Allez, j'me lance !

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Allez, j'me lance !

Message par Domi »

:D Y en a tant des anecdotes, y en a tant.... Bon allez, une à  mon crédit, les autres c'est beaucoup le Paternel et ses AZ 425....
A l'époque, nous sommes à  l'hiver 84-85, la nuit où il a tant gelé, on est descendu sous les -25 dans la banlieue de Charleroi, en Belgique !
Au petit matin, à  l'époque à  laquelle je travaillais en patisserie, en tant que Chauffeur-Livreur-Mécanicien, je démarrais vers 5h00 du mat', l'heure la plus froide...
Dans la rue quelques riverains et leur "bonne" voiture, capots ouverts, avec toutes sortes de tentatives pour réussir à  démarrer la famillialle qui rechigne à  la tà¢che....
Domi arrive, salue le voisins et s'installe au volant de sa 2 CV6 Spécial achetée neuve lors du salon de 84 à  Bruxelles et reçue mi-Février.
Je sors la manivelle et tourne quelques tours à  la main, pour soulager l'affaire...
Je remonte dans la voiture, débraye, starter tiré à  fond, contact et ...Waah, waahh, waa....Braaooouuuummmm !
La Deuche démarre à  mon grand étonnement mais à  la grande colère des riverains qui restent plantés là , qui avec un décapeur, qui avec une batterie de secours, ect.... Et zou, je démarre et prends la route, sous les poings levés rageurs, ou les noms d'oiseaux, en écho à  mon célèbre 'Meuh-meuh" bien connu....
Sacrée bagnole va ! :mrgreen:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Anecdotes

Message par lapetitecitroen »

Eh oui Domi la 2cv c'est ça !!! pas d'ABS- de Clim, d'électronique etc... mais démarre l'hiver par grand froid.

@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

c'est clair, on a pas d'électronique embarquée, pas de gadget, mais ça démarre toujours. et quand ça tombe en panne, on peut mettre les mains dedans.

j'ai un client qui est parti en vacances cet été avec sa voiture neuve. il roule, le voyant de témoin de réserve s'allume, et brouttt brouttteee la voiture s'arrete. il tente de redémarrer ... rien...en rade.
verdict... accrochez-vous ..... il y a un capteur sur le niveau de réserve d'essence, qui c'était mis en sécurité.
ridicule, une sécurité sur l'entrée sur la réserve.... ben ça sert à  quoi alors la réserve ???

au moins, nous nous n'aurons jamais de tel problème. :lol:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Allez encore une petite hivernale : Ma jeune épouse décide d'aller saluer une amie chez qui elle devait récupérer un truc ou l'autre. Celle-ci habitait une petite rue assez pentue, mais relativement étroite. Cet hiver là , après les grands froids, vinrent les grosses neiges, les bonnes et vraies neiges d'antan, celles dont on se délecte avec fureur quand on roule en 2 CV, surtout à  23 ans, dans mon cas à  l'époque...
Si bien que, la petite rue pentue se vit déblayée par un chasse-neige, créant de belles congères de chaque cotés de sa lame.
Me v'là  qui descend la rue pour nous rendre, Mme et moi, chez la copine qui doit rendre un truc à  ma Femme. Vu l'étroitesse de la rue, je m'arrète devant la maison et Mme descend pour récupérer son brol en vitesse.
Bien entendu, arrive un usagé qui devait poursuivre sa route en toute légitimité !
Bin, hop, ni une, ni deux, y avait de la place sur la congère un peu plus bas....
Et zooouuuuu ! Je lance mon auto et vlan, je la fais voguer sur le tas de neige où, bien évidemment, elle reste "pendue".
L'usager poursuit sa route non sans me souhaiter "Bon courage" ! D'un air goguegnard....
Et voilà  qu'il se gare 20 m plus bas dans la rue et qu'il revient "rire" de ma situation. Sur ce : "T'inquiète mon grand et apprécie" que je lui dis...
Et hop, marche AR, marche AV, marche AR, marche AV et voilà  mon auto qui s'en sort (presque) toute seule, sans l'aide de personne, à  la grande surprise du "voisin" (la tronche ! ) et surtout sous les applaudissement des amis venu raccompagner Chris qui me reprochait encore de faire le Gamin au volant de mon p'tit Bijou '... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

ah ah ah, trop bon ça ... c'est clair rouler en deuche sur la neige, c'est vraiment le pied.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Encore une, ça concerne mon enfance....Pour centrer le débat, sachez que mon Père a acheté la 2 em 2 CV Belge, sortie des chaînes de Forest, équipée d'une malle AR, en 55, une 375. Elle a roulé jusqu'en 61, écrasée par le camion du marchand de charbon qui ne l'a pas vue en manoeuvrant... :? Puis, il a acquis des 425, 2 ou 3 différentes sur la durée qu'il a rouler en Deuche, environ jusqu'aux débuts 70.
Mon Papa est toujours un grand campeur. Fin des années 60, on partait en AZ 425 depuis Charleroi (Marchienne Docherie) pour profiter de 2 à  3 semaines en camping sur ... la Côte d'Azur, je me rappelle y être allé au moins 3 années de suite !
Imaginez une Mémère embarquant 3 adultes et 2 enfants avec le nécessaire de camping (à  ce temps là  ! ! !) pour 5 personnes avec armes et bagages....
Et tout ça via les routes nationales à  l'époque ! Je vous dis pas quand on crevait une roue, et qu'il fallait tout sortir pour attraper la réserve...Le tas de bagages :roll: A un point tel que même la gendarmerie est arrivée sur place après que l'Allouette nous ait survolé. Il se demandaient si on comptait camper sur le champ tant le tas de bagage et de matos déchargé de l'auto était imposant, une fois débarqué sur le bord de la route.... Au passage, les Gendarmes se sont occupés de nous, embarquant mon Paternel avec sa roue crevée pour l'emmener la faire réparer pendant que l'autre pendore nous gardait en sécurité, tout en prévenant la circulation. Au retour, la roue remontée, nous poursuivions notre périple avec succès, chargés comme un petit baudet...
Au point qu'en arrivant au camp, un vacancier Parisien, je le vois encore avec son "Marcel" blanc, son chapeau de paille son short à  carreau et ses chaussettes brunes, qui venanit d'acquérir une 404 familliale fraîchement sortie de chaîne, nous a demandé à  combien de voiture nous étions ?
Mon père lui répond : "Bin, la 2 CV là -bas, c'est tout !"
Le français : "P---n, ces P'tits Belge, y savent charger une bagnole, moi je fous pas tout ça dans mon break "!
Surtout avec le matos de pêche, c'était trop fort !
Le bonheur, je vous dis pas... :))
Mais bon, à  l'époque, on avait le temps de savourer tous ces bons petits moments...
Et la fiabilité était au RDV, on a juste eu un soucis une fois, réparé le lendemain... :)
Nous avons perdu de la puissance et parcouru plusieurs kms sur un seul cylindre. Résultat, une soupape grillée. L'avantage des nationales, c'est la proximité et la disponibilité.
Aussi, après avoir déniché un magnifique petit hotel, comme en regorge la France profonde, le gérant a appelé son garagiste de Beau-Frère qui, après avoir essayé l'auto, nous l'a remise en état vite fait, ce qui nous a permis de reprendre la route.
Une autre fois, mes parents sont montés dans les Alpes ou les Pyrénées, toujours en Mémère, bouchonnant bien malgré lui les véhicules plus puissant qui klaxonnaient à  qui mieux mieux pour passer et foncer vers le sommet plein gaz... Hélas pour certains, ce jour là  c'était plutôt caniculaire, si bien qu'après quelques kms, les "bolides" étaient capot ouvert, fumant comme une locomotive à  vapeur, agonisant sur le bord du col.... Bien entendu, la 2 CV refroidie par air n'eu que faire de la température et emmena fièrement et bien vaillement tout son équipage à  bon port. :D
Ah là , là , souvenir, souvenir... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

c'est sà»r, rien ne sert de courir ...

j'en ai une autre. celle-ci met en scène ma maman.
il était une fois maman Maryse, qui se baladait fièrement au volant de sa 2cv Rouge Rio (neuve, même pas finie de payer). elle roulait paisiblement sur nos routes de campagne.
c'est alors qu'à  la sortie d'un virage, elle arrive nez à  nez avec un troupeau de vaches, que l'agriculteur changeait de champ.
malheureusement le temps de freiner, elle heurte le taureau et lui casse une panne.
c'est là  que tout dérape ..... une vache folle furieuse, de la mésaventure de son taureau adoré, se voit poussée de ailes et se rue sur le capot de la pauvre 2cv, qui elle malheureusement ne s'en relèvera pas.
l'agriculteur a du alors prévenir les pompier, qui ont du désincarcérer ma mère tellement la vache avait abimée la voiture.
la pauvre 2cv Rio n'aura vécu de quelques mois, car elle a été déclarée épave à  la suite de l'accident.

c'était la 2ème 2cv de ma mère. elle a eu avant une AZ d'occaz.
vous comprendrez que je suis un peu rétissant à  lui prèter la mienne. ne dit-on pas "jamais 2 sans 3"... lol
je blague. le jour de mon permis, nous sommes aller chercher ensemble ma 2cv, qu'elle a bien évidemment conduit par la suite, avec une petite pointe de nostalgie. elle attendait d'ailleurs avec impatience la fin de ma restauration.

bonne route à  tous. et attention aux sorties de virages. :wink:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Excellennnnnt!!
Une dodoche à  la campagne, ça fait toujours effet :P :P
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:P C'est chouette les anecdotes ! :D
Encore, encore et encore ! :P :P :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Moustik
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2009, 11:54
Date de naissance : 0- 0-1970

aller une petite

Message par Moustik »

Grisette avait des ptits problèmes de pompe à  essence : une fois bien "chaude", elle voulait plus redémarrer. Donc cette fois là , j'étais avec le ptit copain de ma fille de l'époque, et vlà  ti pas que ma Grisette me refait le coup !!! pas moyen de redémarrer ! à  côté de nous un couple d'allemands qui me regardait l'air un peu moqueur, une nana au volant, qui plus est, d'une deudeuche.... la pov fille quoi ! Me suis pas affolée, j'ai ouvert le capot, et le réservoir... avec mon fidèle tube, j'ai pompé un peu d'essence (j'étais une pro à  ct'époque)... et me vla à  injecter l'essence direct dans le carbu... vous dit pas la tête des allemands ........ quand Grisette a redémarré !!!! Nous on se marrait bien ! Ils doivent encore en parler !!! ce qu'ils n'ont jamais su c'est que nous ne sommes pas allés bien loin : la pompe à  essence était vraiment naze et depuis, ben elle en a une toute neuve (enfin d'occaz).

à  bientôt pour d'autres aventures...
Moustik et Grisette
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:mrgreen: Trop forte Moustik ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Je met ma pierre à  l'Edifice.
L'histoire se déroule il y a 15 ans, au départ de la Panne (Belgique) avec ma 1ère mémère.
Après une journée à  la mer, je repars sur les coups de 19h, le soleil couchant, direction Lille (nord)
La luminosité devenant de moins en moins forte, je met logiquement les phares.
Quelques kms plus tard, le moteur se met à  tousser, tousser puis caler.
Nous redémarrons normalement puis 2 kms plus tard, rebelotte !
A force, je commencais à  vider la batterie et il fut nécessaire de pousser mémère pour repartir.
Après 5-6 calages, il fallut pousser pousser mais le simple fait de rester à  l'arrêt pour attendre que mon pote remonte dans la voiture, mémère calait de nouveau.
Il fallut me résigner à  continuer à  rouler, laissant la porte ouverte pour que mon ami saute dans son siège, tout en roulant.
Ce n'est qu'au bout de 15-16 calages qu'il m'est venu à  l'esprit d'éteindre les phares.
Et là , résurection, plus de souci !
Le moteur ronronnait, nous repartà¢mes à  notre point de destination.
Ce fut pour le moins, un peu dangereux car nous roulions dans la nuit sans phare.
Les automobilistes ne se sont pas privés de me le rappeler, pensant sans doute que je n'avait pas remarqué que je roulait sans phare... :lol:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:shock: Bigre ! Et finallement, c'était quoi le problème ? :shock:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

le pb venait de l'alternateur qui ne rechargeait plus la batterie de souvenir
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr