2cv au ralenti éternue et cale

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Inscription : 28 mars 2014, 08:02
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 septembre 1979

2cv au ralenti éternue et cale

Messagepar jéjé » 26 nov. 2016, 16:55

hello, :salut:

depuis quelques temps cela devient de plus en plus fréquent.
quand je suis au ralenti (genre à un feu rouge), j'accélère une fois le feu vert et là, elle éternue et cale.
quelle seraient les pistes pour dénicher ce problème d'après-vous.
filtre essence?
quoi d'autre?
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6035
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: 2cv au ralenti éternue et cale

Messagepar zamzam » 26 nov. 2016, 20:10

Hello !
Pour mon point du vu je partirais vers des recherches en direction de l'avance, ou hauteur de cuve ou encore pompe de reprise ..... ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Avatar de l’utilisateur
jéjé
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 166
Inscription : 28 mars 2014, 08:02
Ma deuche : 2cv6 special 1987
Date de naissance : 22 septembre 1979

Re: 2cv au ralenti éternue et cale

Messagepar jéjé » 26 nov. 2016, 21:29

Salut Zam :D

-Pour l'avance, vu que j'ai un allumage élec régler depuis presque 2ans je ne pense pas que ce soit cela.
car comme écrit précédemment, ce phénomène a tendance à s'accentuer avec le temps.
-hauteur de cuve, je vais y regarder (j'ai régler mon carbu et la hauteur de cuve il y a un mois mais cela n'a rien changé)
-pour la pompe de reprise qu'est-ce que je dois faire exactement?
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique

vinz01
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 55
Inscription : 30 août 2016, 14:56
Ma deuche : 2CV6 AZKA 1982
Date de naissance : 17 août 1983
Localisation : FEILLENS (01)

Re: 2cv au ralenti éternue et cale

Messagepar vinz01 » 28 nov. 2016, 23:57

Bonsoir,

Le tube d'injection de pompe de reprise se trouve en haut du premier corps, en travers.
Il faut que tu enlèves ton manchon de filtre à air et que tu appuyes manuellement sur le papillon des gaz : tu dois normalement voir sortir une giclée d'essence de l'extrémité du tube de pompe de reprise.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le circuit est bouché ou, plus probablement, que la membrane de la pompe de reprise est bien fatiguée. Ça se remplace facilement.

Si tout est ok du côté de la pompe de reprise, regarde du côté des orifices de progressivité du premier corps, peut être sales ou bouchés.

Bon courage et bonne soirée :salut:


Revenir vers « Carburation - Allumage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités