Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Rossinante »

Minuit! Sur le site de vente »Gens de Confiance » je vois mon rêve: à vendre 2cv 1962 bleu glacier capot ondulé rajouté bon état vraiment pas chère. Frénétiquement je clique et j’achète. Au matin c’est avec un sympathique châtelain breton que je fais affaire.
Saint Malo, 8 h du matin, mon vendeur ne veut pas que je loue un plateau » allez allez, roulez, faites connaissance ! Il faudra simplement pomper un peu fort pour qu’elle ralentisse »
Je réalise très vite qu’il n’y a aucun frein ( je découvrirai plus tard que le maître cylindre est un bloc de rouille).
Saint Malo- Paris sans frein, c’est possible…. par l’autoroute ! 50km/h pendant 8h.
Quand survient un péage, on rétrograde jusqu’en première et on s’approche touououout doucement de la borne de paiement.
Loupé ! On a beau tenter de s’accrocher à n’importe quoi avec la main, le pare-brise va cogner la barrière rouge et blanche……mais ouf je découvre que c’est une barrière molle, comme frite en piscine!
La sirène se déclenche: la honte!
On se gare un peu plus loin et l’homme contrôleur sourit avec bienveillance : circulez !
Et c’est ainsi que je n’ai payé aucun péage.
:clap:


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Sans freins sur l’autoroute

Message par Eric13190 »

:mdrr: Très belle anecdote, prendre l'autoroute en zcv de génération "anciennes" quel courage, je n'aurais pas osé.
Bravo :clap:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Sans freins sur l’autoroute

Message par Deuchémoi »

Pas mal le coup de la barrière !! D'autant qu'il existe un accessoire fort utile, qu'on appelle frein à main et qui, en cas de besoin, permet d'arrêter pour les derniers mètres la voiture, avant qu'elle ne s'arrête seule ... :siffle: (encore faut-il qu'il soit un minimum opérationnel !).
Moi, là où je trouve que tu as pris le plus grand risque pour toi (et pour les autres), c'est l'autoroute à 50 !!! :non: Je trouve ça super dangereux !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Sans freins sur l’autoroute

Message par JC 34 »

En effet l'autoroute à 50 c'est très dangereux (c'est un coup à se faire pousser)et en plus c'est je crois interdit car pour prendre l'autoroute il faut respecter une vitesse minimum ... :pensif:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Sans freins sur l’autoroute

Message par pat77 »

Ca se termine bien mais c'est totalement inconscient. Pour 2 km, j'aurais compris mais une telle distance sans frein et en connaissance de cause, c'est presque du suicide. Jamais je n'aurais pris le risque pour ma part. :pensif:
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Sans freins sur l’autoroute

Message par admin »

J'ai bien ri avec la comparaison frite de piscine.
Mais tu as fait comment pour arriver dans Paris ? Avec tous les feux et les ralentissements? :o :o
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Rossinante »

Bonsoir
J’aimerais bien poster une vidéo de ma deuch sur l’autoroute mais quel nom de fichier est compatible ?
Merci!
Fichiers joints
2cv.mov.zip
Avec la musique ad hoc.
(6.54 Mio) Téléchargé 114 fois
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Deuchémoi »

Rossinante a écrit : 11 oct. 2022, 22:59 Bonsoir
J’aimerais bien poster une vidéo de ma deuch sur l’autoroute mais quel nom de fichier est compatible ?
Merci!
:mdrr: :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, c'est vrai que Rossinante, a pris un risque considérable ,pour lui et sur tout pour les autres, :fou:
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par didou04 »

Rossinante a écrit : 11 oct. 2022, 22:59 Bonsoir
J’aimerais bien poster une vidéo de ma deuch sur l’autoroute mais quel nom de fichier est compatible ?
Merci!
J'espérais voir une vidéo sur le passage de la frite :siffle:
Bon c'est vrai que c'est pas à renouveler mais celui qui n'a jamais été inconscient dans sa vie (en faisant des cauchemars la nuit en repensant à ce qu'aurait pu être la suite si tout ne c'était pas bien passé) lui jette la première pierre.
Je me rappelle de toutes les conneries que l'on à pu faire, sans permis, 8 dans la voiture,rouler avec la deuche avec simplement les arceaux sans tout l'acastillage et bien d'autres.
Seule la peur des bleus ma rendu plus frileux.
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Rossinante »

Je crois qu’il me faut présenter des excuses pour avoir déclenché des indignations méritées.
J’ai en fait un peu exagéré: «  sans freins » c’est plutôt «  avec de très mauvais freins » puisqu’il fallait pomper très fort plusieurs fois pour ralentir.
Je précise en outre que mon épouse suivait avec ses warnings pour fermer la marche lente.
Et enfin qu’habitant dans la campagne du nord, je n’ai pas eu à rentrer dans Paris, seulement à emprunter à la sortie d’autoroute des petites routes de campagne.
Pour clôturer le tout, je ne suis pas irrespectueux de la vie d’autrui puisque cela fait 36 ans que je donne mes soins aux malades, sans compter les jours et les nuits, comme médecin de campagne.
Encore mes excuses pour avoir un peu exagéré, pensant offrir du piquant au chapitre «  anecdotes » de ce sympathique forum.
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 434
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par didou04 »

Rossinante a écrit : 14 oct. 2022, 22:40 Je crois qu’il me faut présenter des excuses pour avoir déclenché des indignations méritées.
J’ai en fait un peu exagéré: «  sans freins » c’est plutôt «  avec de très mauvais freins » puisqu’il fallait pomper très fort plusieurs fois pour ralentir.
Je précise en outre que mon épouse suivait avec ses warnings pour fermer la marche lente.
Et enfin qu’habitant dans la campagne du nord, je n’ai pas eu à rentrer dans Paris, seulement à emprunter à la sortie d’autoroute des petites routes de campagne.
Pour clôturer le tout, je ne suis pas irrespectueux de la vie d’autrui puisque cela fait 36 ans que je donne mes soins aux malades, sans compter les jours et les nuits, comme médecin de campagne.
Encore mes excuses pour avoir un peu exagéré, pensant offrir du piquant au chapitre «  anecdotes » de ce sympathique forum.
Excuses acceptées :pouce:
Mais j'ai toujours pas la vidéo de la frite :siffle:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Eric13190 »

Rossinante a écrit : 14 oct. 2022, 22:40 Je crois qu’il me faut présenter des excuses pour avoir déclenché des indignations méritées.
J’ai en fait un peu exagéré: «  sans freins » c’est plutôt «  avec de très mauvais freins » puisqu’il fallait pomper très fort plusieurs fois pour ralentir.
Je précise en outre que mon épouse suivait avec ses warnings pour fermer la marche lente.
Et enfin qu’habitant dans la campagne du nord, je n’ai pas eu à rentrer dans Paris, seulement à emprunter à la sortie d’autoroute des petites routes de campagne.
Pour clôturer le tout, je ne suis pas irrespectueux de la vie d’autrui puisque cela fait 36 ans que je donne mes soins aux malades, sans compter les jours et les nuits, comme médecin de campagne.
Encore mes excuses pour avoir un peu exagéré, pensant offrir du piquant au chapitre «  anecdotes » de ce sympathique forum.
Tu n'as pas à t'excuser, bien entendu que c'était du second degré mais nous sommes dans le salon "Anecdote" qui souvent rimes avec cocasse (même si ça rimes pas) donc tu as tout à fait la droit de rendre plus piquant ton récit.
Après à chacun d'en faire ce qui veut.
Donc Je le répète haut et fort :merci: pour cette histoire pas ordinaire.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 14 oct. 2022, 23:53 Tu n'as pas à t'excuser...
Donc Je le répète haut et fort :merci: pour cette histoire pas ordinaire.
Je plussoie la réponse d'Eric et m'y associe totalement !
C'est sûr qu'avec ces précisions, la notion de risque est relativisée ! Je t'avais réellement imaginé traversant la France à 50 par l'autoroute ... Je me suis vite emballé, à mon tour d'être désolé !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, comme mes 2 collègues, avec un peu plus de précision je vois que tu a pris moins de risques , surtout en passant par les petites routes de campagne, désolé Docteur ;)
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par pat77 »

Je suis rassuré. En fait, tu es un gars du Nord qui parle comme un gars du Sud :mdr:
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Deuchémoi »

pat77 a écrit : 15 oct. 2022, 08:31 Je suis rassuré. En fait, tu es un gars du Nord qui parle comme un gars du Sud
:mdrr: :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: Sans freins en 2cv sur l’autoroute

Message par Rossinante »

pat77 a écrit : 15 oct. 2022, 08:31 Je suis rassuré. En fait, tu es un gars du Nord qui parle comme un gars du Sud :mdr:
:tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr