protéger son allumage electronique 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gilles34170
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:15
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 29 déc. 1950
Localisation : herault

protéger son allumage electronique 2cv

Message par gilles34170 »

Bonsoir à tous.
Je souhaite monter un allumage électronique type DG nition sur ma charleston. Ce qui me retient est sa sensibilité aux surtension.
Je n'ai pas réussi a trouver la consommation de cet allumage. En effet ne serait il pas possible de monter sur le 12v alimentant l'allumage un régulateur de tension. un régulateur de 1.5 ampère coûte 20 centimes ..... Si ça peut protéger nos allumages.
Y aurait il parmi vous un électronicien qui pourrait éclairer ma lanterne. Mon père serait tj en vie, j'aurais la réponse, hélas .....
Merci pour votre aide


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: protéger son allumage electronique

Message par JC 34 »

Je me pose la même question. J'ai actuellement un DG nition sur ma 2CV qui marche très bien et donne vraiment un agrément de conduite très appréciable (reprises à bas régime) avec des performances très bonnes par rapport à l'équipement d'origine mais j'ai lu sur la description qu'il ne fallait pas dépasser une tension supérieure à 14 V. J'ai contrôlé la tension de régulation sur mon auto et je trouve 14,6 volts maxi... :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: protéger son allumage electronique 2cv

Message par renato13 »

:salut:

je répond a vous deux gilles et jc , il y a rien a craindre , le regu fait son travail ,13.7 14.7 volt c’est nickel ,

le seul truc ,si le régulateur viens a déconner sil charge trop la oui , sinon il doit jamais y avoir de sur tension,

et si malheureusement le regu viens a mal fonctionner, çà se fera généralement en roulant, ( moteur en route ) ,c’est la batterie qui va trop charger,ébullition part les bouchons de l'acide!!

ou même exploser!!, si tu le vois pas de suite, pour griller un allumage électronique ,faut un court circuit la oui, mais une sur tension ,je crois pas que sa craint pour lui, 2/3 volt de plus

il l'encaisse !!. :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: protéger son allumage electronique 2cv

Message par renato13 »

:salut:

pour info ,!! les fabricants dise çà aussi pour couvrir leur produit, pour pas avoir des retour, sinon on aurais déjà eu des retours de boîtier griller

avec des surtension sur les forum. jusqu’à 16/17 volt un boîtier tien le coup , part contre pas la batterie :salut: c’est mon avis perso !!!
Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: protéger son allumage electronique 2cv

Message par JC 34 »

Merci Renato pur ces réponses, me voilà rassuré :laughing: :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: protéger son allumage electronique 2cv

Message par windmill »

C'est vrai que ces petites bébêtes sont sensibles aux surtensions... Un pote à moi en a cramé un en débranchant la batterie moteur tournant. Certes c'est une connerie :doigt: Mais ça fait un DG Nitiax dans le *** !

Je pourrais conseiller l'emploi d'un régulo électronique pour se tranquilliser + un petit voltmètre pour surveiller tout ça.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr