Que mettez-vous dans le coffre de votre 2cv ?

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avril 1958

Re: Que mettez-vous dans le coffre de votre 2cv ?

Message par CHARLYSTONE »

titougb a écrit : 20 févr. 2021, 20:03 Bonjour à tous,
Je profite d'une petite opération à mon doigt pour lire des posts du forum

Pas mal le tuyau pour acheter la cale sur le bon coin.
J'ai été surpris de la quantité de choses que vous mettez dans votre coffre.
Les bobines tombent elles facilement en panne?
Finalement tout dépend de l'utilisation de la 2cv.
Si c'est pour se déplacer autour de la maison, on n'a besoin de rien.Le téléphone suffit.
Si c'est pour partir sur un raid style traversée d'un pays étranger, il vaut mieux prévoir le maximum.

C'est bien sympa de vous lire.
Gilles
Bonjour, il faut être prévoyant, les bobines lache souvent c'est récurrent sur les 2cv ,et un minimum de petite chose a prendre pour éviter de resté au bord de la route :salut:

bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Message par bob41 »

:salut:

La bobine ne lâche pas si souvent que ça, mais elle chauffe, surtout sur les anciennes. On peut attendre qu'elle refroidisse, mais ça va plus vite de la changer sur le bord de la route.

Et il faut toujours un minimum d'outillage !
Ainsi pas plus tard qu'hier en allant au club, après avoir fait environ 300 m. je repousse le starter et le moteur cale. Classique, mais impossible de remettre en route, pourtant elle a un allumage électronique. Comme ma jauge à essence est un peu fantaisiste, je crains la panne sèche, si, si, ça m'arrive :mdrr: Même pas un tournevis pour desserrer le collier du tuyau d'arrivée d'essence sur le carbu ! Je remplace quand même la bobine (car il y a toutes les pièces dans le coffre) mais ça ne change rien.
Je gare l'auto et repars à pied chez moi prendre une autre voiture, on verra plus tard. Je reviens dans l'après-midi, avant le couvre-feu quand même (la voiture est garée juste devant le local de la police municipale !), avec un bidon d'essence et des outils.
Premier test : l'essence arrive bien.
Deuxième test : je démonte une bougie, très encrassée, usée, écartement extravagant, mais il y a une faible étincelle. Je nettoie, je règle, je remonte. Idem pour l'autre bougie. Et la moteur redémarre.
Voilà je suis resté en panne, heureusement pas loin de chez moi, parce que je n'ai pas pris ma petite boite à outils avec le minimum.

:salut:
crazyniak
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 27 mars 1985

Message par crazyniak »

Alors dans le coffre, cale en bois, roue de secours, cric et manivelle. Une corde, quelques clés/ tournevis. Ça c'est que j'avais de base :)
Maintenant au gré des pannes j'ai rajouté du scotch isolant, une pince à cosse, une durite, un bidon et une bobine.
Sinon les classiques trousse de secours, gilet, triangle

Voilà pour le coffre, à l'avant j'ai lampe de poche se rechargeant en USB avec téléphone et batterie externe.

Pour moi c'est téléphone le plus important, suivant la panne on peut être vraiment coincé ou tomber en rade dans un endroit dangereux, pour le reste les pannes que j'ai eu font parties des très bon souvenir c'est aussi sympa de se garder un côté bricole ca fait partie de la doche ;)
Madein2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 22 mai 1971

Message par Madein2cv »

que des trucs utiles, qui pourrons vraiment me servir en cas de panne .
madein2cv_coffio.jpg
Répondre