Impossible de démarrer...

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
deuchistedu60
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Impossible de démarrer...

Message par deuchistedu60 »

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai rencontré des difficultés majeures (ou pas) avec ma Deudeuche.
J'ai donc pris ma voiture pour me rendre comme à  l'accoutumé à  mon lieu d'études pour profiter de la bibliothèque calme en ces temps de vacances scolaires.
Il me semblait qu'au fil des heures (3 déplacements dans la journée), le démarreur peinait à  lancer le moteur, je me doutais qu'il devait y avoir un problème au niveau de la charge de la batterie, mais je n'avais pas spécialement pensé à  regarder sous le capot de la bête (distractions obligent...).

Au soir, décidé à  tirer cette affaire au clair, j'ouvre le capot et étudie attentivement l'état des connections entre alternateur et batterie. Telle ne fut pas ma surprise de voir que le cà¢ble côté batterie s'était désolidarisé de ses bornes à  cause des vibrations... Je le rebranche, mais trop tard, le mal était fait. Plus une once de courant me permettant de démarrer.
Me voici donc, dans un parking sous-terrain presque désert à  pousser ma voiture d'avant en arrière, en courant pour rattraper la porte conducteur un fois la vitesse suffisante atteinte pour tenter un démarrage à  la boîte de vitesse.
Aucun succès.

Arrive alors une autre voiture plus récente avec trois jeunes qui viennent spontanément me donner un coup de main (rare de nos jours ^^).
Malgré leur aide, il nous aura fallu faire 2 à  3 fois le tour du parking en poussant et en essayant d'embrayer pour tenter de démarrer la bête (les pinces croco s'étant révélées inefficaces); mais finalement, après d'intenses efforts, nous réussîmes enfin à  remttre les choses en ordre.

Quelle galère ^^


2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14850
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Impossible de démarrer...

Message par Deuchémoi »

deuchistedu60 a écrit :Pas plus tard qu'hier soir, j'ai rencontré des difficultés majeures (ou pas) avec ma Deudeuche.
J'ai donc pris ma voiture pour me rendre comme à  l'accoutumé à  mon lieu d'études pour profiter de la bibliothèque calme en ces temps de vacances scolaires.
Il me semblait qu'au fil des heures (3 déplacements dans la journée), le démarreur peinait à  lancer le moteur, je me doutais qu'il devait y avoir un problème au niveau de la charge de la batterie, mais je n'avais pas spécialement pensé à  regarder sous le capot de la bête (distractions obligent...).

Au soir, décidé à  tirer cette affaire au clair, j'ouvre le capot et étudie attentivement l'état des connections entre alternateur et batterie. Telle ne fut pas ma surprise de voir que le cà¢ble côté batterie s'était désolidarisé de ses bornes à  cause des vibrations... Je le rebranche, mais trop tard, le mal était fait. Plus une once de courant me permettant de démarrer.
Me voici donc, dans un parking sous-terrain presque désert à  pousser ma voiture d'avant en arrière, en courant pour rattraper la porte conducteur un fois la vitesse suffisante atteinte pour tenter un démarrage à  la boîte de vitesse.
Aucun succès.

Arrive alors une autre voiture plus récente avec trois jeunes qui viennent spontanément me donner un coup de main (rare de nos jours ^^).
Malgré leur aide, il nous aura fallu faire 2 à  3 fois le tour du parking en poussant et en essayant d'embrayer pour tenter de démarrer la bête (les pinces croco s'étant révélées inefficaces); mais finalement, après d'intenses efforts, nous réussîmes enfin à  remttre les choses en ordre.

Quelle galère ^^
Et la manivelle ??? :wink:
Pas réussi à  démarrer avec les pinces .... :shock: :shock:
Un début de noyage :?:

M'enfin, l'important est d'avoir pu ressortir. As-tu essayer de démarrer après être rentré chez toi, pour voir si la batterie avait repris de la charge ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

Bonsoir,

Moi j'ai eu le tour sur un parking de supermarché, le démarrage à  la manivelle n'a pas fonctionné. Par contre j'ai réussi à  la démarrer avec les pinces.

A l'époque, je ne savais pas encore que mon alternateur était mort.

Plusieurs fois j'ai dù demander de l'aide autour de moi, et même si je n'en demandait pas , me voyant pousser ma deuch les gens se proposaient spontanément.

Je crois qu'il y a une tendresse envers cette voiture.

Avant hier, encore sur le périph de Lille un livreur me claxonne et me fait signe avec le pousse en l'air pour me féliciter de rouler en 2cv.

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Chouettes anecdotes ça... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
deuchistedu60
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchistedu60 »

Manivelle ??? C'est toujours utilisable sur une deuche de 1980 ? J'en avais pas et j'ignorais que c'était utilisable...
Pour ce qui est des pinces, on avait essayé, mais absolument que d'alle, pas moyen de démarrer, donc on a dà» pousser sur facile 500mètres ^^
Mais il faut avouer ce genre de voiture est particulièrement apprécié, et même si ce sont de petites pannes, les gens se marrent et passent un bon moment ^^

Ce que j'aime le plus avec ma deuche couleur charleston jaune et noire, c'est le fait de distribuer des sourires en ville, les gens la voient et d'un coup ils sourient en la regardant passer. Il y a peu, une 4L m'a doublé sur la rocade en me klaxonnant et le passager a levé le pouce en me regardant, c'est vraiment génial ces petites auto anciennes ^^
2CV6 de 1980, restaurée en 2CV Charleston jaune et noire.
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ludo59 »

Hello,

Si,si ! Il y a une manivelle ! C'est celle de ton cric , il y a un bout pour le cric et l'autre bout pour lancer le moteur dans l'axe du ventilateur. L'embout est fait d'une telle manière que tu ne peut tourner la manivelle que dans un sens ( sens horaire ). Dans l'autre sens , tu tourne dans le vide. :lol:

Ma titine est de 1986. Je pense que toutes les 2cv ont eu une manivelle même jusqu'à  la dernière produite.

Sinon il y a un moment ou les gens ne sont pas fairplay avec nous c'est leur arret au stop: ils voient une deuch arriver et grillent le stop., systématiquement. :twisted:

A bientôt,

Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14850
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

ludo59 a écrit :Hello,

Si,si ! Il y a une manivelle ! C'est celle de ton cric , il y a un bout pour le cric et l'autre bout pour lancer le moteur dans l'axe du ventilateur. L'embout est fait d'une telle manière que tu ne peut tourner la manivelle que dans un sens ( sens horaire ). Dans l'autre sens , tu tourne dans le vide. :lol:
Ne pas oublier de lever le capot pour avoir accès au ventilo !
Sauf sur les anciens modèles qui avait le trou prévu dans la calandre. Ben oui ... à  cette époque, on ne démarrait QU'AVEC la manivelle !! :lol:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D M'enfin...Il y avait un démarreur ET la possibilité de démarrer à  la manivelle, surtout en cas d'embrayage centrifuge car impossible de mettre en route à  la poussette... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14850
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Domi a écrit ::D M'enfin...Il y avait un démarreur ET la possibilité de démarrer à  la manivelle, surtout en cas d'embrayage centrifuge car impossible de mettre en route à  la poussette... :roll:
Comme quoi,: mieux vaut se taire et passer pour un c.. que de l'ouvrir et de le confirmer !!! :P
Je bas ma culpe, mes infos n'étaient pas bonnes ! :oops:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr