M'enfin !
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M'enfin !
:roll: Il y a quelque temps, à chaque freinage, je m'apercevais que l'arrière ne semblait plus assumer sa tà¢che et que seules les roues AV servaient à arréter mon auto, que je conduis toujours "pied dedans", comme beaucoups d'autres parmis nous... 8)
Du coup, sur routes glissantes, ça devenait quand même limite, voire effrayant car rien de tel que les quatres roues, qui freinent de concert, pour arréter une auto, même une brave 2CV :P
Aussi, je me suis résolu à enfin "prester" sur mon auto, car comme le dit le dicton, c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé !
Après avoir déposé mes tambours, j'ai eu l'effroyable surprise de constater que si l'ensemble du système semblait présenter plus que bien, celui-ci était totalement ...grippé ! ! !
Les articulations inférieures sur lesquelles se fixent et se règlent (primairement) les garnitures sur la flasque, étaient carrément "soudées" par l'oxydation, soit à cause de la vétusté due à un mauvais entretien, soit à cause d'un stockage relativement long en zône humide de la part des anciens propriétaires. Du coup, un démontage-nettoyage complet, un réassemblage en bonne et due forme avec les lubrifiants adéquats, un remplacment des coupelles avec rafraichissement des cylindres récepteurs, remontage et réglage, après avoir remplacer le liquide de frein, une bonne purge et zou, que ça va bien des freins en état !
Donc, maintenant, elle se conduit avec grand bonheur, surtout qu'elle s'arrète correctement maintenant !
Bref, si vous en avez l'occasion, pensez à aller jeter un coup d'oeil à vos freins AR, vous serez content du résultat une fois l'opération terminée et surtout rassurés par rapport à leur état !
Du coup, sur routes glissantes, ça devenait quand même limite, voire effrayant car rien de tel que les quatres roues, qui freinent de concert, pour arréter une auto, même une brave 2CV :P
Aussi, je me suis résolu à enfin "prester" sur mon auto, car comme le dit le dicton, c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé !
Après avoir déposé mes tambours, j'ai eu l'effroyable surprise de constater que si l'ensemble du système semblait présenter plus que bien, celui-ci était totalement ...grippé ! ! !
Les articulations inférieures sur lesquelles se fixent et se règlent (primairement) les garnitures sur la flasque, étaient carrément "soudées" par l'oxydation, soit à cause de la vétusté due à un mauvais entretien, soit à cause d'un stockage relativement long en zône humide de la part des anciens propriétaires. Du coup, un démontage-nettoyage complet, un réassemblage en bonne et due forme avec les lubrifiants adéquats, un remplacment des coupelles avec rafraichissement des cylindres récepteurs, remontage et réglage, après avoir remplacer le liquide de frein, une bonne purge et zou, que ça va bien des freins en état !
Donc, maintenant, elle se conduit avec grand bonheur, surtout qu'elle s'arrète correctement maintenant !
Bref, si vous en avez l'occasion, pensez à aller jeter un coup d'oeil à vos freins AR, vous serez content du résultat une fois l'opération terminée et surtout rassurés par rapport à leur état !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- yerom85
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ah bé ... Chapi Chapo ... Domi. c'est du jolie ça ... :P
donc du coup maintenant, tu attaques deux fois plus avec ta deuche ... ptdr.
et bien pour ma part, ce week-end, elle a fait une petit sortie d'une centaines de kilomètres, transportant 4 beaux gosses bien batis (faut bien se lancer des fleurs ..lol).
quasiment à chaque rond-point les bavettes AV frottaient, jusqu'à ce que les agents de la force publique nous arretent pour me faire souffler dans le ballon. pas de bol ... pour eux, car je tournais au jus d'orange (po les copains). le gendarme ... bon bon circulez, mais pensez à controler votre code Avd, car il est grillé. ...ouff
elle a moins appréciée le retour par -5'c. je trouvais qu'elle avait moins de pèche. tu en penses quoi de ce phénomène "degré/patate".
(attention, heu ma question ne porte pas sur l'eau de vie de pomme de terre ... :P )
tchao
donc du coup maintenant, tu attaques deux fois plus avec ta deuche ... ptdr.
et bien pour ma part, ce week-end, elle a fait une petit sortie d'une centaines de kilomètres, transportant 4 beaux gosses bien batis (faut bien se lancer des fleurs ..lol).
quasiment à chaque rond-point les bavettes AV frottaient, jusqu'à ce que les agents de la force publique nous arretent pour me faire souffler dans le ballon. pas de bol ... pour eux, car je tournais au jus d'orange (po les copains). le gendarme ... bon bon circulez, mais pensez à controler votre code Avd, car il est grillé. ...ouff
elle a moins appréciée le retour par -5'c. je trouvais qu'elle avait moins de pèche. tu en penses quoi de ce phénomène "degré/patate".
(attention, heu ma question ne porte pas sur l'eau de vie de pomme de terre ... :P )
tchao
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
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Avec des freins tout ça ! :mrgreen:
Si tu n'as pas de cache calandre, c'est givrage de collecteur ou carbu, ça marche moins bien évidemment...Mais si tu en as un, c'est moins logique car l'air froid augmente les performances d'un moteur thermique...Donc, à reconsidérer car c'est un phénomène qui peut être rendu ponctuel par la qualité du carburant, surtout si il y a de l'humidité... :?
Si tu n'as pas de cache calandre, c'est givrage de collecteur ou carbu, ça marche moins bien évidemment...Mais si tu en as un, c'est moins logique car l'air froid augmente les performances d'un moteur thermique...Donc, à reconsidérer car c'est un phénomène qui peut être rendu ponctuel par la qualité du carburant, surtout si il y a de l'humidité... :?
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- yerom85
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si si, j'ai un cache-calandre. ça fait un piti moment que je l'ai monté. faudrait pô qu'elle s'enrhume, la belle. :lol:
je mettrai plutot en cause le carburant !!! petit rappel, tu m'avais dit quoi, 98 ou 95 pour des pistons de 9 ?
merci tchao Lucky Luke.
je mettrai plutot en cause le carburant !!! petit rappel, tu m'avais dit quoi, 98 ou 95 pour des pistons de 9 ?
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- yerom85
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bon ben, cherche po plus loin, j'ai fait la boulette ce week-end en faisant le plein ... de 95. oupss.
tu me croiras ou pas, mais devant la pompe, j'étais là "put*** qu'est-ce qui m'a dit Domi, 98 ou 95 ?"
promis je fais un noeud à mon mouchoir, pour la prochaine fois.
tchao l'ami.
tu me croiras ou pas, mais devant la pompe, j'étais là "put*** qu'est-ce qui m'a dit Domi, 98 ou 95 ?"
promis je fais un noeud à mon mouchoir, pour la prochaine fois.
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:( Désolé pour toi, mais de cette manière, voici un témoignage du résultat obtenu en utilisant un carburant non adéquat...
Te biles pas, tu peux rouler ainsi, mais évite de forcer, laisse la filer toute seule et, dans 300 bornes, tu refais le plein en 98 et zou, vogue la gualère !
Te biles pas, tu peux rouler ainsi, mais évite de forcer, laisse la filer toute seule et, dans 300 bornes, tu refais le plein en 98 et zou, vogue la gualère !
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- yerom85
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t'inquietes, ça ne me biles pô. j'espère juste que ça ne vient que de l'essence, et qu'il n'y a pas d'autres facteurs cachés.
de toute façon, je lui fais une tite vidange le week-end prochain, pour ces 1000 premiers kms depuis sa resto.
pour les symptomes, elle monte à peu pres bien jusqu'à 70 kms/h, et apres tu sens qu'elle force pour monter à 90 kms/h. alors qu'à l'aller, chargée de ces 4 beaux occupants, nous avons pris sans forcer, un petit et timide 120 kms/h, non maintenu, pas de panique, je suis encore en rodage (vitesse de croisière 90-100 kms/h).
écoutes, on validera tous ça au prochain plein.
a+
de toute façon, je lui fais une tite vidange le week-end prochain, pour ces 1000 premiers kms depuis sa resto.
pour les symptomes, elle monte à peu pres bien jusqu'à 70 kms/h, et apres tu sens qu'elle force pour monter à 90 kms/h. alors qu'à l'aller, chargée de ces 4 beaux occupants, nous avons pris sans forcer, un petit et timide 120 kms/h, non maintenu, pas de panique, je suis encore en rodage (vitesse de croisière 90-100 kms/h).
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Attention : 1000 premiers kms = resserage des culasses, des collecteurs et réglage des soupapes ! Un bon petit check-up est toujours d'application à ce kilométrage là sur les "vieilles" autos !
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- ptiskarab
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Re: M'enfin !
y'a un truc auquel on pense pas mais qui est pourtant très utile c'est de changer le liquide de frein, çà freine mieux avec du liquide neuf et çà permet de changer moins souvent les pistons! c'est un peu comme pour le dentiste plus on attend plus çà fait mal...Domi a écrit : si vous en avez l'occasion, pensez à aller jeter un coup d'oeil à vos freins AR, vous serez content du résultat une fois l'opération terminée et surtout rassurés par rapport à leur état !
pi c'est marrant de purger à 2 le circuit avec son piti bocal, son tuyau et sa clé de 8! "allez vas-y pompe... pompe... bloque! et là tu restes enfoncé..." :lol:
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8) Tu n'as pas lu ce que j'ai écris dès le début de ce poste ? 8)
Mais quoi qu'il en soit, tu fais bien de remettre à la une ce point précis, le liquide de frein a une durée de vie normale n'excédant pas les 2 ans !
Du coup, imaginez un peu ce qui aura bien pu se passer dans vos canalisations depuis toutes ces années d'oubli ou d'ignorance... :roll:
Recette valable tant pour le Dot4 que le LHM !
Mais quoi qu'il en soit, tu fais bien de remettre à la une ce point précis, le liquide de frein a une durée de vie normale n'excédant pas les 2 ans !
Du coup, imaginez un peu ce qui aura bien pu se passer dans vos canalisations depuis toutes ces années d'oubli ou d'ignorance... :roll:
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