2cv s'étouffe a l'accélération

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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2cv s'étouffe a l'accélération

Message par florian »

bonjour , j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc voila ma question ,

mon moteur démarre au quart de tour , il tiens le ralenti mais quand je veux accélérer il s'étouffe et cale , il faut que je donne des petit coup d'accélérateur jusqu’à monter en régime pour pouvoir accélérer vraiment , de temps en temps il y a des petite explosion dans le carburateur ( solex simple corps avec la vis de richesse rouge derrière )
quand pensez vous , l'allumage a été réglé a la lampe stobo. les bougies sont neuve les fils de bougies aussi ( j'ai remplacé le rupteur mais pas le condensateur )

merci


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Re: s'étouffe a l'accélération

Message par RICMAN41 »

:salut: Je te fais un copier/coller de la partie du tuto qui te concerne pour ton problème de trou à l’accélération de "Windmill".

" "J'ai un trou à l'accélération, mais pourtant ma pompe de reprise marche bien :| " C'est très facilement diagnosticable : au ralenti, l'ont accélère tout doucement : un trou apparaît, le moteur menace de caler. Si l'on reste sur cette position, il fini généralement par caler. Si l'on continue d'ouvrir, il reprend de la vigueur et le trou disparaît.

==> C'est parce que le papillon est trop fermé lorsqu'il est au repos. Il se retrouve donc trop éloigné du premier trou de progression. Lorsque l'on accélère, il va s'ouvrir, mais sans pour autant découvrir ce premier trou, et donc sans amorcer le circuit de progression. Cela ne va qu'apporter trop d'air pur au mélange de ralenti et étouffer le moteur par appauvrissement. Une fois le premier trou de progression découvert (mais malheureusement trop tard), le moteur ré-aspire du mélange correct et reprend des tours. Il convient donc de reprendre la procédure de réglage dès le début.

- "J'agit sur la vis de richesse mais ça ne fait rien ! :cry: "

==> C'est parce que le papillon est trop ouvert cette fois-ci ! En position de repos, il découvre déjà le premier trou de progression, ce qui a pour effet de by-passer l'orifice de la vis de richesse et donc le circuit de ralenti... Réglage impossible ! Il faut refermer un peu le papillon pour résoudre ça.

Nota : un gicleur de ralenti trop petit peu aussi donner du fil à retordre ! En effet, la quantité d'essence aspirée dans le circuit de ralenti est proportionnelle au débit d'air traversant ce circuit (et donc ce gicleur.) S'il est trop petit, il faudra ouvrir en grand la vis de richesse afin d'aspirer beaucoup d'air via le circuit de ralenti pour apporter suffisamment d'essence au mélange. En contrepartie, on aura besoin que d'un très faible entrebâillement du papillon, si l'on ne veut pas avoir un apport d'air pur trop important et générer ainsi un mélange trop pauvre. Ceci peut créer un trou à l'accélération, exactement comme décrit dans le cas n°1 ci-dessus. Problème résolu avec un gicleur de ralenti plus gros + réglage dans les règles :)

Le lien tout entier est là:viewtopic.php?f=35&t=8267pour le réglage. :wink:

:salut:
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Re: s'étouffe a l'accélération

Message par florian »

cool ! merci, je vais jeter un coup d'œil.
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Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

bonjour, je doit régler le papillon de mon carburateur mais pouvez-vous me dire où ce trouve la vis de buté du papillon ?
il faut déposer le carburateur totalement ?
si quelqu'un a une photo ce cerais cool, car ça me fait un peu peur de toucher a cet organe.

merci
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

:salut: Oui pour régler l'ouverture du papillon tu es obligé de déposer ton carbu pour le retourner et voir ton premier trou de progression
en activant ton papillon.
Au repos ton papillon doit être juste au dessus de ton premier trou de progression et la moindre sollicitation du papillon
doit découvrir ton 1er trou.Ta vis de butée de papillon est ta vis de ralenti.
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

c'est bien la vis qui ce trouve devant mon tournevis sur la photo ?
IMG_20161231_161757.jpg
j'ai déposé le dessus du carburateur pour voir les trous de progression et en gros ça donne ça , il y a un trou tout en bas et trois trou au dessus ( si j'ai bien vue ) mon papillon ce trouve a peut prés comme sur le super dessin que j'ai fais :D , je ne peut pas monter plus haut avec la vis ( j'arrive a fond de vis )quand je veux monter plus haut la papillon
IMG_20161231_174457.jpg
et ça c'est bien la vis de richesse ?
IMG_20161231_161813.jpg
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Oui la vis de ralenti c'est bien celle que tu montres avec le tournevis et la grosse vis en rouge est bien la vis de richesse. jusque là c'est bon :laughing:
Après le papillon doit être juste en DESSOUS du 1er trou vu qu'il est pas retourné donc vu ton dessin tu doit dévisser ta vis.
Je vais dans mon garage pour faire quelques photos et te les mets.J'ai un 34 de démonté.
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

super cool , j’attends les photos !!!
je suis un peut perdu avec le réglage du ce papillon
quand je dévisse cette vis le papillon ne descend pas plus bas que l'horizontal et le moteur cale
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Donc papillon au repos(sans accélérer)

Image

Dès que j'ouvre,le 1er trou apparaît (accélérer)

Image

Pour info j'ai quatre trous de progression

Image
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

ton carburateur est a l'envers ?
le trou que je vois en dessous de mon papillon sur mon carburateur et le même que l'on vois sur la 1er photo
donc j'ai l'impression que mon papillon est pas trop mal réglé vue que le 1er petit trou ( plus petit ) est bien a fleur du papillon je vais essayer de prendre des photos demain , je vais démonter le haut du carburateur pour pouvoir voir les trou de progression
le problème c'est que quand je veux caler le papillon vraiment a fleur du 1er trou ( presque a cheval ) je suis a fond de réglage de la vis de buté , et le régime moteur est bien trop haut

mais merci de prendre du temps pour moi c'est tres gentil
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Oui mon carbu est à l'envers.
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

merci encore pour les photos , demain je regarde encore une fois mes réglage , j'ai aussi remplacer mon régulateur par un villeux que j'ai trouvé dans mon garage ( j'avais 17.8 v moteur démarré )
là j'ai 13.4 v , c'est mieux :D
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Tu as combien de tours en vissant ta vis de richesse,regardes bien la position il y a une marque(un trait) sur le plastique rouge,tu devrais avoir
entre 2 et 3 tours sinon c'est pas bon

Image

ma vis de ralenti

Image

Image
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

j'ai entre 2.5 et 3 tour pour la vis de richesse et ma vis de ralenti est a peut près comme la tienne , avec ce réglage ça vas un peut mieux mais je ne peut pas accélérer progressivement , il faut que je donne un coup d'accélérateur puis aprés c'est bon je peut monter en régime , si non le moteur s'étouffe et cale , il y a aussi des explosions au centre du carburateur , ( beaucoup moins qu'avant le réglage ) mais ce n'est pas encore le top , il y avais aussi une petite fuite d’essence au niveau du joint en bas du carburateur a la fixation sur le moteur ( j'ai serré les 2 écrou )
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

As-tu mis un coup de soufflette dans ton gicleur de progression au cas ou tu aurais une merde ?
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

j'ai acheté un kit renovation carburateur et un kit réparation pompe de reprise , donc normalement mes gicleurs sont propre mais c'est possible qu'une impureté ce soit glissée pendant le montage , ce gicleur ce trouve où ? ( ce n'est pas moi qui les ai monté donc je n'est pas fais attention de l'emplacement )
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Je comprends mieux maintenant pourquoi ton gicleur brille,as-tu garder tes gicleurs d'origine et est-ce le bon calibre,saches que les gicleurs ne
s'usent pas et que ceux refabriqués sont de belles merdes mêmes si ils les mettent dans les kits.Donc si tu as changé celui-ci remets le gicleur
d'origine

Image
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

super , tu es au top !!!! :D
photos , explication , légende sur mes photos , houa!!! :clap:

oui j'ai conservé les gicleurs d'origine ( normalement ) , demain je vais les reposer a la place des neuf .
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

je pense que c'est celui de droite
IMG_20161231_210407.jpg
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

gauche=pointeau
milieu=gicleur principal 155 si refabriqué et origine 165 si c'est un carbu 34pics10
droite=vu la photo je peux pas bien te dire si gicleur de ralenti ou gicleur by-pass(progression) mais si il est marqué 40 c 'est ralenti et 45 by-pass
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

je ne me souviens plus si j'ai remplacer le gicleur de ralentis , donc je pense que celui de droite c'est bien celui de progression vue sont état , par contre il y marqué 55 sur le côté
IMG_20161231_214003.jpg
IMG_20161231_214013.jpg
le gicleur princial
IMG_20161231_214715.jpg
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Donc tu as un 34 pcis 4 ou 5

Gicleur principal 155 ou 160 suivant version
gicleur de ralenti 40 ou 42,5
gicleur de by-pass 55

Donc regardes le chiffre de ton gicleur principal parce que si il est en 160 et que le gars a mis un 155 en fond de cuve vu que dans les kits
c'est du 155 ben c'est pas bon
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

je démonte demain matin , mais je ne pense pas que le gicleur principal a été remplacé car celui du kit c'est celui que je viens de prendre en photo ,par contre je vais reposer le gicleur de progression d'origine
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

De toute façon le gicleur principal que tu me montres n'est pas celui d'origine c'est sûr l'origine doit être en fond de cuve par contre le
by-pass en 55 est celui d'origine donc a remettre
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

je fais ça demain et je tiens au courant du résulta , et merci encore .
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

salut ; c'est bien un carburateur 34 pics 5
j'ai reposé la visse de progression d'origine , ma vis de richesse est a 2.5 tour , ça tourne déja mieux par contre elle fume pas mal ( en même temps ça fais 10 ans qu'elle n'a pas roulé ) mais c'est peut être un autre réglage que je n'ai pas encore effectué ( mais le quel ? )
IMG_20170101_151639.jpg
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

florian a écrit :elle fume pas mal ( en même temps ça fais 10 ans qu'elle n'a pas roulé
Ah oui quand même,normalement un moteur qui n'a pas tourné pendant 10 ans doit avoir un petit check-up.
Contrôle d’étanchéité des soupapes et rodage si besoin,segmentation.Et encore beaucoup te diront qu'il faut ouvrir pour faire
un contrôle de la pompe à huile et changement si besoin,du vilebrequin(jeu des pieds)etc...
Tu as au moins fait un réglage des culbuteurs.
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

oui j'ai réglé les culbuteur , vidangé le moteur , mais je l'ai pas ouvert , j'ai refais un petit tour avec tout a l'heure pour contrôler le fonctionnement de mon compteur qui etais bloqué et j'ai l'impression qu'elle fume un peut moins si ça persiste et quelle ne passe pas au contrôle technique je me pencherais sur l’intérieur du moteur ( avec l'aide de quelqu'un car je ne l'ai jamais fais )
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par RICMAN41 »

Je te conseille d"acheter si tu le veux bien sûr les deux 2CV expert qui sont,un sur le démontage et le contrôle des éléments n°26
et le n°27 sur le remontage,très bien fait et détaillés+les chirurgiens de la Légende,ça devrait le faire. :wink:
http://2cvmedias.fr/produit/2cv-xpert-n-26/
http://2cvmedias.fr/produit/2-cv-xpert-n26/ c'est marqué 26 mais c'est le n°27.
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Re: Le réglage du ralenti 2cv pour les nuls

Message par florian »

super , je sent que ma femme vas me faire un petit cadeau !!! :D :D :D :D

je voulais aussi acheter chez " E-T-A-I" RESTAUREZ REPARER VOTRE CITOËN 2CV
je l'ai feuilleté chez cultura mais je regrette de ne pas l'avoir acheter ( 2eme cadeau pour ma femme ) :D :D


http://www.editions-etai.fr/restaurez-r ... 00920.html
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www.piecesauto-pro.fr