Comment le frangin a retourné une 2cv :

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
AKAKALADIANE
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 80
Enregistré le : 11 févr. 2022, 18:34
Ma deuche : acadiane
Date de naissance : 13 avr. 1959
Localisation : 07700

Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par AKAKALADIANE »

comment renverser une 2 cv reputee inrenversable ??

ya cas demander a mon frangin , il l'a fait ...
oui oui
on roulait a cette epoque (jeune) a moto , en 4 pattes honda
dans les grandes avenues de Versailles 78
a l'intersection de deux grandes avenues on passe au feu vert , cool !
enfin presque , quoi
genre le joe bar team en depart areté
a ce moment debouche de notre droite de l'intersection une deuche qui a visiblement une envie pressente de tourner a sa gauche, traversant rapidement le carrefour pour ne pas trop griller le feu rouge , un peu , pas trop .un petit peu quand meme !!!
elle prend l'intersection pratiquement couché sur le cote droit
elle penche graaave aussi a cause de ses passagés trop nombreux
et pan
mon frangin en cours d'acceleration la tape avec sa 4 pattes pour servir de 5 eme passagé je pense
et hop la deuche fini de basculer dans un foin de ferraille crissant le bitume telle les talons d'une perippapetitienne autour d'un reverbere
scrriiiitchhh !!!!
la tole froissee fini de ralentir avant le trottoir le trajet dudit vehicule
les 4 passagers plus un motard sortent indeme un peu froissés aussi
moi j'connais pas d'autre example de deuche renversée ...


Dieu créa l'Ardèche , puis le reste du monde autour.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par Eric13190 »

:mdrr: j'adoooooooore.
:merci: pour cette tranche de vie.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par Deuchémoi »

:mdrr:
Pour se retrouver sur le toit, tous les feux étaient au vert, sauf le tricolore !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Cuistax
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:16
Ma deuche : 2CV 6 Club 1984
Date de naissance : 14 janv. 1952
Localisation : Rixensart (BE)

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par Cuistax »

Il y a un moyen plus simple qu' utiliser un pilote de moto Honda :
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par Eric13190 »

:pleurelarmes: la pov' deudeuche.
Ils respectent rien ces english :france:
Avatar du membre
louislarénov
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 372
Enregistré le : 25 janv. 2022, 13:43
Ma deuche : 2CV type AZ 1962
Date de naissance : 29 mai 1956
Localisation : Saint Julien de Peyrolas (Gard)

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par louislarénov »

Ben moi je connais un autre moyen de renverser une deuch.
Primo, remonter dans les années 70.
Deuxio, être jeune (s) con (s).
Troisio ou plutôt tertio, avoir fait la bringue toute la nuit, disons plutôt picolé plus que de raison sans avoir aucunement soif.
Là, les frères Rivière (peut-être se reconnaitront-t 'ils) décident de prendre l'AZAM de papa et de filer à vitesse intersidérale au terrain de Cormeilles (avec sein), c'est notre terrain de jeu habituel, un aérodrome un peu désaffecté où, quand on a une bagnole à casser, ben c'est là qu'on va.
Donc, deux Rivière devant et trois jeunes passagers et passagères bien en forme à l'arrière, moi je suis dans une voiture suiveuse avec un autre pote, sûrement une R16 ou un truc du genre. Et là, sur la piste enherbée on se livre à de foudroyantes accélérations, croisements patrouille de France etc...Jusqu'au moment où le commandant de bord de la 2 pattes décide d'entamer une série de zigzags de plus en plus serrés, de plus en plus rapides. Nous, derrière on contemple avec hystérie les déhanchement de la carrosserie de 8/10èmes, la capote est ouverte, il est matin mais il fait très beau, toute la viande saoule de la banquette arrière se lève d'un coup en se tenant à la barre de toit, le centre de gravité de ce vaillant équipage se trouve élevé de 70 cm au moins, premier tangage limite, le poids des roues intérieures sur le bitume épars n'est plus que de quelques grammes, contre-braquage, la boite d'allumés s'incline encore plus de l'autre côté, le centre de gravité sort du polygone de sustentation provisoirement accordé par l'effet de lacet et patatras, le navire s'échoue sur le coté, vomissant ses passagers par le toit ouvrant ouvert.
Bien sûr, comme d'habitude, tout le monde rigole, un peu bêtement quand même par bravade, on compte les ailes froissées, les ecchymoses sur les mains, les coudes, y'a pas de morts. C'est incroyable comment un régiment d'ivrognes peut remettre rapidement une voiture sur ses roues. Tout le monde remonte à sa place, ça rigole quand même un peu moins car la berline est cabossée. Contact, démarreur, première, embrayage, cling,clang,clong, l'auto bouge pas d'un poil de cul, ça cogne sous le capot. Lequel on se dépêche d'ouvrir pour constater que le cardan est déboité. Alors là, mon ami, pour remboiter la mécanique, c'est plus compliqué: démonter l'aile c'est facile il faut ensuite soulever la voiture façon Jean Valjean mais assez longtemps pour que le moins malhabile de l'équipe présente en face le mâle et la femelle en alignant les cannelures (tournes la roue...doucement....trop...mais va doucement putain!) enfin l'accouplement va pouvoir se faire mais les deux parties de la transmission forment un angle, faut pas laisser les doigts entre les deux bouts de ferraille, bon, ça finit par faire, tout le monde rentre, on est dimanche matin, y'en a qui iront à la messe. J'ai jamais revu les Rivière, je ne sais plus du tout qui étaient les héros de cette folle équipée sauvage, j'étais vraisemblablement aussi gazé que le reste de la troupe.
Ite missa est
bon à rien mais moyen en tout
le talent c'est oser, ça, c'est de monsieur Brel
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par Deuchémoi »

louislarénov a écrit : 19 déc. 2023, 18:17 Ben moi je connais un autre moyen de renverser une deuch.
Primo, remonter dans les années 70.
Deuxio, être jeune (s) con (s).
Troisio ou plutôt tertio, avoir fait la bringue toute la nuit, disons plutôt picolé plus que de raison sans avoir aucunement soif.
Là, les frères Rivière (peut-être se reconnaitront-t 'ils) décident de prendre l'AZAM de papa et de filer à vitesse intersidérale au terrain de Cormeilles (avec sein), c'est notre terrain de jeu habituel, un aérodrome un peu désaffecté où, quand on a une bagnole à casser, ben c'est là qu'on va.
Donc, deux Rivière devant et trois jeunes passagers et passagères bien en forme à l'arrière, moi je suis dans une voiture suiveuse avec un autre pote, sûrement une R16 ou un truc du genre. Et là, sur la piste enherbée on se livre à de foudroyantes accélérations, croisements patrouille de France etc...Jusqu'au moment où le commandant de bord de la 2 pattes décide d'entamer une série de zigzags de plus en plus serrés, de plus en plus rapides. Nous, derrière on contemple avec hystérie les déhanchement de la carrosserie de 8/10èmes, la capote est ouverte, il est matin mais il fait très beau, toute la viande saoule de la banquette arrière se lève d'un coup en se tenant à la barre de toit, le centre de gravité de ce vaillant équipage se trouve élevé de 70 cm au moins, premier tangage limite, le poids des roues intérieures sur le bitume épars n'est plus que de quelques grammes, contre-braquage, la boite d'allumés s'incline encore plus de l'autre côté, le centre de gravité sort du polygone de sustentation provisoirement accordé par l'effet de lacet et patatras, le navire s'échoue sur le coté, vomissant ses passagers par le toit ouvrant ouvert.
Bien sûr, comme d'habitude, tout le monde rigole, un peu bêtement quand même par bravade, on compte les ailes froissées, les ecchymoses sur les mains, les coudes, y'a pas de morts. C'est incroyable comment un régiment d'ivrognes peut remettre rapidement une voiture sur ses roues. Tout le monde remonte à sa place, ça rigole quand même un peu moins car la berline est cabossée. Contact, démarreur, première, embrayage, cling,clang,clong, l'auto bouge pas d'un poil de cul, ça cogne sous le capot. Lequel on se dépêche d'ouvrir pour constater que le cardan est déboité. Alors là, mon ami, pour remboiter la mécanique, c'est plus compliqué: démonter l'aile c'est facile il faut ensuite soulever la voiture façon Jean Valjean mais assez longtemps pour que le moins malhabile de l'équipe présente en face le mâle et la femelle en alignant les cannelures (tournes la roue...doucement....trop...mais va doucement putain!) enfin l'accouplement va pouvoir se faire mais les deux parties de la transmission forment un angle, faut pas laisser les doigts entre les deux bouts de ferraille, bon, ça finit par faire, tout le monde rentre, on est dimanche matin, y'en a qui iront à la messe. J'ai jamais revu les Rivière, je ne sais plus du tout qui étaient les héros de cette folle équipée sauvage, j'étais vraisemblablement aussi gazé que le reste de la troupe.
Ite missa est
:mdrr:
Ta poésie me manquait !!
:clap:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par CHARLYSTONE »

Sacré Jérôme, tu devrais écrire un roman :pouce: :mdrr:
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 583
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Comment le frangin a retourné une 2cv :

Message par akoirium »

Je connaissais dejas la technique de retournement en marche arrière...
Pour cause, ça a faillis m arriver avec ma première 2cv !!! :D

Se retrouver sur 2 roue en marche arrière sur 20m ca fait bizarre !!!
Bref gros coup de bol car j ai tout lâcher quand j ai senti la voiture partir et elle est finalement retombée sur ses 4 pattes !
Depuis... je me méfie et ne fait plus de marche arrière virile si je suis un peu énervé pour x raisons :D


Une autre méthode que je conais pour se retourner avec une 2cv, en marche avant cette fois...
C est de la transformer en 2cv cross ...

J ai eu l occasion d en voir rouler, et comme leurs suspensions n ont plus rien a voir avec une 2cv standard, ça se retourne très facilement sur circuit !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr