anecdotes 2cv

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
stardeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:20

anecdotes 2cv

Message par stardeuche »

bonjour,

je vous mets des liens vers des anecdotes de 2cv. Ces témoignages proviennent de personnes à¢gées de maison de retraite et d'hôpital de jour qui ont bien connu l'époque de la 2cv. Beaucoup de convivialité et d'échanges sympathiques sur le thème de cette mythique voiture. Je vous laisse lire ces articles.

http://stardeuche.fr/projet-solidaire/p ... moignages/
http://stardeuche.fr/projet-intergenera ... -capucins/

tchao :wink:


Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: anecdotes 2cv

Message par admin »

C'est génial, j'adore ce lien! Je t'envoie un MP sous peu pour te poser une question.
C'est une super idée!!! Les témoignages de nos ainés sont tellement beaux.

Merci
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: anecdotes 2cv

Message par Carillon »

Génial merci ! je lirai tout ça ^^
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: anecdotes 2cv

Message par Deuchémoi »

:D Sympa cette initiative !
Les souvenirs de nos ainés sont les plus beaux, je trouve, car d'une époque où l'on voyait les choses bien différemment. Merci de nous les faire partager. J'ai commencé la lecture, et je vais la continuer, mais je voulais te dire combien je trouve cette idée géniale et ... généreuse !!!

Bravo à  toi et à  ton assos !

Petite suggestion : indique l'adresse de ton blog dans ta signature ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ericdeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:48

Re: anecdotes 2cv

Message par ericdeuche »

Belle initiative que ces témoignages d'aînés. C'est eux qui ont fait le succès de la deuche et parfois, pour ceux qui ne sont pas en maison de retraite, je parle de la campagne, une deuche peut encore traîner sous un hangar.
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: anecdotes 2cv

Message par zamzam »

:) super ! cela prouve encore une fois, si besoin était, que la 2cv fait bien partie du patrimoine et de l'histoire de france : elle a grandement participé à la reconstruction d'après guerre, traversé les 30 glorieuses et inspiré un vent de liberté autour de 68 ...une légende quoi ! ... :)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
ericdeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:48

Re: anecdotes 2cv

Message par ericdeuche »

Tout à fait zamzam, mais ce qui est paradoxal, c'est que la deudeuche a aussi bien servi aux prêtres ou religieuses en milieu rural qu'aux hippies ou contestataires de tous poils et même à Laurent Fabius, alors premier ministre pour faire une arrivée très remarquée en tant que Premier Ministre à son Ministère en 1981.
Mais au fait, pourquoi ? J'ai posé la question à des religieuses mais aussi des (vrais) soixante huitards : une fois de plus : voiture simple, économique, indémodable, passant partout avec beaucoup de place à l'intérieur et aussi, très intéressant, la présence d'agents Citroën implantés un peu partout sur le territoire rural. Aujourd'hui, lorsque l'on veut faire réparer une roue un dimanche où peut-on aller ? Idem pour un cable de frein de vélo. Concrètement, la 2CV appartenait à cette France campagnarde et rurale (avec ses atouts et ses défauts), franchouillarde sans excès, allant le dimanche matin mettre ses pieds sous une table de café boire un "ptit coup de blanc", et surtout "causer" de tout et de rien, induisant ainsi un esprit au village local; villages désormais rendu à l'état de cité=dortoir où les "rurbains" se reposent avant d'aller "bosser" à la ville.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr