus gros du travail à faire, après ce que tu as fait dessus pendant 2ans ? On peut dire que vous avez vécu l'aventure !! Et puis les tests en conditions réels, y'a que ça de vrai. Courage, le bout du tunnel ne doit pas être très loin ...

.... mais en même temps (et ça c'est pour détendre un peu l'atmosphère humide !)
C'est quoi ton pseudo ??????.... Fallait t'y attendre un peu, non ? Ou alors c'est que tu l'as bien cherché !!! :mrgreen:

.... et puis (et ça c'est pour détendre le rictus pour la photo !)
C'est quoi ta signature ???
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
:mrgreen: :mrgreen:

Non, je ne sors pas !! Je reste et me fends la poire ... bien amicalement !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par toutoune »

bonsoir

et bien dans tous les cas ....................elle a été bénie :D
2cv6 1981
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par TOUTENKWAY »

.... mais en même temps (et ça c'est pour détendre un peu l'atmosphère humide !)
C'est quoi ton pseudo ??????.... Fallait t'y attendre un peu, non ? Ou alors c'est que tu l'as bien cherché !!! :mrgreen:

.... et puis (et ça c'est pour détendre le rictus pour la photo !)
C'est quoi ta signature ???
C' est vrai que vu comme ça...... mais de là à dire que je l' ai cherché ! non, quand même!
Sur le coup c' est un peu ennervant mais ça ne retire rien à la joie de reconduire une deuche..
A chaque visite dans le garage, je suis comme un gosse au pied du sapin..
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

ben c'est que tu a pris un risque de partir 80 km allée retour 160 km sans avoir fait les essaie sur route.

temps mieux pour toi, et ta petite famille, joint de pare brise, et joint axe des essuie glaces, c'est des bricole dans la matinée c'est changer,capote aussi .c de la mise au point :mrgreen:

sil y a que çà c'est que tu a bien travailler, bravo ta restauration et nickel :D , pour ton radars, je crois que beaucoup perde des points pour quelques kilomètre heure de plus,

tout le monde c'est bien que long subie de plus en plus de raquette sur nos voiture deuch ou moderne, faut traverser les ville en première, c honteux de voir çà. mais bon a part une révolution quoi faire.. :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par admin »

Moi je suis tombée sur un flic y'a qq semaines qui m'a rétorqué : "faudrait vraiment pas être sympa pour arrêter une deuche, en plus avec une jeune dedans!"

Coooool :) :roll: :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par renato13 »

admin a écrit :Moi je suis tombée sur un flic y'a qq semaines qui m'a rétorqué : "faudrait vraiment pas être sympa pour arrêter une deuche, en plus avec une jeune dedans!"

Coooool :) :roll: :roll:

bonjour

oui c'est vrai c'est sympa de çà part, il et vrai que c'est pas courant de voir des jeunes de ton age rouler en deuch,généralement c'est des personne bien, en plus de gérer un magnifique forum ,bravo .... bon j'ai plus de pommade :mrgreen:...... je plaisante je suis sincère .. :roll: :wink:
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par Deuchémoi »

admin a écrit :Moi je suis tombée sur un flic y'a qq semaines qui m'a rétorqué : "faudrait vraiment pas être sympa pour arrêter une deuche, en plus avec une jeune dedans!"

Coooool :) :roll: :roll:
Sauf si son intention est de voir la deuche de plus près ... et sa conductrice par la même occasion !! :oops:
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par Martoson »

admin a écrit :Moi je suis tombée sur un flic y'a qq semaines qui m'a rétorqué : "faudrait vraiment pas être sympa pour arrêter une deuche, en plus avec une jeune dedans!"

Coooool :) :roll: :roll:
Ça réconforte de voir qu'il n'y a pas que des cons :lol:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par renato13 »

[quote="chris60"]c'est décide dés que la mienne sera fini hop je me déguise!mini jupe et tout et tout le grand jeu quoi.. :P mais bon avec mon bol ils seraient capable de m'embarquer au poste!! :mrgreen: :mrgreen:




bonjour

:mrgreen: :mrgreen: sil te voie déguisé oui il va se dire hooo... c'est homme, :mrgreen: tous les même :mrgreen: .



la photo c'est un montage ou le mec et vraiment grand comparais a la deuch. :!: .
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par windmill »

C'est vrai que les jeunes qui roulent en deuche ça atténue un peu l'aigreur des flics... :roll:

Une fois je me fais arrêter par la douane en Alsace et manque de pot, c'était la seule fois ou j'avais juste un petit pétard dans la poche. Le gars me demande ce que j'ai à déclarer, je lui donne le reste de pétard et puis il me dit avec un sourire "qui n'a jamais fumé de pétard au volant d'une 2cv ?" .... :roll: (Sauf que je n'étais pas en train de fumer en conduisant hein !) Et on a parlé de l'Ami 6 pendant 5min et il m'a laissé repartir avec un grand sourire 8)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par Deuchémoi »

windmill a écrit : je lui donne le reste de pétard ... et il m'a laissé repartir avec un grand sourire 8)
Corruption de fonctionnaire ??? :shock:
Ca y ressemble !! :mrgreen:
:P
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par windmill »

Meuh nan ! Ca aurait été de la corruption si je lui avais proposé un tour en Ami 6 :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par renato13 »

windmill a écrit :C'est vrai que les jeunes qui roulent en deuche ça atténue un peu l'aigreur des flics... :roll:

Une fois je me fais arrêter par la douane en Alsace et manque de pot, c'était la seule fois ou j'avais juste un petit pétard dans la poche. Le gars me demande ce que j'ai à déclarer, je lui donne le reste de pétard et puis il me dit avec un sourire "qui n'a jamais fumé de pétard au volant d'une 2cv ?" .... :roll: (Sauf que je n'étais pas en train de fumer en conduisant hein !) Et on a parlé de l'Ami 6 pendant 5min et il m'a laissé repartir avec un grand sourire 8)



belle histoire .....il son pas tous les même les flics heureusement :wink:
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par 92deuche »

trop fuerto.
Sur le moment ça fait cher du kilometre/heure dépassé mais finalement, c'est pas si cher le souvenir qui restera comme un épisode familial inoubliable.
Et encore t'as eu de la chance que ta deuche ne te fasse pas le coup des vis platinées mouillées.
Pour moi, en ville c'est en troisième maxi, en plus, ça met a l'abri de sous régimes et y a du frein moteur immédiatement disponible. La 4ème c'est exceptionnel que je la passe en ville. En tout cas jamais quand je suis le premier de la file, encore, s'il y a quelqu'un qui ouvre la route mais souvent ça incite à la course, alors je reste en 3ème. De toute façon en ville le gain de temps ne se compte au mieux qu'en minutes, alors, le plus dur c'est de ne pas se laisser entrainer à l'escalade
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par Domi »

:) N'oublies pas de nous poster la photo ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
TOUTENKWAY
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 19 oct. 2010, 11:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ma première sortie aprés + de deux ans de restauration..

Message par TOUTENKWAY »

N'oublies pas de nous poster la photo !
Ma demande m'a été retournée en me demandant de leur envoyer une enveloppe affranchie... ce qu 'il ne précisent pas dans les documents à fournir !
Je suis passé à autre chose depuis... qu 'ils la gardent leur photo !

De toute façon c' etait un radar automatique en hauteur et qui prenait par derrière et par temps de pluie... on est même pas dessus !
Pourquoi nous imposer des limitations de vitesse sur les routes ??.. imposez nous des 2CV !!!
Mais rien ne sert de courrir, mieux vaut arriver avec tous ses points !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr