Page 1 sur 1

Quelle journée!!!

Posté : 30 sept. 2019, 00:06
par YANLOT75
Salut a tous,

Aujourd'hui comme convenu, nous devions, mes femmes Ducky la deuch, et moi même, participer a notre premiere concentration de vehicules anciens a Bray sur seine dans le 77. Tout etais prévu, le rdv avec les copains, les thermos, les accessoires d'epoque et et tout le toutim. Bon jusque la, tout va bien. Malgré un doute enorme sur la météo, nous avons démarrer la bête, et sommes partis. La route, très agréable, accompagné d'une belle 403, nous sommes bien arrivés.
Sur place, pas de soucis, que de voitures et de pieces, des miniatures, enfin vous connaissez tous ca.
Soudain la pluie fait son apparition, de plus en plus forte. Nous avons pris la décision de partir.
Moteur en marche, essuis glace et eponge pour la buée, tout est ok, on y vas. 50 metres plus tard, mince, essuis glace out!! quelques jurons après je me rends compte qu'un des balais n'étais plus dans mon champs de vision. J'avais reperé un jeux certains, mais loin de moi l'idée qu'il puisse partir essuyer la trappe de ventilation et rester faire un calin a son copain le joint de pare brise!!!
Je le replace, et ca repars pour un tout petit tour, et et bin rebelotte. Re-jurons, stress de madame, qu'est ce que fait on? On va pas rouler comme ca. Moi j'y voyais rien mais, bof, pourquoi pas, le moteur tourne, alors tous va bien!!!
Nous nous sommes arreté sous un pont ou pic niquais des deuchistes, comme par hasard!!, ne pouvant rien y faire, après plusieurs essais, nous avons décidé de démonté le fautif et de partir en mode tpv avec un seul essuis glace. Mais le mal étais fait.
30 secondes plus tard, ca sent le chaud, et ca fume en bas du pare brise derriere la planche de brord.
Re re re jurons!! T'as des outils? Bah non, pas besoin, c'est une deuch!!
Stop en urgence sur le trottoir, ouverture de la trappe de ventilation, coupe circuit, comme en compet, 10 secondes chrono . Tu veux que je demande si on peu te preter des outils? Bah oui, pourquoi pas, au moins on pourras peut etre rentrer(50 kms a faire).
Un gentil monsieur fan de solex nous a accorder le prêt de son tournevis, ce qui m'as permis de deshabiller ma plance de bord et de deconnecter le moteur d'essuis glace qui etais en train de cramer, bouillant.
Et enfin nous avons pu rentrer. Madame extrêmement très stressée.

Depuis le démontage est en cours, je me fais chmir, je n'arrive pas a sortir le combiné, donc des vis sont inaccessibles. Mais acharnés que je suis et patiente est ma femme au petite main, nous y sommes arrivé.
Les dégats: tôle pare brise tordue et fendue au dessus du trou de la bielette sous le joint de pare brise, bielette faussée, manivelle hs, tôle ventilation arrachée, et biensur moteur E G cramé.

Coooollll.

Quelle trouille, j'ai eu peur tout de même que mon canard ne brule, mais c'est ma carte bleue qui va encore cramée par contre!!
Pour une premiere expo, on aurais revé mieux!!

Re: Quelle journée!!!

Posté : 30 sept. 2019, 07:13
par Deuchémoi
Ouch !!
Le baptême du feu, en quelques sortes ...
Bon, ben voilà, la machine à souvenirs s'est mise en action. Tu verras, ils sont rangés en plusieurs catégories : les bons et les moins bons (j'ai pas dis les mauvais !!), qui finalement, avec le temps, ont tendance à glisser vers les bons.
Bonne semaine.
:wink:

Re: Quelle journée!!!

Posté : 30 sept. 2019, 07:21
par verdô
bonjour , effectivement à chaud c'est gonflant et ça peut créer des tensions dans un couple :( , mais avec le recul et d'une bonne nuit de sommeil ça fera parti des bonnes histoires à se raconter entre amis

Re: Quelle journée!!!

Posté : 30 sept. 2019, 09:49
par bob41
YANLOT75 a écrit : T'as des outils? Bah non, pas besoin, c'est une deuch!!
:salut:

Drôle de réflexion !!!! :mdr:

J'ai toujours une boite à outils complète, et autres babioles, dans ma deuche quand je m'éloigne à plus de 20 km de chez moi...
Je pourrais presque la démonter entièrement au bord du trottoir.

:salut:

Re: Quelle journée!!!

Posté : 30 sept. 2019, 10:03
par azam76
ca fait un peu de tension dans le couple... J'avais fait pas mal non plus, avec la cloche de l'embrayage centrifuge qui s'est découpée en deux, en balade avec Madame... Par contre, le tournevis n'avais pas suffit, ni le reste des outils d'ailleurs... c'était à pied puis stop et bus pour rentrer... La deuche, sur un mini parking, récupérée le WE d'après avec un plateau...
:enchante:

Re: Quelle journée!!!

Posté : 30 sept. 2019, 11:41
par deuche89
bonjour à tous
salut yan hier j'étais à bray sous la flotte dommage qu'on ne se soit pas rencontré ,j'y suis allé pour chercher un club dans la région ,tu étais dans quel coin comment est ta deuche.
je vous ai quand même pris une photo de 3 citroen dont une grand mere
20190929_131115_LI.jpg

Re: Quelle journée!!!

Posté : 04 oct. 2019, 12:07
par YANLOT75
Salut deuch89

Nous étions près du bèlfégor poubelle, posé sur son plateau. A coté de nous trois deuche dont une jaune, une verte(Papy deuch") et la ds 19 de mon pôte, a quelques metres de l'ancètre bleu turquoise. Mon bolide est une sausss ente vert bamboo avec des canards sur les cotés et la malle arriere.
C'est bien dommage de ne pas s'etre rencontré!!, si j'y arrives, je mettrais les photos.

D'AILLEURS, MAINTENANT QUE JE LE SAIS, VERIFIEZ BIEN VOS ESSUIS GLACES, IL PARAIT QUE C'EST UNE DES NOMBREUSES MALADIES DE NOS JOUJOUX PREFERE!!!
QU'ON SE LE DISES!!!

Re: Quelle journée!!!

Posté : 06 oct. 2019, 10:45
par PLUX
bob41 a écrit :
YANLOT75 a écrit : T'as des outils? Bah non, pas besoin, c'est une deuch!!
:salut:

Drôle de réflexion !!!! :mdr:

J'ai toujours une boite à outils complète, et autres babioles, dans ma deuche quand je m'éloigne à plus de 20 km de chez moi...
Je pourrais presque la démonter entièrement au bord du trottoir.

:salut:

J'ai aussi des outils......mais pas le savoir faire.
Enfin assez pour ne pas encore être rester en rade. Dans ce cas, il ne me resterait plus qu' à attendre au bord de la route Bob, son savoir faire et sa trousse à outils.