Quelle journée!!!
Posté : 30 sept. 2019, 00:06
Salut a tous,
Aujourd'hui comme convenu, nous devions, mes femmes Ducky la deuch, et moi même, participer a notre premiere concentration de vehicules anciens a Bray sur seine dans le 77. Tout etais prévu, le rdv avec les copains, les thermos, les accessoires d'epoque et et tout le toutim. Bon jusque la, tout va bien. Malgré un doute enorme sur la météo, nous avons démarrer la bête, et sommes partis. La route, très agréable, accompagné d'une belle 403, nous sommes bien arrivés.
Sur place, pas de soucis, que de voitures et de pieces, des miniatures, enfin vous connaissez tous ca.
Soudain la pluie fait son apparition, de plus en plus forte. Nous avons pris la décision de partir.
Moteur en marche, essuis glace et eponge pour la buée, tout est ok, on y vas. 50 metres plus tard, mince, essuis glace out!! quelques jurons après je me rends compte qu'un des balais n'étais plus dans mon champs de vision. J'avais reperé un jeux certains, mais loin de moi l'idée qu'il puisse partir essuyer la trappe de ventilation et rester faire un calin a son copain le joint de pare brise!!!
Je le replace, et ca repars pour un tout petit tour, et et bin rebelotte. Re-jurons, stress de madame, qu'est ce que fait on? On va pas rouler comme ca. Moi j'y voyais rien mais, bof, pourquoi pas, le moteur tourne, alors tous va bien!!!
Nous nous sommes arreté sous un pont ou pic niquais des deuchistes, comme par hasard!!, ne pouvant rien y faire, après plusieurs essais, nous avons décidé de démonté le fautif et de partir en mode tpv avec un seul essuis glace. Mais le mal étais fait.
30 secondes plus tard, ca sent le chaud, et ca fume en bas du pare brise derriere la planche de brord.
Re re re jurons!! T'as des outils? Bah non, pas besoin, c'est une deuch!!
Stop en urgence sur le trottoir, ouverture de la trappe de ventilation, coupe circuit, comme en compet, 10 secondes chrono . Tu veux que je demande si on peu te preter des outils? Bah oui, pourquoi pas, au moins on pourras peut etre rentrer(50 kms a faire).
Un gentil monsieur fan de solex nous a accorder le prêt de son tournevis, ce qui m'as permis de deshabiller ma plance de bord et de deconnecter le moteur d'essuis glace qui etais en train de cramer, bouillant.
Et enfin nous avons pu rentrer. Madame extrêmement très stressée.
Depuis le démontage est en cours, je me fais chmir, je n'arrive pas a sortir le combiné, donc des vis sont inaccessibles. Mais acharnés que je suis et patiente est ma femme au petite main, nous y sommes arrivé.
Les dégats: tôle pare brise tordue et fendue au dessus du trou de la bielette sous le joint de pare brise, bielette faussée, manivelle hs, tôle ventilation arrachée, et biensur moteur E G cramé.
Coooollll.
Quelle trouille, j'ai eu peur tout de même que mon canard ne brule, mais c'est ma carte bleue qui va encore cramée par contre!!
Pour une premiere expo, on aurais revé mieux!!
Aujourd'hui comme convenu, nous devions, mes femmes Ducky la deuch, et moi même, participer a notre premiere concentration de vehicules anciens a Bray sur seine dans le 77. Tout etais prévu, le rdv avec les copains, les thermos, les accessoires d'epoque et et tout le toutim. Bon jusque la, tout va bien. Malgré un doute enorme sur la météo, nous avons démarrer la bête, et sommes partis. La route, très agréable, accompagné d'une belle 403, nous sommes bien arrivés.
Sur place, pas de soucis, que de voitures et de pieces, des miniatures, enfin vous connaissez tous ca.
Soudain la pluie fait son apparition, de plus en plus forte. Nous avons pris la décision de partir.
Moteur en marche, essuis glace et eponge pour la buée, tout est ok, on y vas. 50 metres plus tard, mince, essuis glace out!! quelques jurons après je me rends compte qu'un des balais n'étais plus dans mon champs de vision. J'avais reperé un jeux certains, mais loin de moi l'idée qu'il puisse partir essuyer la trappe de ventilation et rester faire un calin a son copain le joint de pare brise!!!
Je le replace, et ca repars pour un tout petit tour, et et bin rebelotte. Re-jurons, stress de madame, qu'est ce que fait on? On va pas rouler comme ca. Moi j'y voyais rien mais, bof, pourquoi pas, le moteur tourne, alors tous va bien!!!
Nous nous sommes arreté sous un pont ou pic niquais des deuchistes, comme par hasard!!, ne pouvant rien y faire, après plusieurs essais, nous avons décidé de démonté le fautif et de partir en mode tpv avec un seul essuis glace. Mais le mal étais fait.
30 secondes plus tard, ca sent le chaud, et ca fume en bas du pare brise derriere la planche de brord.
Re re re jurons!! T'as des outils? Bah non, pas besoin, c'est une deuch!!
Stop en urgence sur le trottoir, ouverture de la trappe de ventilation, coupe circuit, comme en compet, 10 secondes chrono . Tu veux que je demande si on peu te preter des outils? Bah oui, pourquoi pas, au moins on pourras peut etre rentrer(50 kms a faire).
Un gentil monsieur fan de solex nous a accorder le prêt de son tournevis, ce qui m'as permis de deshabiller ma plance de bord et de deconnecter le moteur d'essuis glace qui etais en train de cramer, bouillant.
Et enfin nous avons pu rentrer. Madame extrêmement très stressée.
Depuis le démontage est en cours, je me fais chmir, je n'arrive pas a sortir le combiné, donc des vis sont inaccessibles. Mais acharnés que je suis et patiente est ma femme au petite main, nous y sommes arrivé.
Les dégats: tôle pare brise tordue et fendue au dessus du trou de la bielette sous le joint de pare brise, bielette faussée, manivelle hs, tôle ventilation arrachée, et biensur moteur E G cramé.
Coooollll.
Quelle trouille, j'ai eu peur tout de même que mon canard ne brule, mais c'est ma carte bleue qui va encore cramée par contre!!
Pour une premiere expo, on aurais revé mieux!!