2cv au ralenti éternue et cale

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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jéjé
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2cv au ralenti éternue et cale

Message par jéjé »

hello, :salut:

depuis quelques temps cela devient de plus en plus fréquent.
quand je suis au ralenti (genre à un feu rouge), j'accélère une fois le feu vert et là, elle éternue et cale.
quelle seraient les pistes pour dénicher ce problème d'après-vous.
filtre essence?
quoi d'autre?


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zamzam
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Re: 2cv au ralenti éternue et cale

Message par zamzam »

Hello !
Pour mon point du vu je partirais vers des recherches en direction de l'avance, ou hauteur de cuve ou encore pompe de reprise ..... ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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jéjé
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Re: 2cv au ralenti éternue et cale

Message par jéjé »

Salut Zam :D

-Pour l'avance, vu que j'ai un allumage élec régler depuis presque 2ans je ne pense pas que ce soit cela.
car comme écrit précédemment, ce phénomène a tendance à s'accentuer avec le temps.
-hauteur de cuve, je vais y regarder (j'ai régler mon carbu et la hauteur de cuve il y a un mois mais cela n'a rien changé)
-pour la pompe de reprise qu'est-ce que je dois faire exactement?
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Re: 2cv au ralenti éternue et cale

Message par vinz01 »

Bonsoir,

Le tube d'injection de pompe de reprise se trouve en haut du premier corps, en travers.
Il faut que tu enlèves ton manchon de filtre à air et que tu appuyes manuellement sur le papillon des gaz : tu dois normalement voir sortir une giclée d'essence de l'extrémité du tube de pompe de reprise.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le circuit est bouché ou, plus probablement, que la membrane de la pompe de reprise est bien fatiguée. Ça se remplace facilement.

Si tout est ok du côté de la pompe de reprise, regarde du côté des orifices de progressivité du premier corps, peut être sales ou bouchés.

Bon courage et bonne soirée :salut:
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