on va inaugurer le forum "anecdotes"

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Greg
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:03
Date de naissance : 0- 0-1970

on va inaugurer le forum "anecdotes"

Message par Greg »

je ne l'ai que depuis très récemment, mais j'en ai déjà  connu de belles...
A lire en souriant ou en riant... J'en ai moi-même ri à  chaque fois, puisqu'on s'y attend, mais on sait jamais quand ça va arriver... ah oui, j'avais pas d'outils ni de matos au début, j'ai vite compris.

- Le jour où je l'achète, mon père va la chercher pcq je n'etais pas en congés. Il a failli me l'achever en tapant une biche... une aile froissée (redressée en 20 minutes) et quelques poils de gibier sur la jante... gros coup de chance et grosse frayeur pour mon père qui n'en dormait plus la nuit...

- arrivé en retard au boulot parce qu'elle démarrait plus par -10'C (le 2ème jour ça ne le fait pas...).

- Tombé en panne un soir à  23H en rentrant d'une grosse journée de boulot, sur une vieille route de campagne ou personne ne passe, et le jour ou mon portable n'avait plus de batterie bien sur....
seule solution pour arreter un automobiliste (oui c'est la seule qui ait marché) : Agiter ma jerrican d'essence vide, meme s'il n'est aucunement question d'essence. Je vous jure que ca marche...
(toujours avoir quelques bières dans le coffre en cas de panne, ca arrive plus souvent qu'on ne le croit).

-La panne en question n'etait qu'un fil de la bobine qui s'etait debranché avec les vibrations... eh oui je n'avais pas eu le temps de vérifier, c'était au tout début...

- le mieux: j'accélère pour doubler une 4L qui se trainait vraiment trop(héhéhé en force) j'étais mort de rire en voyant la tête du gars... et mon fusible de clignotant n'a pas supporté l'accélération. J'ai compris après 5 fusibles qu'un fil touchait quelque part...

Voila, je vous passe les problèmes de redémarrage à  chaud à  la station essence et les démarrages au cable le matin...

Voila, j'ai encore pas mal de ptites révisions a faire dessus, pas évident de trouver du temps comme je suis souvent loin...
La morale dans tout ca, c'est que même en panne, on reste heureux en 2cv...


On the road again
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Excellent Greg, et tellement vraie ta conclusion ...

- et oui les problèmes de démarrage à  chaud à  la station, je connais aussi. après une attente d'environ 30mn, un tour de clé et zouh, c'est reparti.

- après avoir changé ma capote (chic chic), je prends la descente à  la sortie de ma commune, et vroum ... à  70-80 kms/h, la voila qui se décroche jusqu'à  la vitre arrière. panique à  bord, mon frère à  l'arrière était mort de rire, mais pas la voiture qui me suivait. on s'arrête, on remet le tout à  l'intérieur et on repart. du coup, j'ai opté pour une capote à  ouverture intérieur.

- petite fête chez un copain, aux Mées (50 kms au dessus du Mans), mais voila au moment de repartir, pam ... le cable d'accélérateur lache ... la titine voulait restée à  la fête ... lol ... enfin sympa un dimanche, pas de garage ouvert. on décide donc de se lancer à  la recherche d'un cable type frein de vélo ou autre, néant. on se rabat donc sur un cable de tondeuse (oui mais rigide !!!). après un petit apprentissage ... voici une deuche à  pilotage automatique ... et oui le cable était tellement rigide, et le ressort de rappel pas assez fort, que la pédale restait enfoncée. je suis donc reparti tel que pour 250 kms.

comme tu l'as si bien dit Greg, même après toutes ces péripéties, on les aime toujours nos 2 pattes ... sentiments que ne comprennent pas les simples automobilistes.
Avatar du membre
Greg
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Greg »

attends c'est qu'un début. Y en aura d'autres a venir.
N'empeche que quand tu roules en 2cv, t'es dans un autre monde...
Ma soeur a acheté une austin mini, quand on va se promener dans la campagne, on se suit et on klaxonne tout le monde, c'est énorme...
ah vive les ptits bonheur et la simplicité...
On the road again
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

entièrement d'accord, l'esprit n'est absolument pas le même.
une fois avec des potes, nous avons traversé une commune inconnue avec ma 2cv. il y avait un mariage, on ne connaissait personne, et bien en passant j'ai klaxonné comme un fou, tout le monde nous a répondu avec de grands sourires et des bonjours.
essaye de faire la même chose avec une Golf GTI, je ne te garantie pas le même résultat.
Avatar du membre
Greg
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2008, 16:03
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Greg »

Et j'ajouterai que tu passes pour un jeune "bien" aupres des personnes agées... ah que de bons cotés. Moi quand je vais a la ferme acheter ma charcuterie, les "anciens" me branchent sur la 2cv et ils adorent héhéhé (si jamais, pensez a mes etrennes, ya la capote a changer héhéhé)
On the road again
Avatar du membre
gille julien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par gille julien »

c est vrai que meme en ridelle je l'aime toujours ma deuch!!! et dieu sait qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs!!! je venais juste de l'acheter quand je decide d'aller chez ma copine qui habite a 70kms de chez moi avec ma 2pattes. tout ce passe bien a l'aller mais sur le chemin du retour le verouillage du remplissage d'huile a casser. et la c'est le drame! je m'en suis pas appercu!! Conclusion mon moteur dans le sac a 50 Bornes de chez moi un dimanche aprem et pas de telephone : que du bonheur!! heuresement tout c'est bien termine et depuis elle a un beau moulin echange standard. Enfin tout cela pour dir que meme quand il arrive les pires galere on les aime toujours c'est p'tites autos.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

ohh joli le coup de la panne ... très romantique, loin de tout ... mais la prochaine fois, espérons qu'elle sera bien moins grave. lol.
Avatar du membre
gille julien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:14
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par gille julien »

Oui ca serait bien lol
Avatar du membre
davidtrz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2008, 22:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par davidtrz »

C'est vrai qu'on les aime quand même, même quand elles sont vieille et qu'elles aspirent à  une retraite bien méritée.

Ces autos ont une à¢me ! Et puis c'est comme un animal de compagnie. On a tous de tels souvenirs, avec, qu'elles deviennent attachantes et irremplaçables, ces petites bêtes...

Je me souviens d'épopées magnifiques, à  5 dedans, la titine débachée en entier, tous mes amis debout autour de moi sur une national, le moteur propulsant le tout à  90 km/h... C'était complètement irresponsable et aujourd'hui, nous passerions sans doute devant une cour martiale qui prononcerait illico notre exécution sommaire (ahah)... mais d'avoir vécu de tels moments de vie, de folie fraternelle, avec ma bonne vieille deuche, ça me la rend indispensable...

Je me souviens également que dans les premières années où je l'avais (1991...), je prenais des cours de pilotage. Mon instructrice avait également une deuche. Pour la première heure de vol, elle m'expliqua que je devrais utiliser les freins, une fois l'avion atterri... J'étais le seul à  bord à  disposer des freins... Bref, pour me faire bien comprendre comment ça marchait, elle m'a simplement expliqué que c'était comme pour le frein à  main de la deuche... Et effectivement, ça y ressemblait beaucoup ! Du coup, j'ai su manipuler les freins de l'avion d'entré de jeu, grà¢ce à  ma deuche...

Et c'est vrai ce que j'ai lu plus haut... que les vieux nous prenaient pour de gentils jeunes quand ils nous voyaient arriver en deuche ! ahahah ! C'était un instrument de cohésion sociale, la Deuche ! On devrait la classer au patrimoine et donner des subvention à  tous ceux qui en ont pour permettre leur restauration ! ahahahahah !
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

exellent, entièrement d'accord avec toi Davidtrz
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

davidtrz a écrit :Et c'est vrai ce que j'ai lu plus haut... que les vieux nous prenaient pour de gentils jeunes quand ils nous voyaient arriver en deuche ! ahahah ! C'était un instrument de cohésion sociale, la Deuche ! On devrait la classer au patrimoine et donner des subvention à  tous ceux qui en ont pour permettre leur restauration ! ahahahahah !
Tellement vrai, et si on soumettait au gouvernement cette merveilleuse idée??

ahaha
:roll:
Avatar du membre
bengaro25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 127
Enregistré le : 09 mars 2008, 18:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bengaro25 »

ben oui les italiens l'ont bien fait pour la fiat 500!
mon blog:
http://bengaro25.skyrock.com/
mon forum;
http://deuchcomtoises.forumperso.com/
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

oui, mais ça ne les a pas empêcher de les interdire de circulation dans Rome, car elles étaient trop polluantes.
j'ai entendu récemment, qu'il parlait de les réhabiliter...
Avatar du membre
davidtrz
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2008, 22:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par davidtrz »

Ah oui ? Je ne savais pas que les Italiens avaient fait ça pour leurs Fiat 500... finalement, mon idée n'était donc pas si loufoque ! :lol:

Pour le caractère polluant, la 2CV semble beaucoup moins polluante que ses consÅ“urs de légende européennes... Les 500 et surtout les Trabants de l'ex Allemagne de l'Est qui étaient de véritables usines chimiques roulantes... La Deuche avait, quant à  elle, un côté écolo avant l'heure, quand on la compare aux autres autos populaires de son époque.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

LA 2CV DANS LE PATRIMOINE FRANCAIS, LA 2CV DANS LE PATRIMOINE FRANCAIS!!!

ouuuuuuuais :roll: :roll: :wink:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

t'as oublié ta pancarte, Annlor , lool
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Je n'ai pas trouvé comment on importait les smileys pré-existants donc c'est pas grave je vous donne qd meme le lien :

http://www.chezyann.net/generateur_smil ... 088900.gif

l'image donne :

Image

ahahah
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

ahahaha ... trop top ... génial ... ya plus qu'a lui trouver une deuche !!!
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lapetitecitroen »

Cela te convient 'il Annlor?

http://pagesperso-orange.fr/LaPetiteCit ... ancais.jpg

@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Excellent Alain.. ptdr
Avatar du membre
bengaro25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 127
Enregistré le : 09 mars 2008, 18:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bengaro25 »

t'en veux? j'en ai mais je ne sais pas comment te les envoyer! va sur mon forum il y en a!
http://deuchcomtoises.forumperso.com/[/img]
mon blog:
http://bengaro25.skyrock.com/
mon forum;
http://deuchcomtoises.forumperso.com/
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

envoie les images au format GIF, à  Annlor, elle les rajoutera dans les Smilies.
a+
Avatar du membre
bengaro25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 127
Enregistré le : 09 mars 2008, 18:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bengaro25 »

ben je ne sais pas comment faire en fait!! nulle la fille!!
mon blog:
http://bengaro25.skyrock.com/
mon forum;
http://deuchcomtoises.forumperso.com/
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Anecdotes

Message par lapetitecitroen »

Non tu n'est pas nulle Bengaro , il y as des bons à  rien et des mauvais en tout ce qui n'est pas ton cas.

Ci -joint un site de smiley sympa: http://smileys.sur-la-toile.com/

Bonne journée à  toutes et tous

@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

yerom85 a écrit :
- petite fête chez un copain, aux Mées (50 kms au dessus du Mans), mais voila au moment de repartir, pam ... le cable d'accélérateur lache ...
Et le ressort de rappel qui là¢che alors que j'arrive au feu rouge, et bien sur ... du monde devant ! :shock:
Heureusement, plonge dans les pédales, ramasse l'accélérateur, jette un oeil entre le volant et le bas du pare-brise ... ralentie ! Ouf, je m'en sors bien. Un arrête sur le côté, je tire un peu sur le ressort, histoire de le détendre un peu, je crochette le bout qui reste et hop ... me voilà  reparti.
Hum .... ça me tarde !
:cry:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

t'inquietes, t'inquietes. ne perds pas courage, tu vas en trouver une. :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

yerom85 a écrit :t'inquietes, t'inquietes. ne perds pas courage, tu vas en trouver une. :wink:
Ca pour en voir ... j'en vois !!!
C'est plus le cochon qui n'est pas (encore !) assez gros et rempli ! :(
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr