Vacances en Crète

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
AKAKALADIANE
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2022, 18:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 13 avr. 1959
Localisation : 07700

Vacances en Crète

Message par AKAKALADIANE »

louislarénov a écrit : 05 avr. 2022, 20:55 :mdrr: :mdrr: :mdrr: Bon, allez, maintenant que tu as récupéré ton aile (de canard), racontes nous encore ton retour de Crêterenaud lit RT (1).jpgbimbo rosé du matin (1).jpg
Ben oui, les gars, parce que ce matin, Bimbo est passé "innocemment" devant chez moi avec son sac poubelle à la main, alors je lui ai dit que je l'attendais au retour...Et paf, Renaud arrive et de fil en aiguille, de poêle à fuel en 2cv, il nous a raconté ses anciennes vacances! Racontes Renaud! :tchin:
mes vacances en crete ..été 1978 je me rapeel mieux des saucisses du Tyrol ma foi

donc pour feter nos examens d'ecole 1978 on decida de partir vacances ensemble en 2cv
genre loin en convois de quatre 2cv
la mienne etant la plus agée 1959 dans son jus les autres a peine plus jeunes
une bleue foncee a Jean Mich une verte a Steph une orange a Sosso je crois et la mienne a Renaud , moi , donc !
on opte pour un voyage cool pour l'epoque style la grece mais plutot la crete plus inconnue
de la région parisienne la nationnale nous accompagne sur l'allemagne, redescendons sur l'italie,tout ça benoitement ,puis la yougoslavie
tres bon souvenir de la yougoslavie où dès l'entree une pluie battante ne nous lache a aucun moment du parcourt
on se donne des rendez vous a l'aveugle car il suffit d'une voiture intercallee dans le convoi pour se perdre de vue et donc de route (pas de tel portable pas de GPS et pas de carte routiere _economie economie _connerie connerie , bon !!)sous la flotte avec les essuis rien du tout la glace, au cul des camions , le pied pret a decoller de l'accelerateur pour piller a tout moment ,.
le paysage de campagne defile lugubre sous la pluie jalonné de camions renversés dans le fossé , ou les croix signalant les morts emportés par les acidents, le top quoi !
les deudeuches ronronnent et sont etanches ...le bol quoi , surtout la mienne sortie de grange
miraculeusent apres des heures de routes a l'aveugle nous retrouvons la caisse a Sosso ou Jean Mich a la sortie d'une ville
O joie de se retrouver enfin , mega stressé et fatigué de ces conditions de parcours mais telement heureux
haaa jeunesse quand tu nous tiens ...
bon ... la crete RAF, vestigement nulle on repart non sans avoir ete coursé par des villageois, le debile du village en tete (vrai vrai vrai ) qu'avaient jamais vu de nanas ( les notres) en short jean decoupés tres court
on repris promptement le bateau non sans avoir payer en plus un retour au port car bizarrement le ticket aller-retour acheté au depart ne fut pas "valable" loool , les requins !!!
cette fois ci la yougo sous le soleil , mais ,
ma deuche donne des signes des cliquetis de plus en plus amorcés
il s'agit en fait du ventilo qui se derivete, le jeu aux rivets de plus en plus finirons d'ailleurs par lacher beaucoup plus loin
comme a cet age là on se fout de tout , on decide malgre le manque de puissance de plus en plus visible de mon moulin , de passer au retour par le tyrol !c'est telement plus pratique avec une deuch trop fatiguée
là c'est genre je nai plus que de la puissance sur un cylindre
mes potes se relaient de temps en temps pour me pousser a coup de pare chocs
quoi de plus naturel
et nous attaquons ainsi les pentes du tyrol ; ma deuch est videe de tout sont leste sinon meme avec une autre deuche qui pousse ça monte pas meme moi seul au volant .
mais malgré tout en rigolant et saluant les doubleurs en voiture d e riches semblant ecceder , nous gravissons les sommets.
pour la descente nous ne compterons donc pas sur le frein moteur et nous devons nous areter souvent dans presque le fossé car ça sent vraiment les freins trop chaud
et donc les tambours de freins hyper bouillant nous serviront de plancha pour y faire cuire capots ouvert des saucisses(merci herta)
les gens nous doublent effarés de voir tant de fumée sortir du capot de ma deuch
ça fume un barbecu ,quoi !!!
nous arrivons donc petit a petit a ce regime a la maison avec aucun souvenir de la crete pretexte a de jeune abrutis comme nous d' aller virer en deuch sur les routes
t'as vu la crete toi ?? hein ??? .. nan !! par contre j'me rappel des saucisses ...!


Dieu créa l'Ardèche , puis le reste du monde autour.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re : Vacances en Crète

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Vacances en Crète

Message par Deuchémoi »

:mdrr:
Le souvenir reste ... heureusement.
Dis raconte nous encore une histoire .... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Vacances en Crète

Message par louislarénov »

:mdrr: On peut pas s'ennuyer avec des potes pareils! :merci:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Vacances en Crète

Message par Eric13190 »

:salut:
Oui entre @louislarénov et @AKAKALADIANE , on devrait vous appeler plutôt " Les" Pères Castor

J'en ai bouffé du castor quand les enfants étaient petits... traumatisé le gars :mdr:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 374
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Vacances en Crète

Message par louislarénov »

Moi, j'ai une extrémité moins plate :clap:
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7341
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Vacances en Crète

Message par Eric13190 »

:mdrordi: :gnark:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr