accéleration à froid sur dyane 4
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- macmurphy25
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accéleration à froid sur dyane 4
Bonjour
de retour sur le forum pour un petit problème avec ma dyane 4 de 1969.
A froid seulement le démarrage une fois fait et que j'ai pu enlever le starter , dès que j’accélère le moteur a du mal à prendre ses tours semble s’étouffer et il a de gros pshitt dans le filtre à air. une fois ce cap passé qu'elle a pris ses tours c'est ok. mais dès que je ralentis , rebelote.
Le pb ne s’arrête que quand elle est bien bien chaude.Il me semble que laisser un peu de starter évite le pb.
je pensais à la bobine mais je crois que c'est plutôt à chaud qu'elle merde donc pas comme chez moi.
Des idées?
merci.
de retour sur le forum pour un petit problème avec ma dyane 4 de 1969.
A froid seulement le démarrage une fois fait et que j'ai pu enlever le starter , dès que j’accélère le moteur a du mal à prendre ses tours semble s’étouffer et il a de gros pshitt dans le filtre à air. une fois ce cap passé qu'elle a pris ses tours c'est ok. mais dès que je ralentis , rebelote.
Le pb ne s’arrête que quand elle est bien bien chaude.Il me semble que laisser un peu de starter évite le pb.
je pensais à la bobine mais je crois que c'est plutôt à chaud qu'elle merde donc pas comme chez moi.
Des idées?
merci.
- macmurphy25
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
je n'ai pas précisé: si quand elle est au ralenti je donne une accélération trop brutale ça peut la faire caler. il faut accélérer très gentiment pour limiter le pb. voilà
- zamzam
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
Hello !
C'est un peu le cas de toutes les deuchs... peut-être accentué sur la tienne par une prise d'air ou un mélange un peu trop pauvre (resserrer d'un quart de tour la vis d'air)
cela peut aussi venir du réglage culbuteurs et/ou de l'avance ; voit ces points un par un.
C'est un peu le cas de toutes les deuchs... peut-être accentué sur la tienne par une prise d'air ou un mélange un peu trop pauvre (resserrer d'un quart de tour la vis d'air)
cela peut aussi venir du réglage culbuteurs et/ou de l'avance ; voit ces points un par un.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
Salut
C'est typiquement un problème de mélange trop pauvre effectivement...
- Tu laisses le starter assez longtemps ?
- Tu as le cache-nez ?
- Ton carbu est propre ?
- Ton ralenti est bien réglé ? ==> Essaie d'ouvrir un peu la vis de richesse pour voir si ça gomme un peu le problème.
C'est typiquement un problème de mélange trop pauvre effectivement...
- Tu laisses le starter assez longtemps ?
- Tu as le cache-nez ?
- Ton carbu est propre ?
- Ton ralenti est bien réglé ? ==> Essaie d'ouvrir un peu la vis de richesse pour voir si ça gomme un peu le problème.
- macmurphy25
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
je vais commencer par ça : la richesse .mais la vis on la serre ou a la desserre??
merci à vous
merci à vous
- macmurphy25
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
j'ai vu que ma vis de richesse était presque complétement dévissé ( mélange trop riche c'est çà?). je l'ai revissé jusqu'au presque calage du moteur puis dévissé d'1/4 de tour.
ça semble mieux mais ça ne colle pas avec l'histoire du starter tiré qui atténuait ce pb...au contraire...
mystère...
ça semble mieux mais ça ne colle pas avec l'histoire du starter tiré qui atténuait ce pb...au contraire...
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- zamzam
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
Hello !
La vis de richesse (d'air) augmente la quantité d'air quand elle est devissée. Le starter lui diminue l'air à l'admission quand il est tiré (pour enrichir donc le mélange en essence à froid ).
Le réglage de base pour la vis d'air c'est vissée à fond (mais sans forcer ! ! ) puis devissée de 2 tours et demi. ..
La vis de richesse (d'air) augmente la quantité d'air quand elle est devissée. Le starter lui diminue l'air à l'admission quand il est tiré (pour enrichir donc le mélange en essence à froid ).
Le réglage de base pour la vis d'air c'est vissée à fond (mais sans forcer ! ! ) puis devissée de 2 tours et demi. ..
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
macmurphy25 a écrit :j'ai vu que ma vis de richesse était presque complétement dévissé ( mélange trop riche c'est çà?). je l'ai revissé jusqu'au presque calage du moteur puis dévissé d'1/4 de tour.
ça semble mieux mais ça ne colle pas avec l'histoire du starter tiré qui atténuait ce pb...au contraire...
mystère...
jai répondue a ta question dans le salon papoteries comment régler le ralentie mais je peut pas le transférer ici
si David veut bien le faire ,pour mettre a la suite ici, mais bon tout çà devrait être dans le salon allumage carburation :lol:
- zamzam
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
Voilà, j'ai rangé les serviettes et les torchons :lol:renato13 a écrit : si David veut bien le faire ,pour mettre a la suite ici, mais bon tout çà devrait être dans le salon allumage carburation :lol:
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
zamzam a écrit :Voilà, j'ai rangé les serviettes et les torchons :lol:renato13 a écrit : si David veut bien le faire ,pour mettre a la suite ici, mais bon tout çà devrait être dans le salon allumage carburation :lol:
mais je vois pas la réponse que j'ai poster dans le salon papoterie
comment régler le ralentie!!! tu à oublier de la poster ici a la suite :lol:
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
Ah oui, mais là c'est sur un autre sujet (compte tours) non ?renato13 a écrit : mais je vois pas la réponse que j'ai poster dans le salon papoterie
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Re: accéleration à froid sur dyane 4
zamzam a écrit :Ah oui, mais là c'est sur un autre sujet (compte tours) non ?renato13 a écrit : mais je vois pas la réponse que j'ai poster dans le salon papoterie
oui c’est le tien compte tour dans papoterie remarque il et très bien la aussi comme tu veut .