allumage 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

allumage 2cv

Message par collet »

bonjour
j'ai moi aussi un problème d' explosion dans le carbu(simple corps) avec un allumage electroniquej'ai pu lire sans doute un problème d' avance à l' allumage ceci dit j'ai un indice supplémentaire une de mes 2 bougies (coté passager) s' est colorée que d'un coté ouai !! la céramique est restée blanche sur 1 face et l'autre est caramel bougies ngk ref bpr6hs bobine allumage neuve merci pour vos réponses


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: allumage 2cv

Message par JC 34 »

Bonjour,

Comme il a été dit dans une autre discussion, c'est surement un problème de réglage d'avance à l'allumage (trop d'avance)

http://www.lesailesdusoleil.com/uploads/148/BOUGIES.pdf

Sinon le lien ci-joint peut te permettre un diagnostic par rapport à l'état de tes bougies.
Renato parlait aussi de l'araignée dont la cloison interne peut-être endommagée, mais à voir en dernier.....
JC :salut:
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: allumage 2cv

Message par collet »

merci jc pour ton aide
bonne soirée
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: allumage 2cv

Message par renato13 »

collet a écrit :merci jc pour ton aide
bonne soirée

:salut:

fait un réglage culbuteurs part sécurité, puis contrôle ta vis d'air au carbu ,puis ton avance , fait un essaie avec un jeux de vis condo, essaie de changer tes bougies,

puis en dernier vérifie ton collecteur sil est pas troué sur la cloison interne dessous le carbu. :salut:
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: allumage 2cv

Message par collet »

salut docteur deuch
merci pour ton aide
la cloison interne ça veut dire démonter le carbu et regarder dans l' araignée juste ou est fixé le carbu
la vis d'air c' est celle derrière le carbu? si c'est le cas je l'ai vissé à fond et desserré de 2 tours
les bougies sont neuves j'ai essayé de mettre ou d'enlever un peu d'avance le prob persiste
les culbuteurs ont été réglés y'a 400kms
a +
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: allumage 2cv

Message par windmill »

Salut :)

Tu roules en Mehari ? T'as donc un 602 avec un 34 Pics comme carbu. Tu peux oublier le problème de cloison dans l'araignée, ce genre de truc n'arrive (presque) que sur les moulins vieille génération.

T'as quoi comme allumage électronique ? Y en a des bons et des moins bien qui fouttent la merde. Attention également à leurs cosses ! J'ai dépanné une deuche en Finlande qui avait un électronique de chez Cassos, qui n'arrêtait pas de tousser au carbu, malgré un allumage bien calé, un carbu que j'ai re-réglé mais qui n'avait pas grand mal et des culbuteurs OK. C'était simplement les cosses bananes qui était merdiques (je les ai resserrées à la pince plate) et la masse du spoutnik qui était un peu à l'arrache. Ca suffisait à foutre la merde :wink: Contrôle ça avant de tripatouiller le reste !

Sinon sur ton carbu tu as une vis sur l'embase du carbu, c'est la vis de richesse du ralenti. La vis d'air, c'est pas tous les carbus qui l'ont et si tu l'as, elle est sur le derrière du couvercle, juste sous le manchon du filtre à air.
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: allumage 2cv

Message par collet »

bonsoir à tous
merci windmill
J'ai donc regardé la cloison tu as raison ras j'avais un autre allumage électronique j'ai donc pu le tester et là enfin elle tourne casi normalement.
S'étais donc l' allumage électro qui est défectueux.Maintenant elle démarre très bien à froid plus d'explo dans le carbu.Seul bémol un p'tit trou à l' accélération
j' ai desseré la vis richesse( j' en suis à 4 tours ) pour avoir un ralenti correct.Peut être une prise d'air? Le joint d' en base d' un carbu simple corps doit il être troué?J'ai remarqué en retournant le carbu qu'il y a des trous.A quoi servent-ils puisqu'il repose sur l'araignée qui n'a pas de trous?
A+ merci
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: allumage 2cv

Message par zamzam »

Saluté :salut:
collet a écrit :j' ai desseré la vis richesse( j' en suis à 4 tours ) pour avoir un ralenti correct.Peut être une prise d'air?
Ben normalement si c'est la vis d'air du ralenti quand tu desserres tu augmentes la quantité d'air donc c'est le symptôme inverse d'une prise d'air !
collet a écrit :J'ai remarqué en retournant le carbu qu'il y a des trous.A quoi servent-ils puisqu'il repose sur l'araignée qui n'a pas de trous?
C'est pas pour laisser passer les goujons par hasard ? :siffle:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: allumage 2cv

Message par windmill »

Salut Collet :)

Si tu dévisse ta vis de richesse de 4 tours pour obtenir un ralenti correct, c'est trop. Retouche-là pour la dévisser de 2.5 / 3 tours MAXIMUM, puis ensuite donne un peu plus d'ouverture à ton papillon pour rattraper ton ralenti. Ca te donnera une bonne base de réglage.
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: allumage 2cv

Message par collet »

salut zamzam
non je parle de petit trous gros comme 1 allumette que je trouve sur mon joint d'étanchéité (qui repose sur l' araignée)et les meme en retournant le carbu
a+
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: allumage 2cv

Message par windmill »

T'en fous, servent à rien ces machins. Sont obturés de toute façon...
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: allumage 2cv

Message par collet »

salut windmill
Ta réponse ma bien fait marrer ta raison faut pas s' emmerder avec des trucs qui servent à rien.Bref j' ai remis ma vis de richesse à 2 tours et resserrer ma vis (papillon) elle tourne bien la chérie.Plus de pétards dans le carbu plus de starter au stop c un vrai plaisir maintenant.En parallèle je suis en train de dégriper un moteur pour la 2eme méhari c une histoire de dingue.Il me reste 1 piston dans sa chemise il à fait les 3 quart du chemin mais il reste 3cm de bloqué et la il veut plus bouger d'1mm.J'ai tout essayé dégrippant ,dilatation,extracteur ,bain dans le gazole rien y fait.Ça fait 1 mois que j'suis dessus,je perds patience.La meleuse n' est pas loin.
a+ bonne nuit
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: allumage 2cv

Message par renato13 »

:salut:

ben tu peut sortir ta disqueuse, est couper la chemise ,si ton piston force sur une partie c'est qu'il à chauffer ? la chemise est ovalisé le piston force-

la faut contrôler tout ton moteur en particulier le circuit d'huile est la pompe, puis tu remonte un kit complet chemise piston, contrôle d'abord ton vilo aussi.

cela va t'obliger à changer tout le reste , on monte jamais du vieux avec du neuf. :salut:
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: allumage 2cv

Message par collet »

salut rénato et à tous
A l'origine le volant moteur tournait au 3 quart et bloquait 1 soupape grippée selon le gars.J'ai eu la mauvaise idée de laissé sans y touché pendant 1ans et en plus sans bougies ,résultat moteur grippé .Le 1er cylindre est venu assez facilement mais alors l'autre une galère.'Létat du 1er cylindre est nickel puis-je le garder?Comment faire pour vérifier le circuit d' huile et la pompe et contoler l' état de ce moteur? a+ merci(on est plus dans la bonne rubrique)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: allumage 2cv

Message par renato13 »

collet a écrit :salut rénato et à tous
A l'origine le volant moteur tournait au 3 quart et bloquait 1 soupape grippée selon le gars.J'ai eu la mauvaise idée de laissé sans y touché pendant 1ans et en plus sans bougies ,résultat moteur grippé .Le 1er cylindre est venu assez facilement mais alors l'autre une galère.'Létat du 1er cylindre est nickel puis-je le garder?Comment faire pour vérifier le circuit d' huile et la pompe et contoler l' état de ce moteur? a+ merci(on est plus dans la bonne rubrique)
:salut:

oui repose ta question dans le salon moteur sil te plait :merci: :salut:
Avatar du membre
11nano11
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2015, 11:03
Ma deuche : 2cv AZKA an 1981
Date de naissance : 25 oct. 1947
Localisation : VINASSAN 11110 Aude
Âge : 76

Re: allumage 2cv

Message par 11nano11 »

JC 34 a écrit :Bonjour,

Comme il a été dit dans une autre discussion, c'est surement un problème de réglage d'avance à l'allumage (trop d'avance)

http://www.lesailesdusoleil.com/uploads/148/BOUGIES.pdf

Sinon le lien ci-joint peut te permettre un diagnostic par rapport à l'état de tes bougies.
Renato parlait aussi de l'araignée dont la cloison interne peut-être endommagée, mais à voir en dernier.....
JC :salut:


Bonsoir,
Merci pour le lien jc34 je savais qu' il existait des bougies chaude et froide puisque je m'en sert pour mes bougies solex.
Par contre je trouve que les explications données sont très bien...... :merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr