En pleine heure de pointe... un grand moment de solitude...

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

En pleine heure de pointe... un grand moment de solitude...

Message par Serge »

Bonjour à  tous et toutes,
j'ai vraiment envie de vous faire partager un grand, mais alors là  un très grand ... moment de solitude :? Il y a quelques semaines, je rentre de mon boulot et je me retrouve, en pleine heure de pointe sur le Ring ouest de Bruxelles (= périphérique extérieur ouest pour nos amis français) un peu avant l'échangeur qui vous mène, ou vers la côte, ou vers Mons. A cet endroit, en pleine heure de pointe, soit - avec un peu de chance - vous roulez en accordéon, soit vous roulez au pas. Ce jour-là  c'était Byzance, on roulait en accordéon. Je lance ma Xylocaà¯ne en descente (en vue de bouchonner 500 mètres plus loin - oui je sais c'est con :wink: ) et là , tout à  coup : PAN, comme un coup de fal (fusil automatique léger pour ceux qui ont pas fait leur service militaire :wink: ) et ma Xylo qui commence à  faire un boucan d'enfer (comme si elle était équipée d'un Pratt & Whitney d'avant-guerre), hahanner comme un vieillard cacochyme et à  se traîner comme Caroline (vous savez la tortue de Boule et Bill). J'arrive péniblement à  l'endroit où ça ralentit (malheureusement c'est en côte :cry: et à  une bretelle d'entrée :cry: :cry: ). Comme je sens confusément que si le moteur cale je ne redémarrerai plus, je joue avec la pédale de gaz et le starter pour garder un régime suffisamment élevé. Et ma Xylo de rugir de plus belle façon mob à  laquelle on a enlevé le silencieux. De part et d'autre (puisque je suis à  la bretelle d'entrée), regards courroucés des autres usagers :evil: .
Quant à  moi, regard et sourire embarrassés :? :? à  gauche puis à  droite et, comme le bouchon se résorbe, je relance ma Xylo. Même pédale à  fond, ma grand-mère m'aurait battu au sprint :cry: :cry: . Concert de klaxons derrière, à  côté, j'avais l'air c** mais c** :oops: :oops: . D'autant que je suis pas équipé des feux de détresse (prochaine mise à  jour de ma Xylo, promis !)

Ouf, j'arrive laborieusement à  la première sortie disponible, je m'y engage et me stationne au premier endroit sà»r. Je coupe le moteur et là , angoisse profonde, il va falloir ouvrir le capot...

Je m'exécute et je constate immédiatement que l'un de mes faisceaux de bougie avait décidé de prendre l'air... avec la bougie qu'il coiffe. Fort heureusement cette dernière y était restée accrochée et l'autre extrémité du faisceau à  la bobine.

Illico, je pense, catastrophe les filets sont pétés ! Et bien non, ma Xylo doit avoir un ange gardien ! Je remets tout en place et hop v'là  ma Xylo qui reronronne comme avant. La bouche en cÅ“ur que j'avais :D !

Par contre, avant, ... un grand, mais un très grand moment de solitude :wink:


Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: En pleine heure de pointe... un grand moment de solitude

Message par Deuchémoi »

Un moment de solitude en plein bouchon ... :shock: :shock: :shock:
T'es trop fort ! :P
:lol: :lol:
Ceci-dit, l'important est d'avoir pu repartir, mais ça ... les courroucés de l'accordéon, ils ne le sauront jamais :? Et le jour où ça leur arrivera et qu'il devront appeler la dépanneuse ... ben ils riront moins ... que toi !
:P
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

Je te jures, j'avais envie de m'enterrer sous le bitume. A un moment j'ai fait comme De Funès dans la grande vadrouille : "faisons comme s'il ne nous avait pas vu". T'es vraiment, vraiment seul dans des moments pareils.

Bien vu pour les "courroucés de l'accordéon" : quand tu jettes un oeil sous les capots des voitures modernes... ben tu les referme aussi sec; pas de place pour travailler et te faut un ordi pour savoir d'où vient la panne.

Celà  dit, si j'avais flingué les filets... j'avais pas de quoi réparer.

A ce propos, ce serait pas judicieux de poster un topic sur les outils et accessoires que le deuchiste qui se respecte devrait avoir avec lui pour faire face aux "imprévus" courants ? Je pense pas l'avoir vu sur le forum; mais j'ai peut-être pas bien cherché :oops: ...

Personnellement j'ai une trousse que je réadapte systématiquement ... en me rendant compte qu'il y a un tas de trucs que j'utilise jamais. :?

Ce serait bien de faire un bon nettoyage ... et de permettre aux autres d'en faire de même.

Allez, je réfléchis à  la question.
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Avatar du membre
deuchistedu60
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchistedu60 »

Faut avouer, un pot d'enfer que tu as eu ^^
Mais la panne en embouteillage, pas mal du tout :) violent quand même, que le moteur continue de tourner sur un seul piston. Je plussoie.
Sinon pour les outils qu'un deuchiste devrait avoir sur lui, j'ai toujours une clef à  cliquet avec un jeu de douilles conséquent et un tournevis multi-embouts avec moi. ça m'a permis une paire de fois de régler quelques petites pannes.
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

... Plus un bout de fil électrique et du chatterton !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

Plus un bas nylon :oops: au cas ou la courroie d'alternateur part en vacances sans te prévenir :lol:
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

ainsi qu'une bonne cale en bois et.............du fil de fer.... :wink:
Avatar du membre
Serge
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 16 févr. 2010, 11:41
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Serge »

Oui important le fil de fer ... et la cale, surtout en côte :D
Allez,hop ! Les mains dans le cambouis ! ;-)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr