vacances

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

vacances

Message par yerom85 »

Pour mes vacances de cette été, nous avons décidé avec 3 copains (dont une demoiselle), de descendre dans le sud de la France, avec un piti camion aménagé (le couple d'ami), et l'autre copain, moi et avec ma deuche fraichement restaurée. l'équipage chargé, nous voila parti direction Brive-la-Gaillarde (pour la première étape).

au bout d'une petite heure de route, nous roulions paisiblement sur un petit tronçon de 2x2, lorsque l'ont entendit un gros bruit de cailloux. moi en déconnant, je dis au passager "tiens on vient de perdre un boulon", on se regarde et on explose de rire :D . 20 minutes plus tard, nous faisons une petite pose pipi, et j'en profite donc pour faire un petit controle mécanique. et là  je crie "Merd*, Jéjé on a réellement perdu un boulon, et le collier d'échappement qui va avec !!!" (oui mon passager, s'appele aussi Jérôme). là  ça rigole moins. je continu le controle pour voir s'il ne manque pas autre chose ... et là  ... miracle !!! j'aperçois mon collier qui est tombé pile poil sur le longeron et qui attendait patiemment que l'on le récupère. ça c'est du méchant coup de bol ... oufff. je sors la caisse à  outils, un nouveau boulon avec rondelle, et c'est reparti (par mesure de sécurité, je remets un coup de clé à  tout le monde).

nous continuons notre balade, avec pour étape Sarla, Cahors, Toulouse, Carcassonne, Collioure, puis nous remontons vers Tarascon (Foix) et le Gers.
là  nous traversons une espèce de tempête (vent et forte pluie), on ne voyait quasiment rien, et là  grosse pensée à  notre Admin préférée (elle comprendra), :shock: un méga dégars des eaux se déclare par le volet d'aération (pourtant bel et bien fermé). à  tel point que l'eau courait sur le tableau de bord (je vous promets que je commençais sérieusement à  paniquer, non pas pour l'eau, mais pour un éventuel court-circuit général. on attrape d'urgence toutes les serviettes à  porté de main pour éponger et calfeutrer le volet d'aération. plus que quelques kilomètre à  tenir avant d'arriver chez le tonton de Jérôme (bis). a peine arriver, pô le temps de faire les présentations avec le tonton, vite vite je rentre la deuche dans sa grange, coupe le moteur et je débranche direct la batterie. ouff.. on laisse tout sècher, on verra demain.
le lendemain matin démontage de tout le tableau de bord, afin de resserrer la baguette chromé, qui maintien le joint en place, et zouh c'est bon.

après 2 jours dans le Gers, nous décidons de descendre faire un petit coucou à  mon parrain qui habite à  Bayonne (malheureusement, nous sommes arrivés après les fêtes de Bayonne. une autre fois).
de retour vers la Vendée, et oui les vacances ont toujours une fin, et comme les problèmes arrivent toujours par 3, en croisant un camion sur une nationale, ma capote c'est déchirée au niveau du crochet de fixation intermédiaire. :evil: la rage, le dernier jour.

il y a deux moralité à  mon anecdote.
la première, il ne faut pas se moquer des copains, les tuiles peuvent arrivées à  tout le monde.
la seconde, puré ma titine, a quand même réussi un périple de 2500 kms en une semaine et demi, dont de la montagne entre Collioure et Ax les Termes (je ne pouvais monté qu'en première ... lol). pas mal comme test de première grande sortie. :lol:

PS: mon nouvel Avatar, c'est d'ailleurs une photo que j'ai prise en haut de la montagne à  2000m d'altitude. magnifique avec les chevaux en total liberté.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Une bien belle aventure, pleine d'enseignement dont tu tireras de bons et grands souvenirs (super l'avatar) ainsi qu'une expérience qui enrichira ta vie de Deuchiste ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Magnifique ballade-vacances-aventure... tu en garderas de bons souvenirs
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: vacances

Message par admin »

yerom85 a écrit :là  nous traversons une espèce de tempête (vent et forte pluie), on ne voyait quasiment rien, et là  grosse pensée à  notre Admin préférée (elle comprendra), :shock: un méga dégars des eaux se déclare par le volet d'aération (pourtant bel et bien fermé). à  tel point que l'eau courait sur le tableau de bord (je vous promets que je commençais sérieusement à  paniquer, non pas pour l'eau, mais pour un éventuel court-circuit général. on attrape d'urgence toutes les serviettes à  porté de main pour éponger et calfeutrer le volet d'aération.
:D :D :lol: :lol:
Et encore, dans ce cas on a eu la chance que nos essuis-glaces ne là¢chent pas... J'ai parlé avec un deuchiste la semaine dernière qui, sous une grosse tempête, n'avait malheureusement plus de réponse de son moteur d'essuis-glaces... :roll:

Génial en tous cas Jéjé! 2500 kms, c'est un sacré bon premier périple pour ta nouvelle 2cv :)

A bientôt
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

merci à  tous. oui effectivement ça me fait des souvenirs en plus. :wink:
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Hey yerom85

à‡a ne s'appelle pas pour rien une baie de pare-brise. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

La preuve qu'un fluide passe entre toi et ta deuche :mrgreen:, quelle belle relation :P.

Heureusement la chance t'accompagne, bon il faut en avoir de la chance mais pas vivre avec comme disait un grand sage 8)
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

J'adore les petites anecdotes comme çà .
En tout cas, beau périple
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

romainbh a écrit :La preuve qu'un fluide passe entre toi et ta deuche :mrgreen:, quelle belle relation :P.

Heureusement la chance t'accompagne, bon il faut en avoir de la chance mais pas vivre avec comme disait un grand sage 8)
tant que c'est pas le courant, qui passe entre nous ... :mrgreen:
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Ben quoi
faut être branché ..... rester au courant :lol:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Si c'est le courant de la batterie, ça va, si c'est celui de la bobine, ça risque de faire des étincelles :D
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Ca s'appele aussi un coup de foudre :lol:
Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

:cry: plus sérieusement, je viens de me pencher sur la déchirure de ma capote.
:evil: c'est du sérieux. juste en la manipulant pour regarder comment je pourrais lui coller une rustine, elle sait déchirée plus loin. elle est cuite de chez cuite (10 ans et toujours dormi dehors).
ya plus qu'à  lui en commander une neuve. :?
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

Je compati... j'ai le même soucis actuellement. :? Je changerai aprés l'hiver.
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

10 années dehors, on peut dire qu'elle a bien résisté.
Tu peux donc lui remettre un nouveau chapeau, ça ne lui fera pas de mal
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 278
Enregistré le : 09 juin 2009, 17:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Tbo »

lalal a écrit :10 années dehors, on peut dire qu'elle a bien résisté.
Tu peux donc lui remettre un nouveau chapeau, ça ne lui fera pas de mal
5 ans pour moi... en restant moitié/moitié dehors-garage
Répondre
www.piecesauto-pro.fr