La plus grosse crise de fou rire

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
LAPOYA74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil. 2011, 13:21

La plus grosse crise de fou rire

Message par LAPOYA74 »

Bonjour,
J'adore cette rubrique et vais donc en profiter pour vous relater ma plus grosse crise de fou rire (et celle de mes parents, et celle de mes amis Bernard et Doris, et celle de ces pauvres hollandais ...)

Ce devait être en 88 ( j'avais 20 ans )... en Corse. Je passais mes vacances avec mes parents et étions partis en Deuch'. Sur place, nos amis Bernard et Doris étaient quant à  eux en Diane (belle équipe).

Ballade programmée au Col de Bavella; nous partons de Bastia tranquillou... et avant d'attaquer la montée au col, nous nous arrêtons sur un grand parking à  côté de hollandais.

(Mon père travaillait alors dans des ateliers de sous-traitance et avait un marché pour France Télécom (remise en était de téléphone qui étaient à  l'époque loués par les ménages), nous avions donc toujours à  la maison des postes de téléphone de toute sorte.

Il avait installé un gros combiné avec le fil tortillé sur le tableau de bord de la Deuch', avec une sonnerie de téléphone (gros DRING) pilotée par un inter ....)

Lors donc de notre halte, j'actionne la sonnerie de téléphone 2 fois, comme si de rien n'était, ..... nos amis ne pipent pas mot puisqu'ils connaissaient l'installation ... les hollandais regardent la Deuch' interloqués ..... :shock:

Je déccroche ... et dis "oui ... bonjour ... je vous les passe !" et je tends le combiné en direction des hollandais !!!!! :D

Je vous laisse imaginer leur tête, complètement perdus, ne sachant plus s'ils se trouvaient dans la cinquième dimensions ou dans la réalité.

Tout fini dans un immense éclat de rire, encore maintenant lorsque nous racontons l'histoire.

Dommage, je ne crois pas avoir de photos de cette installation mais je vais fouiller dans les archives de mes parents. :wink:


Toujours plus haut !
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par retrograd »

le portable avant l heure ! :mrgreen:
quoique, ça existait déja en 88; non :?:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Domi »

:mrgreen: Allo ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par vincent1962papa »

voilà  pourquoi les deuches fuient, depuis qu'il y a le téléphone dedans, Ah l'eau !!!!

ok je sors :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Deuchémoi »

Sympathique ton histoire :mrgreen:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Michaël »

Comme une réponse au film " Le corniaud ", y' a pas que les cadillac qui avaient des téléphones intégrés à  l'époque, les deuches aussi. :lol:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Domi »

8) Dans le genre crise de "fou rire", avec ma future Femme, qui l'est toujours à  ce jour, on se rendait chez ses grands Parents qui habitaient un petit village dans les campagnes...Il faisait bon, la 2CV décapotée, l'été, les tenues légères, le soleil, la jeunesse et l'ivresse du bonheur nous donna soudain l'envie d'une "galipette" comme on en a envie "juste avant le mariage", comme disait Adamo...
Et hop, d'un commun accord, Chris, la 2CV et moi, nous prîmes un chemin de traverse qui nous conduisit dans une petite clairière, entourée de maà¯s assez hauts que pour dissimuler la Deuche garée sous un arbre...Ah le charme de la campagne...!
Bref, on "commence" sur la banquette 'AV : Ca n'allait pas !
On passe à  l'AR, tout remontés qu'on étaient de ce doux moment de loisir champêtre, et là  non plus : Ca n'allait pas !
Du coup, l'astuce : portière ouverte, ma douce Moitié couchée sur la banquette AV et votre serviteur officiant debout, je vous laisse imaginer le tableau !
Profitant de nos ébats, la 2CV s'est mise à  osciller en mesure avec mon ardeur à  la tà¢che, histoire d'accompagner le mouvement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On s'est tellement poilés qu'on en est restés là , avons repris nos esprits et la route vers chez les Grands Parents qui nous ont trouvés plutôt ébouriffés... :twisted: :twisted: :twisted:
Pfff, sacrées 2CV va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Bill57 »

Sympa tout ça :wink: l'année 1988 me rappelle un mauvais souvenir :roll: je rentrais d'une soirée bien arroser avec la Ford Taunus de mes parents
et en rentrant dans le garage j'ai oublié de freiner et la 2cv de mon père qui était au fond du garage je vous dit pas :| "on a bien rigolé sur le coup"
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par vincent1962papa »

Domi a écrit :8) Dans le genre crise de "fou rire", avec ma future Femme, qui l'est toujours à  ce jour, on se rendait chez ses grands Parents qui habitaient un petit village dans les campagnes...Il faisait bon, la 2CV décapotée, l'été, les tenues légères, le soleil, la jeunesse et l'ivresse du bonheur nous donna soudain l'envie d'une "galipette" comme on en a envie "juste avant le mariage", comme disait Adamo...
Et hop, d'un commun accord, Chris, la 2CV et moi, nous prîmes un chemin de traverse qui nous conduisit dans une petite clairière, entourée de maà¯s assez hauts que pour dissimuler la Deuche garée sous un arbre...Ah le charme de la campagne...!
Bref, on "commence" sur la banquette 'AV : Ca n'allait pas !
On passe à  l'AR, tout remontés qu'on étaient de ce doux moment de loisir champêtre, et là  non plus : Ca n'allait pas !
Du coup, l'astuce : portière ouverte, ma douce Moitié couchée sur la banquette AV et votre serviteur officiant debout, je vous laisse imaginer le tableau !
Profitant de nos ébats, la 2CV s'est mise à  osciller en mesure avec mon ardeur à  la tà¢che, histoire d'accompagner le mouvement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On s'est tellement poilés qu'on en est restés là , avons repris nos esprits et la route vers chez les Grands Parents qui nous ont trouvés plutôt ébouriffés... :twisted: :twisted: :twisted:
Pfff, sacrées 2CV va ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Deuchémoi »

Rhooooo..... les bien belles histoires !!
:D
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
LAPOYA74
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil. 2011, 13:21

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par LAPOYA74 »

Domi a écrit :8)
Bref, on "commence" sur la banquette 'AV : Ca n'allait pas !
On passe à  l'AR, tout remontés qu'on étaient de ce doux moment de loisir champêtre, et là  non plus : Ca n'allait pas !
Heu ... le mieux c'est que monsieur reste assis (si c'est sur la banquette arrière, attention à  la barre du milieu ...), et que madame..... :oops: , mais bon, je pense ne rien apprendre à  personne, ce sont des expériences de deuchistes !!! :D

Bonne journée !
Toujours plus haut !
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Bill57 »

à‡a devient chaud :oops: pourtant chez nous le matin il ne faisait que 6 degrés :mrgreen:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Michel 68
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 14 juin 2011, 07:29
Ma deuche : 2cv club Tropic 1988
Date de naissance : 16 févr. 1968

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Michel 68 »

Vivement que j'ai ma 2cv ..... :oops: :P :oops:
Qui peut le plus, peut le moins.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par vincent1962papa »

toujours avoir une couverture dans le coffre, dès fois sous les pins ou les chênes, bon faut qu'il fasse beau :oops: :oops: cette année fallait calculer son coup si j'ose dire :mrgreen: :mrgreen:

et ce n'est pas réserver à  la deuche , non mais dès fois, :D :D
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: La plus grosse crise de fou rire

Message par Deuchémoi »

vincent1962papa a écrit : calculer son coup
:o
Je cherche la contrepèterie ou autre jeux de mot ... :roll:
:mrgreen:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr