Rencontre avec ma 2cv.

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ludo59
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : 10 nov. 2009, 11:48
Date de naissance : 0- 0-1970

Rencontre avec ma 2cv.

Message par ludo59 »

Bonjour,

Je vous raconte comment j'ai rencontré ma 2cv:

Cela faisait quelque temps déjà  que je songeais à  m'acheter une 2cv.
Nous étions en l'an 2000, j'étais invité chez mon frère qui habitait à  cette époque à  Achères dans les Yvelines. Nous rentrions de Paris par le train , c'était le soir et il faisait nuit.
Nous sortions de la gare d'Achères quand je lui fit part de mon désir d'acheter une 2cv, et spécialement une 2cv blanche avec des phares ronds, tout en marchant sur le grand parking à  coté de la gare, nous dirigeant vers les premiers immeubles. A peine ais-je finis ma phrase que nous tombions sur l'arrière d'une 2cv blanche avec une feuille blanche collée sur la lunette avec écris dessus "A vendre" et un numéro de téléphone.
Je cru qu'elle m'attendait.
J'ai tout de suite noté le numéro et appelé le lendemain matin.
Trois semaines après , je rentrais a Lille au volant de ma 2cv6 Spécial en pleine tempête sur l'autoroute A1 avec de sacrées bourrasques de travers et surtout , je n'avais jamais conduis de 2cv auparavant.
En plus elle était ma première voiture.

Voilà ,

Et vous ? Comment s'est déroulée la rencontre avec votre 2cv ?

A bientôt,

Ludo.


2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

pour nous

Message par vincent1962papa »

c'est la recherche du modèle que le fiston voulait, une période précise, une annonce ebay dans mon prix et livraison assurée et une vraie sortie de grange, avec la paille et tout et tout, et du travail
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Quelle belle histoire Ludo !
La rencontre avec Rosy (c'est mon actuelle) fit l'objet d'un reportage, ou plutôt d'une enquète pour celui qui la convoitait. Il m'a filé l'adresse en me demandant d'aller voir pour lui (qui habitait relativement loin de là  où elle traînait) dans quel état réel était cette auto. :roll:
Donc, je m'y suis rendu, sans conviction au vu du prix annoncé, et là  ce fut la baffe ! :shock:
A part un demi plancher sous les pieds du conducteur, et un petit trou coté passager, l'auto présentait plus que très bien hormis l'électrique crà¢mé et bouffé par les rongeurs !
Bref, 30 photos et un interview du Proprio plus tard, un bon bulletin fut envoyé à  l'intéressé qui, malgré l'OCCASE du moment et mon insistance, refusa de s'approprier la Belle ! 8)
Vu qu'elle m'avait fait bel effet et que mon Ami 8 (excellente auto pourtant) ne raliait pas ma préférence, l'affaire fut vite conclue ! :P
Aussi, 3 semaines plus tard je prenais la route avec ma 2CV, clône de celle que j'achetais neuve en 84 au salon de Bruxelles... 8)
Et depuis, c'est du pur bonheur.... :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Belles histoires !
Pour ma part, ce fut en Avril dernier que j'ai acheté la mienne sur Ebay.
Cela faisait deja qq mois que cela trépiniait dans ma tête.
Et là , s'est présentée à  moi "Bucéphale".
La description de la belle sur Ebay correspondait exactement à  ce que cherchais.
La vente s'est terminée à  19h, un soir de semaine alors que j'étais au boulot.
J'ai enchéri jusqu'au dernier centimes et là , mon coeur battait à  10 000 quand est inscrit à  l'écran: "Vous êtes le meilleur enchérisseur, félicitations !"
J'ai contacté le vendeur pour discuter de la belle et prendre RDV une semaine plus tard à  Avignon.
Je prend donc le train à  6h du mat direction Avignon, et 4h de tgv plus tard, je vit la belle pour la remonter sur Lille (2 jours quand même)
Mo histoire ICI
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Superbes histoires!

Moi c'est un cadeau pour mes 20 ans, Charlestonette étant donc ma deuxième voiture (je n'ai maintenant plus qu'elle, biensà»r!).
Elle a été achetée chez une mamie qui ne s'en servait plus.

:)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pour ma première deuche, à  l'époque, je venais d'avoir le permis et j'en recherchais une. En me promenant avec un pote, j'en ai vu une avec une affiche dessus mais déception, le proprio avais une affiche dessus pour une autre voiture qu'il vendait. Et ironie du sort, quelques mois plus tard, j'ai revu la même deuche avec une affiche et cette fois c'était bien la deuche qui était à  vendre. Je regrette maintenant de l'avoir revendue en 2000 car elle n'était plus passée au contrôle (plus de ceinture arrière gauche et ailes avant), le chassis était également prêt à  casser. Le pire c'est qu'à  l'époque le mari de ma cousine qui est passioné de voitures anciennes m'avait proposé de la retaper avec moi mais j'ai refusé. Ensuite je suis donc resté un peu plus de 8 ans sans deuche. Cet été, j'avais envie de refaire un tour en deuche, j'ai donc cherché s'il n'y avait pas de société qui faisait des locations et j'en ai trouvé une pas loin de chez moi. Après en avoir louée une pour une après midi, j'ai eu d'autant plus envie d'en racheter une et après avoir regardé les annonces quelques temps, je me suis décidé. :)
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

De bien belles histoires...

On a tous un excellent souvenir de la premiere... fois :wink:
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Bonsoir,
Belles histoires
Pour moi j'ai fêté mes 40 ans au mois de mai, j'ai eu une 2CV 1952 au 1/32 eme comme cadeau et une tirelire 2CV rose :( !! Mais cela faisait des mois que je ne pensais qu'à  cela je cherchais sur le net etc… et il y avait une 2cv blanche et rouge qui me narguait régulièrement je la voyais un peu dans toute la région et un jour de septembre je prend RDV pour en voir une Bleu de 1980 prêt à  l'acheter mais elle avait un problème d'allumage et toujours à  la recherche sur le net je vois ma 2cv blanche à  débattre je propose un prix dans la demie heure j'ai un contact dans l'heure je vais la voir je fais la personne un peu déçu il manquait le chauffage et il ne me donnait pas de pièces avec etc… il me réduit le prix je laisse 12 h 00 où je n'ai pas dormi de la nuit et je le relance en espérant qu'il n y a pas eu d'autre propositions plus intéressantes et dans l'heure qui suivait elle était dans mon garage.
Ludo ca me rapelle un film avec Kad Merad "je rentrais a Lille au volant de ma 2cv6 Spécial en pleine tempête sur l'autoroute A1 avec de sacrées bourrasques "

@ +
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Bonsoir,

Ben moi, je cherchais une voiture pas trop cher, j'avais 1500€, alors pour avoir une auto normale pourrie, je preferai joindre l'utile à  l'agréable et rouler en 2cv...

Je connaissais le président d'un club de 2cv et lui ai demandé si il n'enconnaissait pas une a vendre... mais rien.

2 mois plus tard, et sans avoir cherché, il m'annonce qu'il y en a une a vendre sur Liége, à  150 km de chez moi.

Après avoir pris contacte, j'ai été voir la "belle" a faire peur... et le vendeur me dit : "ah oui mais non... j'en ai encore besoin et ca interesse peut être mon filleul, si il ne la prend pas, elle est a vous..." je suis reparti dégouté, 300 km pour rien. Tampis, si ce n'est pas celle là , ce sera une autre.

Un mois plus tard, le gars me rappele et me dit : "elle est a vous, mais il faut venir la chercher demain car je deménage". Branle bas de combat, mon pére me conduit sur place, je paie (500€), je monte dedans et je reviens de Liege sans soucis a part les essuies glaces cramé à  30 km de chez moi.

Dans les mois qui ont suivi, j'ai changé la capote qui etait déchirée, la batterie, un gros entretien et depuis plas de soucis sauf de l'usure "normale". Il y a un an, j'ai changé le chassis qui etait perforé par la rouille mais pas cassé par un occaz à  150€ et 2 demi planché.

Ca fait 6 ans que je roule tout les jour avec et c'est un pur bonheur, depuis un an elle fait en plus du tout chemin pour mon plus grand plaisir
Avatar du membre
dolly12
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 335
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par dolly12 »

"ma" premiere 2cv , c'etait début 1983 quand mon pére a décidé de troquer son velo contre une 2cv aza de 63 marron rosé à  bout de souffle pour aller bosser
elle touchait sur tous les dos d'anes, rebondissait pendant des heures au moindre défaut de la chaussée
de temps a autre , on la démarrait à  la manivelle
j'ai fais mes premiers armes dessus (conduite accompagnée avant que ça existe)
fin 1985, mon pére ayant peur que je me tue avec un tel engin , est revenu avec une 2cv4 de 1978 (phare carré) qu'il avait acheté dans une .......... casse
une peinture plus loin cette deuch etait nikel
d'un joli beige gazelle
pendant plus de 2 ans elle a été mon seul et unique destrillé
pendant que mes potes de bahut faisaient les kakou au volant de leur renault 5 TS ou 104 ZS moi je passais pour un blaireau, mais un blaireau heureu
vendu en 1988 pour une Lna bicylindre, le plaisir n'etait plus le meme
j'avais gagné en confort , en vitesse mais bon....
seul restait le son du flat twin

j'aurais donc attendu 20 ans pour réentendre se doux bruit

janvier 2008,en passant à  coté du parking de la gare de Beziers, j'ai vu "ma future"
je savais qu'un collégue remontait une 2cv (on en parlait de temps à  autre) mais je ne savais pas qu'il avait terminé
je lui ai dit: "tu la vends ?"
il me dit : "oui mais le gars passe demain pour la chercher"

Raté........................... :evil:

le lendemain, je le rappelle et miracle, l'acheteur n'a donner aucun signe de vie
je dis "BANCO" :D
mon pote m'envoye la copie de la carte grise, je vais voir l'assureur, je descends à  Beziers , j'y fait le cheque et depuis........................... que du bonheur 8) 8) 8)
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
Avatar du membre
AzkaDeuch
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2010, 21:24
Date de naissance : 0- 0-1970

anecdotes

Message par AzkaDeuch »

Belles histoires!!
La mienne, c'est Désirée!! Epiant toutes les annonces jours après jours heures après heures sur leboncoin, le desespoir commencait à  me guetter, lorsque soudain, après une actualisation, elle se révéla à  mes yeux à  une heure très très tardive dans la nuit! Le coup de foudre immédiat!! Malgré l'heure très tardive et ne voulant qu'elle j'ose un sms à  1h du matin...qui débouche sur un appel du propriétaire qui me propose un rdv dès le lendemain! Très convoitée mais disponible elle deviendra mienne quelques jours plus tard!!Pépette superstar!
Car si moi je suis barge ce n'est que de tes feux car ils ont l'avantage d'être Deuch'!
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

et bien moi c'est une histoire de famille
a 20 ans mon pere m'as offert une 2cv6 neuve (ma 2eme 2cv) ,phares rond compteur large
qui m'as fidelement servie de nombreuses années jusqu'a mon mariage et mon voyage de noce qui suivit....mon epouse a appris les joies de la position allongée avec les pieds sur le vide poche vu les fuites de chauffage en plein ete :lol:
lorsque il fut certain que nous serions bientôt 3 le choix fut pose concernant
les bagages necessaires (a l'epoque la poussette cane n'existait pas ) et donc bien desolés tous les deux nous avons du revendre notre brave 2cv
et 31 ans plus tard............ pour mes 60 ans mon fils(avec l'aide de la famille) m'as offert celle ci....donc vous comprenez que celle la je ne peux pas la quitter
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Terrible Ludo, si ça ne s'appelle pas un flash !!! :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr