acide empestant...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Love Morizou
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acide empestant...
Voici un résumé de ma dernière longue sortie (2h aller-2h retour). Je devais partir de Porto Vecchio à 14h pour rejoindre Corte à 16h30 (rdv). Comme je sais ma 2cv bancale (sur le plan mécanique), j'avais prévu de prendre 30 min d'avance...
sur la route, à 90, j'ai eu des problèmes d'étouffement à répétition, la voiture qui n'avance plus, etc... (voir mon sujet dans "besoin de conseils")
ces ennuis passés, je prends le croisement pour rejoindre Corte qui se trouve en montagne. encore 1h de route à faire et déjà un peu de retard, mais rien de bien grave. la 2cv, étonnement, ne s'étouffe plus. Mais je la trouve bien poussive... alors qu'elle atteignait quelques minutes avant allègrement les 90, elle ne veut plus dépasser les 70...
en penchant ma tête vers l'extérieur, je trouve que l'air a bien une mauvaise odeur dans ce coin... bref.
je continue de rouler, toujours cette odeur de plus en plus insupportable, mais comme je roule, je ne la sens que par alternance...
j'arrive dans corte, c'est bizarre l'air de la ville est vraiment nauséabond... je baisse la tête vers la colonne de direction, ça sent plus fort de ce côté et là j'ai vraiment envie de vomir... cette odeur d'acide pourri...
je m'arrête sur un côté, j'ouvre le capot, et là ....
la batterie fume à rendre l'à¢me et l'odeur enveloppe toute la voiture.
que faire ? j'angoisse mais reste calme et cherche une solution. la batterie de mn portable est déchargée, je ne peux appeler personne...
je traverse alors la route, me dirige vers la première maison et demande d'appeler. on me prête gentiment un portable et j'appelle mon meilleur ami de Porto Vecchio qui est sur Corte. c'est un deuchiste sans deuche qui est sur Corte pour les études. On est vendredi, il doit être vers les 16h30 (je n'ai pas de montre!) et mon ami est peut être déjà redescendu sur porto vecchio pour le week end...
je l'appelle, sauvé : il est encore à Corte. il allait partir. comme il loge à deux pas, on se rencontre, je descend la 2cv au supermarché d'à côté.
son grand père qui doit le ramener sur porto vecchio arrive, il nous conseille sur quoi faire. au pire je pourrai rentrer avec eux...
on achète une batterie neuve, on la change (l'autre est hs de chez hs).
en fait, la panne était toute bête. j'avais installé un autoradio branché à la batterie. comme l'autoradio avait rendu l'à¢me, j'avais bêtement coupé les fils de l'intérieur mais les avais laissés branchés sur la batterie... et les fils touchaient du fer à l'intérieur de l'habitacle...
tout est rentré dans l'odre, on s'est suivis, mais j'ai raté mon rdv..............
sur la route, à 90, j'ai eu des problèmes d'étouffement à répétition, la voiture qui n'avance plus, etc... (voir mon sujet dans "besoin de conseils")
ces ennuis passés, je prends le croisement pour rejoindre Corte qui se trouve en montagne. encore 1h de route à faire et déjà un peu de retard, mais rien de bien grave. la 2cv, étonnement, ne s'étouffe plus. Mais je la trouve bien poussive... alors qu'elle atteignait quelques minutes avant allègrement les 90, elle ne veut plus dépasser les 70...
en penchant ma tête vers l'extérieur, je trouve que l'air a bien une mauvaise odeur dans ce coin... bref.
je continue de rouler, toujours cette odeur de plus en plus insupportable, mais comme je roule, je ne la sens que par alternance...
j'arrive dans corte, c'est bizarre l'air de la ville est vraiment nauséabond... je baisse la tête vers la colonne de direction, ça sent plus fort de ce côté et là j'ai vraiment envie de vomir... cette odeur d'acide pourri...
je m'arrête sur un côté, j'ouvre le capot, et là ....
la batterie fume à rendre l'à¢me et l'odeur enveloppe toute la voiture.
que faire ? j'angoisse mais reste calme et cherche une solution. la batterie de mn portable est déchargée, je ne peux appeler personne...
je traverse alors la route, me dirige vers la première maison et demande d'appeler. on me prête gentiment un portable et j'appelle mon meilleur ami de Porto Vecchio qui est sur Corte. c'est un deuchiste sans deuche qui est sur Corte pour les études. On est vendredi, il doit être vers les 16h30 (je n'ai pas de montre!) et mon ami est peut être déjà redescendu sur porto vecchio pour le week end...
je l'appelle, sauvé : il est encore à Corte. il allait partir. comme il loge à deux pas, on se rencontre, je descend la 2cv au supermarché d'à côté.
son grand père qui doit le ramener sur porto vecchio arrive, il nous conseille sur quoi faire. au pire je pourrai rentrer avec eux...
on achète une batterie neuve, on la change (l'autre est hs de chez hs).
en fait, la panne était toute bête. j'avais installé un autoradio branché à la batterie. comme l'autoradio avait rendu l'à¢me, j'avais bêtement coupé les fils de l'intérieur mais les avais laissés branchés sur la batterie... et les fils touchaient du fer à l'intérieur de l'habitacle...
tout est rentré dans l'odre, on s'est suivis, mais j'ai raté mon rdv..............
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- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:? Waoufff ! Elle a chargé trop fort ton auto, beaucoup trop ! :shock:
En fait, je t'invite à revoir ton circuit de charge, l'histoire des fils qui touchent n'a rien à voir dans l'histoire, tu as juste faillit attraper le feu dans les fils, mais ce n'est pas ça qui justifie ta batterie qui boà»t !
Si tu as un multimêtre, tu le mets sur 20 V en continu, tu fais tourner ton p'tit bijou au ralenti et tu contrôle ta valeur aux bornes de la batterie.
Ensuite, tu accélère et tu vérifies la valeur quand le moteur est vers les 3000 t/min...Tu risque d'avoir des surprises.... :roll:
Ceci dit, c'est peut-être une des soluces à tes problèmes... 8)
En fait, je t'invite à revoir ton circuit de charge, l'histoire des fils qui touchent n'a rien à voir dans l'histoire, tu as juste faillit attraper le feu dans les fils, mais ce n'est pas ça qui justifie ta batterie qui boà»t !
Si tu as un multimêtre, tu le mets sur 20 V en continu, tu fais tourner ton p'tit bijou au ralenti et tu contrôle ta valeur aux bornes de la batterie.
Ensuite, tu accélère et tu vérifies la valeur quand le moteur est vers les 3000 t/min...Tu risque d'avoir des surprises.... :roll:
Ceci dit, c'est peut-être une des soluces à tes problèmes... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- yerom85
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puré c'est net, tu t'en sort bien. t'as failli avoir très chaud aux fesses.
je t'invite, moi-aussi, à procéder comme vient de te l'indiquer Domi.
c'est pas clair cette histoire de batterie.
a+
je t'invite, moi-aussi, à procéder comme vient de te l'indiquer Domi.
c'est pas clair cette histoire de batterie.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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- Love Morizou
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Bin suivant le résultat, tu auras probablement ton régulateur à revoir ou tout simplement sa mise à la masse... En fait tes symptômes semblent indiquer qu'au lieu de se limiter à 13,5/13,8 volts, tu seras monté bien au-delà , ce qui a fait s'évaporer l'eau de ta batterie en la faisant bouillir.
C'est normalement le régulateur, de par son rôle de limiter la tension délivrée par ton alternateur, qui régule la valeur du circuit de charge qui, en fait est celui d'alimentation de tous les récepteurs de ton auto (phares, moteur d'essuie-glace, radio, ect...).
Et pour qu'il fonctionne correctement, il faut au moins s'assurer que ses branchements soient corrects. Au minimum, poses en un autre pour effectuer le test si les valeurs sont trop élevées au multimètre.
C'est normalement le régulateur, de par son rôle de limiter la tension délivrée par ton alternateur, qui régule la valeur du circuit de charge qui, en fait est celui d'alimentation de tous les récepteurs de ton auto (phares, moteur d'essuie-glace, radio, ect...).
Et pour qu'il fonctionne correctement, il faut au moins s'assurer que ses branchements soient corrects. Au minimum, poses en un autre pour effectuer le test si les valeurs sont trop élevées au multimètre.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- Michaël
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J'ai eu un peu le même tour avec ma première deuch, j'avais monté un autoradio avec mon tiroir antivol maison (j'avais mis des dominos à broche que je pouvais débrancher). Le truc, c'est que d'une part je n'avais pas mis de fusible et d'autre part j'avais mis le domino mà¢le sur l'arrivée de courant au lieu de le mettre sur l'autoradio. Mon père l'avait prise et il avait posé ses clefs dans la boîte à gants et à la sortie d'un rond point, les clefs ont glissé jusqu'au domino et ont fait contact, la voiture s'est retrouvée remplie de fumée et mon père se demandait quoi, il pensait que ça venait du moteur :lol:
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- Docteur deuchiste
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:shock: M'enfin ! :roll: C'est dangereux tout ça ! Tu l'as échappé bel, tu dois revoir tout ça rapidement, l'aventure risquant de moins bien se termienr la prochaine fois.... :?
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- Volant Enfer
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- warhole
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- Enregistré le : 17 mars 2010, 02:32
- Date de naissance : 0- 0-1970
Ah ah, les autoradios...le mien est mort!! Faute de régulateur mort, de batterie qui bouille pendant mes 5 heures de routes restantes sur 10 (l'enfer...) et l'acide a oxydée mon aile...la batterie changée avec le régulateur, j'ai un peu "trop" de tension dans le circuit!! et PAF mon autoradios meurt...parce que mon régulateur marchait sans marcher...mauvais branchement mais pas sur, enfin ca peu que être ça...
Ou alors je vois pas...
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