"ouais, elle tire ta 2CV"....

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

"ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par Domi »

:) Hello ! Ma folle passion Deuchiste puise ses racines dans les miennes : Mon Paternel acquit la 2em 2CV A de luxe, sortie des chaînes de Forest en Belgique, équipée d'une porte de malle en remplacement de la bache bien connue, on était vers 54-55 et je n'étais pas né... 8)
A cette A succèderont plusieurs AZ et autres AZKA que nous avons usées en famille, mais le Père arrètera la 2CV vers 73-74... Moi pas ! :mrgreen:
Aussi, me vint l'idée de repasser le volant de ma valeureuse Rosy, une 2CV 6 Spécial entièrement d'origine et dans son jus, à mon "vieux" Papa de 84 ans qui avait en de rares occasion repris le cerceau d'une des miennes, mais il y a longtemps de ça... :roll:
Le temps de retrouver ses réflexes (il a parcouru près de 500.000 bornes en Mémères !), il s'est mis à la conduire de la même manière que toutes les 425 se conduisaient : pied au plancher quoi qu'il arrive ! :twisted:
Aussi, quand il est arrivé à fond de compteur (il à 84 ans !) et alors qu'on entrait dans un long droit sur une 4 bandes, il me sort : " Ouais, elle tire bien ta 2CV, mais les miennes tenaient mieux la route" ! :shock: :shock: :shock:
Moi, qui m'agrippais au siège, je n'ais pu empêcher une petite larme de couler suite à l'émotion de ce témoignage d'un Deuchiste original, un vrai de vrai, auquel malgré notre passion commune nous ne pourrons jamais apprendre quoi que ce soit... :)
Les anciens savent des choses que nous ne découvrirons jamais, ils ont connu l'histoire de notre petite chérie avec un grand H, ont suivi ses évolutions, mais tous ont gardé l'empreinte qu'elle laisse à tous ceux qui en furent "atteints"... :oops:
Désormais, nous on ne fait que marcher sur leur trace, à nous de nous en montrer dignes... 8)
Merci Papa et ...Vive la Deuche ! ! ! :wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par Bill57 »

Belle histoire mon père me parle aussi de sa 2cv, mais il n'a jamais pris le temps de rouler la mienne :(
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2009, 16:59
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par Caribou »

Il a du être bien content de retrouver la boule noire du levier de vitesses :D
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par zamzam »

OK, OK !! je comprends mieux maintenant ! ... ceci explique cela ! ... :mrgreen: :mrgreen:
(remarque que moi ma Maman m'a avoué avoir démarré son AZ à la manivelle la veille de ma naissance ! :mrgreen: )
Je pense donc que dans notre ADN il doit y avoir quelques X, quelques Y et au moins deux CV ! :mrgreen: :mrgreen:

Superbe annnecdote Domi ! :)

C'est une des raisons qui fait que j'aime les anciennes car en les réparant ou en les conduisant je ressent un peu l’atmosphère de ce que nos parents et/ou grand-parents ont vécu avec ces merveilleuses mécaniques ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14851
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par Deuchémoi »

Joli ! Belle histoire.
IL a du être content ton père et ça a du lui faire drôle les premiers instant ....
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

salut Domi très belle histoire merci, je salut ton papa un vrais des vrais deuchiste, il a raison elle tire ta deuch elle doit être régler au petit oignion,( pile au poils) :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par renato13 »

[quote="zamzam

C'est une des raisons qui fait que j'aime les anciennes car en les réparant ou en les conduisant je ressent un peu l’atmosphère de ce que nos parents et/ou grand-parents ont vécu avec ces merveilleuses mécaniques ! :D :wink:[/quote]

:D salut à tous
tu à raison les anciennes leur odeur spéciale différente des récentes, quant on rentre dedans ,quelle viens de rester au soleil, l'odeur et plus forte,
ca me rappelle ma jeunesse, les 425cm en 12 ch je me régale de roulé avec ,puis un truc de bien tout les flics, ou radar s’emmerde au bord des route. :mrgreen: :wink:
c'est pas et VIVA- ESPANA - c'est VIVA LES DEUCHS. :mrgreen:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par Domi »

:mrgreen: Bien vrai tout ça ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par Martoson »

Je crois que tous est d'infini dans c'est belle parole et c'est beau !
Quand nous sommes monté à Châteaubriant, j'entend mon épouse (qui n'est pas une passionée) dire à une copine sur la route je croyais avoir retrouvé mes 20 ans et cela m'a fais tous drôle.
Elle n'est pas venu à la nationale, je l'ai laisser chez sont frère en route,mais elle viendras certainement en Espagne et nos filles aussi comme quoi cette voiture ne laisse personne indifférant.
Pour moi je n'en parle pas car cela ferais des jalouses :mrgreen: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: "ouais, elle tire ta 2CV"....

Message par admin »

Super témoignage Domi!
On est tous pareil, moi au lieu de demander comment ça va à des personnes âgées (amis de mes grands parents par ex), il arrive que le "vous avez eu une 2CV à l'époque??" vienne avant... lol

Tout renseignement est bon à prendre... Des fois qu'ils partiraient sur une longue histoire deuchiste... J'adorerais!!

Merci Domi et à bientôt!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr