Moteur 2CV surchauffe
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- Dolly85
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Moteur 2CV surchauffe
En tous cas j'en ai l'impression...
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le moteur de ma deuche (06/635-SP98-pas d'additif-Pistons 8.5-écartement bougies 0,6-écartement rupteur 0,4mm-soupapes 0,2 à froid partout) surchauffe.
Je pense que cela vient d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage à haut régime. Au ralenti déjà, le contrôle de l'avance avec une lampe stroboscopique m'indique une avance plus importante (plusieurs dents, je dirais 4 ou 5) que celle que je devrait mesurer (deux traits face à face on été peints pige insérée).
Je precise que le réglage en statique, avec la pige, a été effectué. A haut régime, le marquage peint sur le Volant s'éloigne à gauche à perte de vue.
Après même un trajet court (10km), lorsque je coupe le contact, le pot secondaire émet le bruit caractéristique du metal qui refroidit après un échauffement important (tic tic tic....). Sous le capot, la chaleur est intense, même la bobine, neuve, en prends un coup.
Trop d'avance à tous les régimes...est-ce le bon diagnostic? Je sais que l'avance à bas régime n'est pas critique, mais il me semble qu'un bon réglage à ce stade serait un bon depart.
Les masselottes sont-elles HS? Comment les tester?
Merci d'avance pour votre diagnostic (en sepérant avoir fourni les elements nécessaires pour pouvoir répondre).
Je joins des photos des bougies. Ont-elles une couleur normale?
Amitiés deuchistes,
Philippe
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le moteur de ma deuche (06/635-SP98-pas d'additif-Pistons 8.5-écartement bougies 0,6-écartement rupteur 0,4mm-soupapes 0,2 à froid partout) surchauffe.
Je pense que cela vient d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage à haut régime. Au ralenti déjà, le contrôle de l'avance avec une lampe stroboscopique m'indique une avance plus importante (plusieurs dents, je dirais 4 ou 5) que celle que je devrait mesurer (deux traits face à face on été peints pige insérée).
Je precise que le réglage en statique, avec la pige, a été effectué. A haut régime, le marquage peint sur le Volant s'éloigne à gauche à perte de vue.
Après même un trajet court (10km), lorsque je coupe le contact, le pot secondaire émet le bruit caractéristique du metal qui refroidit après un échauffement important (tic tic tic....). Sous le capot, la chaleur est intense, même la bobine, neuve, en prends un coup.
Trop d'avance à tous les régimes...est-ce le bon diagnostic? Je sais que l'avance à bas régime n'est pas critique, mais il me semble qu'un bon réglage à ce stade serait un bon depart.
Les masselottes sont-elles HS? Comment les tester?
Merci d'avance pour votre diagnostic (en sepérant avoir fourni les elements nécessaires pour pouvoir répondre).
Je joins des photos des bougies. Ont-elles une couleur normale?
Amitiés deuchistes,
Philippe
- bob41
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Re: Moteur 2CV surchauffe
La piste des masselottes est peut-être la bonne.
Essaie de tordre un peu les ressorts supports des masselottes et resserrant les masselottes, pour voir...
Je l'ai fait quelque fois et ça redonne un peu de vigueur à l'avance automatique.
- renato13
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Re: Moteur 2CV surchauffe
je voie tes bougies son blanchâtre , c’est bon signe bonne carburation.
ton moteur chauffe je pense pas les masselottes se règle pas, et si elle déconne tu devrais avoir une perte de puissance !!
et mauvais démarrage, tu peut avoir ton pot boucher ? soi rouille ,ou calamine,
la propreté du radiateur d'huile ailettes encrasser ou écraser, ta courroie qui patine entraîne pas le ventilo a la bonne vitesse ou pale cassé
tes conduit refroidissement d'air, abîmé ou déboîter, les frein qui reste bloquer et font forcer le moteur,
- zamzam
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Re: Moteur 2CV surchauffe
Hello !
J'ajouterais à ce qui a été dit de vérifier la propreté des ailettes des cylindres ainsi que des couloirs d'air et d'être sûr que le cache-nez est bien dans la malle !
Au vu des bougies la carburation pourrait quand même être un peu trop pauvre ce qui a tendance à faire aussi chauffer les moteurs ...
J'ajouterais à ce qui a été dit de vérifier la propreté des ailettes des cylindres ainsi que des couloirs d'air et d'être sûr que le cache-nez est bien dans la malle !
Au vu des bougies la carburation pourrait quand même être un peu trop pauvre ce qui a tendance à faire aussi chauffer les moteurs ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: Moteur 2CV surchauffe
:oops:renato13 a écrit :
je voie tes bougies son blanchâtre , c’est bon signe bonne carburation.
ton moteur chauffe je pense pas les masselottes se règle pas, et si elle déconne tu devrais avoir une perte de puissance !!
et mauvais démarrage, tu peut avoir ton pot boucher ? soi rouille ,ou calamine,
la propreté du radiateur d'huile ailettes encrasser ou écraser, ta courroie qui patine entraîne pas le ventilo a la bonne vitesse ou pale cassé
tes conduit refroidissement d'air, abîmé ou déboîter, les frein qui reste bloquer et font forcer le moteur,
je rectifie mon erreur çà m'étonne que personne la vue !!! la courroie entraîne rien ,c’est le ventilo qui entraîne la courroie et l'alternateur .
pardon pour mon erreur, :oops: :boulet:
- Dolly85
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Re: Moteur 2CV surchauffe
Hello
La couleur des bougies semblent en effet refléter un mélange trop pauvre. Chasse à prise d'air en vue?
Philippe
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La couleur des bougies semblent en effet refléter un mélange trop pauvre. Chasse à prise d'air en vue?
Philippe
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- renato13
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Re: Moteur 2CV surchauffe
Dolly85 a écrit :Hello
La couleur des bougies semblent en effet refléter un mélange trop pauvre. Chasse à prise d'air en vue?
Philippe
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pour moi tes bougies son nickel il faut quelle soi blanche pour une bonne carburation , regarde le tableau de bougies
je cest plus ou il se trouve , je cherche et te montre
- RICMAN41
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Re: Moteur 2CV surchauffe
Si ça peut aider
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- Dolly85
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Re: Moteur 2CV surchauffe
Merci pour vos réponses. Les bougies, en les comparant aux images, me semblent en effet avoir une couleur pas mal...
Je me fait peut-être des idées quant à la temperature des gaz d'échappement...
Philippe
Je me fait peut-être des idées quant à la temperature des gaz d'échappement...
Philippe
- Michaël
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Re: Moteur 2CV surchauffe
Salut,
oui je pense, il faut savoir que lors de la combustion, la température dans le cylindre monte à 800°C donc le collecteur d'échappement doit bien atteindre les 600°C. Si çà peut te rassurer, ce n'est pas tout à fait un moteur classique mais on voit clairement l'échappement rougir autour des 1'20
oui je pense, il faut savoir que lors de la combustion, la température dans le cylindre monte à 800°C donc le collecteur d'échappement doit bien atteindre les 600°C. Si çà peut te rassurer, ce n'est pas tout à fait un moteur classique mais on voit clairement l'échappement rougir autour des 1'20
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Deuchémoi
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Re: Moteur 2CV surchauffe
:shock: :shock:Michaël a écrit :on voit clairement l'échappement rougir autour des 1'20
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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