Page 1 sur 1

Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 11:57
par 2CV6Special76
Bonjour,
Le 25 juin 2019 de retour de Week-end à 45 km de la maison une "brave dame" comme on dit n'a pas respecté un Stop ce qui fut fatal à ma voiture 92000 km elle avait traversé la France 2 fois l'an passé vers Carcassonne et Nice sans encombre peu gourmande merci à la limitation de vitesse :)
Donc expertise estimation de la restauration 12000€ les assureurs n'étant pas d'accord j'ai du m'en séparer...
Le coté positif il n'y a pas de blessés.
Voila à suivre...
Accident.jpg
Accident.jpg (100.61 Kio) Vu 12619 fois

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 12:12
par renato13
:salut: c'est triste de voir çà, çà fait réfléchir ,les gens qui restaure leur 2cv de A àZ ,le jour qu'il arrive ,un accident comme çà, si la 2cv et pas collection

ou expertisé, il la paye au poids de la ferraille :enerve:

si ta carte grise et collection , l'assurance doit te la réparer. :salut:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 13:19
par Deuchémoi
RIP la deuche !
Désolé pour toi. Comme tu dis, le plus important et quil n'y ait pas de blessé ...
:|

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 15:19
par lucky40
:salut:
Oh merde ! quelle tuile ! ça fait réfléchir quand même au sujet de la CG de collection ?...

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 16:38
par 2CV6Special76
En fait je n'étais pas en collection et pas d'expertise cependant je suis rentré dans mes frais. Mais je n'aurai pas assez d'argent pour en racheter une. Celle-ci lors de l'achat était une première main de 80000km.
J'avais refait les sièges (caoutchoucs) une capote neuve, l'allumage, 4 beaux Michelin :gnark: un entretien complet récent en vue du CT prévu en juilet... Mais voilà il faut tourner la page.

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 16:51
par bob41
:salut:

C'est bien triste...

Mais s'il m'arrive le même accident, moi je répare et je demande à l'assurance de me payer juste les pièces, ce qu'elle fera j'en suis sûr, même s'il y a un châssis neuf à mettre. Et pas pour 12000 euros. Je pense qu'avec 2000 euros l'assurance s'en serait tirée : un châssis, une aile, un capot, un bras de suspension, un pare-choc, un pare-brise...et la peinture.
Au vu de la photo, je ne pense pas que le moteur a dérouillé !

On en a réparée au club une bien plus abîmée, qui avait pris un sanglier...

:salut:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 19:14
par Mikey 71
:salut:

Du même que Bob, moi je répare. par contre, 2000€, ça fait un peut juste non ? Tu es plus sur d'être à 3000 ou plus .
Il faut prendre en compte aussi, que tout le monde n'est pas capable de faire toute ces réparations...

:salut:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 19:38
par 2CV6Special76
Ben non! le moteur est en travers plus choc facial il est probable que le vilo est été poussé ainsi que le cache culbuteur gauche, la boite a dérouillé, le châssis et la caisse sont pliés en témoigne la marque de ma phalange d'index dans le pare-brise. 8 mètres avant le choc j'étais à 64Km/h.
Ensuite une restauration de cette nature implique que la voiture soit expertisée avec dossier complet avant de reprendre la route. Pour info la déclaration à été faite en préfecture et la voiutre interdite de circulation tant qu'un expert n'aura pas validé la réparation AR reçu de la préfecture.
2019-06-25_231612.jpg
2019-06-25_232826.jpg
2019-06-25_233053.jpg

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 20:02
par bob41
2CV6Special76 a écrit :Ben non! le moteur est en travers plus choc facial il est probable que le vilo est été poussé ainsi que le cache culbuteur gauche, la boite a dérouillé, le châssis et la caisse sont pliés en témoigne la marque de ma phalange d'index dans le pare-brise. 8 mètres avant le choc j'étais à 64Km/h.
Ensuite une restauration de cette nature implique que la voiture soit expertisée avec dossier complet avant de reprendre la route. Pour info la déclaration à été faite en préfecture et la voiutre interdite de circulation tant qu'un expert n'aura pas validé la réparation AR reçu de la préfecture.
Ah, oui dans ce cas c'est plus compliqué...
Mais si elle est en carte grise collection, ce qui n'était pas le cas, pas besoin d'expertise et tout le toutim. Les voitures en CGC ne sont pas soumises à la procédure véhicule gravement accidenté. On ne peut pas leur retirer la carte grise et elles peuvent être réparées et remises sur la route sans passer d'expertise, et cela sans aucun délai d'imposer. :pense:

:salut:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 21:15
par 2CV6Special76

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 17 août 2019, 21:58
par bomacars
Pas evident de de faire une idee sur base d une photo, on a souvent de mauvaises surprises lors du demontage, raison pour laquelle il vaut mieux se creer une marge afin d eviter les desagrements d une sous estimation meme si le but n est pas de de faire du ble

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 18 août 2019, 08:58
par Deuchémoi
2CV6Special76 a écrit :une petite vidéo du crash
https://youtu.be/sBk5_7sf6KU
Cette vidéo n'est pas disponible.
:wink:
Rien qu'à voir les photos, j'ai mal ! :|

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 18 août 2019, 10:06
par deuche89
bonjour
pas de chance c'était une belle deuche heureusement pas de blessé
bon courage

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 18 août 2019, 12:38
par Le_solognot_41
ça fait mal au coeur ! :(

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 18 août 2019, 13:18
par 2CV6Special76
Tant que l'on a la santé..
J'ai changé le lien de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=sBk5_7s ... e=youtu.be[/video]

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 18 août 2019, 16:22
par renato13
:salut:

Toujours pas de vidéo disponible.

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 20 août 2019, 12:50
par lucky40
Moi, je visualise très bien les deux vidéos...Ça fait mal au cœur, mais bon , pas de dommages corporels, c'est l'essentiel !

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 20 août 2019, 13:08
par renato13
:salut:

C'est bon j'ai regarder la vidéo , ben tu a :cul: :fou: de pas avoir était blésé.

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 21 août 2019, 19:32
par Forst-57
Ca fait peur......
refus de stop caractérisé et prouvé.
Ce genre de preuve devrait permettre le remboursement de la remise en état du véhicule quel que soit l'ampleur des dégâts.
"les assureurs n'étant pas d'accord" *???? c'est au tien à te défendre, c'est pas lui qui va devoir payer, c'est la partie adverse voire le conducteur si ça va jusqu'en justice.
Le principal c'est que tu t'en sortes indemne.

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 21 août 2019, 22:39
par toutoune
bonsoir

ça fait mal ........ :shock:
meme pas le temps de freiner :pleurs:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 22 août 2019, 10:03
par azam76
La "brave dame" n'a même pas esquissé le moindre réflexe... Un poids lourd et c'en était fini d'elle aussi. Pourtant, vu sa vitesse particulièrement faible, impossible d'imaginer, quand on voit le véhicule, qu'il ne va pas s'arrêter.

Heureux que tu n'aies rien, c'est le plus important. La deuche, c'est réparable avec un chassis neuf mais ya du taf.

Moi qui roule tous les jours, c'est assez souvent (pour ne pas dire quotidiennement) qu'on me crame une priorité, les gens ont semble-t-il peur d'être "coincé" derrière une deuche, qui roule aussi vite qu'eux.

Autre Exemple: Samedi, retour de Caen vers Le Havre par les départementales. un gros con***d me double en haut de côté sur une ligne blanche, zéro visibilité bien sur. Il a du bol, le poids lourd qu'il ne voit pas et qui monte en sens inverse roule pas vite, il a le temps de se rabattre sans se planter. 40 km plus loin, il est 100m devant moi. Pourquoi donc risquer sa peau pour gagner 100m ?????? Même en AZAM, je roule à la même vitesse que tout le monde sur les départementales. Et même si ça coince un peu dans une montée ou deux, au global, ça change pas vraiment la vitesse moyenne sur ce type de parcours.

Ya aussi le piéton avec son casque qui passe la route en pianeautant sur son merdephone et se jette devant toi. Yen a de plus en plus souvent... et le uberbouffe ou délivéro en vélo qui lui ne se soucie que de lui, c'est dieu qui est au guidon et qui décide de la suite... la nouvelle roulette russe...

Bref, je pense que la route est de plus en plus piégeante et accidentogène. J'adore la visibilité dans ma deuche. Avec une tête sur roulement à bille, on voit tout, les vitres latérales ne sont pas des boites à lettres et les montant des poteaux de pont. Faut-il encore que le véhicule qu'on voit arriver à 10 km/h s'arrête à son stop...

Bon courage

:enchante:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 22 août 2019, 11:43
par 2CV6Special76
Ben heureusement que j'ai freiné sinon je la prenais en plein coté environ 8 mètres de marques au sol, j'aurai pas du bloquer mais action réflexe j'ai appuyé comme un malade.
Pour la petite histoire j'ai trouvé la remplaçante et hier en rentrant à la maison j'ai failli me faire défoncer par un camion (38t avec remorque) dans un rond point, j’étais largement engagé devant lui mais il ne m'a pas vu je pense et a continué sa route je tiens mon salut au fait que en seconde j'ai pu mettre le pied au plancher et passer sinon la je pense qu'il y aurait eu des bobos.
freinage.jpg

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 23 août 2019, 08:35
par azam76
Tu habite à Rouen? J'ai noté e panneau qui indique St Saens à 7 km....
Me semble être déjà passé à ce carrefour en deuche. Je suis au Havre.
:enchante:

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 23 août 2019, 11:36
par 2CV6Special76
Pas loin je suis sur Yvetot..

Re: Fin de vie de la 2cv6 special 1980

Posté : 23 août 2019, 16:40
par azam76
C'est représentatif de ta balade ? :ptdr: :ptdr:
IMG_1818.JPG