Expédition polaire vers Francorchamps

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
JarodOnTheNet
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 17 mars 2009, 01:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Expédition polaire vers Francorchamps

Message par JarodOnTheNet »

:D

Bonjours à  toutes et à  tous,

On dit que souvent, on rit après des mésaventures que l'on a vécues. Et bien, c'est vrai.

Il y a 2 ans, nous décidons, Véronique (ma chère et tendre) et moi de passer un week-end sur le circuit sans doute le plus aimé au monde, pour les 24 heures de la 2 CV (pardon, 24 h et 24 minutes !), car il y a deux ans, cela à  bien failli clapoter définitivement.

Nous voila parti de Frameries pour rallier Francorchamps lorsque nous arrivons en bas de la grosse montée pour atteindre la baraque fraiture lorsque tout à  coup, il commence à  neiger.

A cette époque, j'étais encore bien loin de connaître l'utilité du joint de capote (j'en ignorais d'ailleurs son existence) et voila qu'il commence à  pleuvoir dans ma deuche. La tempête de neige se levant de plus belle, dans l'ascension de la côte, et dans le noir le plus complet, je n'y voyais plus rien et j'avais l'impression que ma Deuche s'était transformée en un vélo moteur suite à  la neige qui s'engouffrait sous la capote et qui se jetait sur mon visage, malgré ma cagoule/casquette de montagnard et mes gants.

Véronique, qui me suivait avec notre Renault Scénic avec qui je communiquai par walkie-talkie n'en menait pas large non plus, car elle à  horreur de conduire sur la neige et voila que nous avions l'impression de nous retrouver dans un raid en Laponie.

A un moment, ne voyant plus rien, je demandais de passer devant, espérant profiter de la masse du Scenic pour faire un peu barrage, mais que neni :!:

La neige s'accumulant commençait à  fondre et il pleuvait littéralement dans la Deuche. Il en venait de partout et je voyais l'eau commencer à  s'accumuler sur le tableau de bord, sur les tapis en caoutchouc.

Mon épouse, en avant et dans le noir le plus complet, dans sa première expédition "polaire" à  la recherche de la Pitchounette, hôtel que nous avions choisi à  Sart-lez-Spa nous restait perdue des hommes.

Bien entendu, nous sommes arrivés entier et moi bien mouillé en haut de cette côte et avons enfin, après plus d'une heure trouvé notre hôtel, dans lequel nous sommes rentrés bien humide et enrichi d'une aventure que nous ne sommes pas prêt d'oublier.

Nous en rions bien maintenant, mais sur le moment, nous n'en menions pas large !

Voilà , j'espère que cette aventure vous fera rire autant que nous aujourd'hui.

A bientôt

:lol: :shock:


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=

JarodOnTheNet

Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ! (Léonard de Vinci)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Avatar du membre
manga
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 294
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:57
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par manga »

:lol: :lol:

Bonjour Jarod, nous ne nous connaissons pas mais par contre, je connaissais cette anecdote que certains de tes amis se plaisent à  raconter :lol: :lol:
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,

Bonjour chez vous
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Haha super histoire! J'ai eu le même problème avec ce joint de capote, quand il est pas là  on s'en aperçoit sacrément, il permet de faire passer une petite douche à  l'intérieur de la deuche :lol:

Le principal est qu'on arrive toujours au bout, faut juste pas être pressé!! 8) 8)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) J'en ai placé un ce jour, ça va tout seul ! :roll:
C'est vraiment le jour et la nuit si cet ensemble est présent ou pas ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
MISTERJOE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2008, 11:13
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par MISTERJOE »

Je me souvient c'était géant ta tete quand on t'a dit "y manque un joint " :lol: :lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'on en ri encore mais on cite pas de nom :P
Répondre
www.piecesauto-pro.fr