Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Oui, pas de problème.
Le régulateur est bon si tu as une dynamo Ducellier ou Paris-Rhône (montage normal sur les 2 CV) à excitation par le moins, mais je trouve le prix dissuasif....
Pour le montage, bien suivre les instructions, ce n'est pas très compliqué. Il faudra que tu mettes des fiches plates à la place des cosses à anneaux existantes.
Merci pour cette réponse rapide
Oui c'est une Ducellier Ref : 7060 D - 6 V ...
Moi aussi je trouve le tarif un peu hot ! mais si ça peut protéger l'allumage (il paraît que c'est sensibles ces petites bêtes)
Dans le même ordre d'idée ... Il existe des bobine "Harley" 12 V qui fonctionnent très bien avec ce type d'allumage ... C'est plus compliqué en 6 volts et je viens de tomber là-dessus ... Tu penses que c'est jouable ??
Merci
Bonjour charly2a
Oui c le bon modele si tu l avais deja et pas trop loin de la Trinité je serais venu t’aider a le monter
Avant de commander verifie que ta dynamo n’a pas été bidouiller en + , regarde la ref du regulateur actuel et compare dans la vrai liste citron
Bonjour les deuchistes, j’ai récemment eu ma deuch et toute la partie allumage a ete refaite, bobine qui semble neuve, fils et bougies aussi et un allumage electronique mcc en plus, je viens vers vous car je voulais savoir si quelqu’un avait eu ce soucis :
Le vendeur m’a dit que la dech avait du mal a redemarrer a chaud.
J’ai donc calé mon allumage nettoyé mon carbu et remis en place, ensuite, demarrage avec petits probleme de reglage carbu, elle fini par tenir un peu le ralenti, je la fais chauffer et l’eteint. Ensuite, plus possible de rallumer, j’enleve le filtre a air et je constate que de la fumée voir meme de l’essence gicle par le haut du carbu ce qui me fait penser a un mauvais callage. Donc je redemonte mon allumage et là, la led ne s’allume plus, boitier chaud, je decide d’ouvrir l’allumage pour voir si un composant n’est pas grillé, il refroidi donc. Je ne constate rien d’anormal, et quand je le remet en place, la led refonctionne. Je recale l’allumage et je relance, tout se passe bien, sauf que dès que la voiture chauffe (et tres certainement le boitier d’allumage aussi), je me retrouve encore dans la meme situation, ratés, impossible a redemarrer simplement, des giclés d’essence par le haut du carbu et moteur tres chaud....
Avez vous deja rencontré ce genre de problemes avec des allumages de cette marque? J’envisage serieusement de racheter un dg nition, pas de contre indication selon vous?
Merci pour vos reponses.
Non pas rencontré ce genre de phénomène, mais je n'ai pas non plus d'allumage électronique de ce vendeur, dont tout le monde ici sait tout le bien que j'en pense
Essaie de refroidir seulement le boitier d'allumage en mettant dessus un linge mouillé à l'eau froide. Il est étanche, il n'y aura pas de risque électrique, mais débranche le moins batterie avant si tu veux.
Et essaie de redémarrer moteur chaud et allumage froid (ne pas oublier de mettre l'accélérateur à fond pour démarrer à chaud, comme sur toutes les deuches, allumage électronique ou pas).
Juste pour voir !
Il est fort possible que les composants électroniques du boitier n'aiment pas le chaud. Pour des allumages électroniques il est recommandé d'utiliser des composants tropicalisés. Est-ce le cas chez M2CC ?
J'ai plusieurs allumages électroniques achetés chez Classic Auto Elec, sans problème depuis plusieurs milliers de kilomètres pour certains.
Les composants constituant les allumages électroniques sont censé résister à la chaleur non. Ça doit être fait pour, sinon ça n'a pas d'utilité. Peut être que ton boitier à un soucis, néanmoins je ferai l'essai que Bob a décrit, pour voir...
Sdf82 a écrit :Bonjour les deuchistes, j’ai récemment eu ma deuch et toute la partie allumage a ete refaite, bobine qui semble neuve, fils et bougies aussi et un allumage electronique mcc en plus, je viens vers vous car je voulais savoir si quelqu’un avait eu ce soucis :
Le vendeur m’a dit que la dech avait du mal a redemarrer a chaud.
J’ai donc calé mon allumage nettoyé mon carbu et remis en place, ensuite, demarrage avec petits probleme de reglage carbu, elle fini par tenir un peu le ralenti, je la fais chauffer et l’eteint. Ensuite, plus possible de rallumer, j’enleve le filtre a air et je constate que de la fumée voir meme de l’essence gicle par le haut du carbu ce qui me fait penser a un mauvais callage. Donc je redemonte mon allumage et là, la led ne s’allume plus, boitier chaud, je decide d’ouvrir l’allumage pour voir si un composant n’est pas grillé, il refroidi donc. Je ne constate rien d’anormal, et quand je le remet en place, la led refonctionne. Je recale l’allumage et je relance, tout se passe bien, sauf que dès que la voiture chauffe (et tres certainement le boitier d’allumage aussi), je me retrouve encore dans la meme situation, ratés, impossible a redemarrer simplement, des giclés d’essence par le haut du carbu et moteur tres chaud....
Avez vous deja rencontré ce genre de problemes avec des allumages de cette marque? J’envisage serieusement de racheter un dg nition, pas de contre indication selon vous?
Merci pour vos reponses.
Si tu mets ton voltmetre au bornes batterie quand le moteur tourne ça donne quoi?
Justement, lorsque j’ai eu demonté le boitier et refroidi, le moteur etait lui encore chaud, et il n’y a pas eu de soucis, sauf quand le boitier c’est remis a chauffer. Je crois que je suis bon pour en changer. J’ai egalement teouvé un article qui liste tous les boitiers electroniques d’allumage et un gars a fait un compte rendu en commentaire ou il dit avoir eu le meme soucis avec les allumages mcc. Je met la capture en pj
Les composants constituant les allumages électroniques sont censé résister à la chaleur non. Ça doit être fait pour, sinon ça n'a pas d'utilité. Peut être que ton boitier à un soucis, néanmoins je ferai l'essai que Bob a décrit, pour voir...
Sauf qu'il y a des allumages électroniques à tous le prix :shock: Il doit bien y avoir une raison !
Le_solognot_41 a écrit :la bande dessinée me fait penser a Achille talon, c'est le même dessinateur non ?
Non Achille Talon, c'est de Greg.
Là, cette planche est tirée des "Damnés de la route".
Il y a plusieurs dessinateurs et scénaristes qui ont travaillé sur cette série.
Pour la planche que je montre, le scénario est de Rodrigue et le dessin de Achdé.
Le_solognot_41 a écrit :la bande dessinée me fait penser a Achille talon, c'est le même dessinateur non ?
Non Achille Talon, c'est de Greg.
Là, cette planche est tirée des "Damnés de la route".
Il y a plusieurs dessinateurs et scénaristes qui ont travaillé sur cette série.
Pour la planche que je montre, le scénario est de Rodrigue et le dessin de Achdé.
oui c’était de greg exact ! ça m'est revenue après !
le style ressemblait vraiment en tout cas.
en parlant d’électronique, sur mon utilitaire l'alternateur viens de lâcher !
allez 200 euros ! et il pleuviasse en plus !
on l'a démonté, et c'est bizarre: il y a une "piste" sur laquelle vient frotter le charbon qui est beaucoup plus creusée que l'autre, et le charbon est deux fois plus usé que l'autre également.
c'est etrange
Sdf82 a écrit :
Bon ben ca a le mérite d'être clair. J’attends le debut du mois et je me chope un dg nition et apres
:pot:
Merci
bonjour moi a ta place je mettrez un boitier Cartier ,facile pas chère (15 euros) et fiable ,je l'est monté sur mes 2 2cv j'en suis trés content depuis 2 ans
Sdf82 a écrit :
Bon ben ca a le mérite d'être clair. J’attends le debut du mois et je me chope un dg nition et apres
:pot:
Merci
bonjour moi a ta place je mettrez un boitier Cartier ,facile pas chère (15 euros) et fiable ,je l'est monté sur mes 2 2cv j'en suis trés content depuis 2 ans
Boitier cartier kécécé c’te bestiole?
J’m’en va me renseigner de ce pas. Je croyais que le top c’etait les allumages electronique
Sdf82 a écrit :
Bon ben ca a le mérite d'être clair. J’attends le debut du mois et je me chope un dg nition et apres
:pot:
Merci
bonjour moi a ta place je mettrez un boitier Cartier ,facile pas chère (15 euros) et fiable ,je l'est monté sur mes 2 2cv j'en suis trés content depuis 2 ans
Avec ce boitier on doit garder l'allumage d'origine (vis et condens), c'est plus un amplificateur d'allumage qu'un allumage électronique.
Il y a mieux, voila un truc "super"
C’est pour une deuch tout ca?
Donc il faudrait que je re-investisse dans le kit vis patinées complet avec boitier et masselots. Complet quoi + boitier cartier et visiblement bobine differente.
Le module Cartier équipait les Renault 5, on doit pouvoir en trouver dans les casses.
Mais il existe des systèmes du même principe, là par exemple. Ce sont des boosters.
Existent en 6 et 12 V, négatif ou positif (voitures américaines) à la masse.
Et on peut supprimer le condensateur source d'emmerdes. Les vis platinées ne font plus office que d'interrupteur, un courant faible les traverse et donc elles ne s'usent plus.
J'en ai un sur ma Dyane 6 volts, c'est très efficace : démarrages à froid et à chaud sans problème, moteur qui tourne comme une horloge.
Sdf82 a écrit :
C’est pour une deuch tout ca?
Donc il faudrait que je re-investisse dans le kit vis patinées complet avec boitier et masselots. Complet quoi + boitier cartier et visiblement bobine differente.
oui c'est pour une 2cv, tenant compte que dans les deuch il y a une alimentation de bougie au cyl qui n'est pas au PMH, avec ce systeme on evite cette perte d'energie et tout ce qu'elle entraine comme usure et chauffe, mais bien entendu cela a un prix, rentable ou pas "it's the question".
La double bobine n'apporte rien, comme dit dans l'article mis par Sdf82.
Les 2CV qui courent aux 24 heures de Spa, y compris celles de la catégorie "hybride" à moteur BMW 850, n'en sont pas munies. Il doit y avoir une raison, car elles sont toutes à la recherche de la performance.
Par exemple, cette année (c'était le WE dernier) la 2 CV n°41 du Team Basket Cup, conduite par deux adhérents de notre club, qui court en catégorie "classique", c'est à dire voiture strictement de série (seul est libre le choix des gicleurs) a fait son meilleur tour en 3,55 m1n, ce qui fait une moyenne de 107 km/h (le circuit mesure 7,010 km.) Avec une seule bobine et un allumage électronique ordinaire.
Sdf82 a écrit :
C’est pour une deuch tout ca?
Donc il faudrait que je re-investisse dans le kit vis patinées complet avec boitier et masselots. Complet quoi + boitier cartier et visiblement bobine differente.
bonjour le boitier cartier ce monté sur les super 5 renault que tu peut trouver facilement dans une casse pour le prix de 15 a 20 euros ,c'est le meilleur rapport qualité prix,achète le avec ça fiche,on plus tu garde tes vis platinés comme a l'origine,il y a un tuto dans le forum ,trés facile a poser et tu peut revenir au condo
La double bobine n'apporte rien, comme dit dans l'article mis par Sdf82.
Les 2CV qui courent aux 24 heures de Spa, y compris celles de la catégorie "hybride" à moteur BMW 850, n'en sont pas munies. Il doit y avoir une raison, car elles sont toutes à la recherche de la performance.
Par exemple, cette année (c'était le WE dernier) la 2 CV n°41 du Team Basket Cup, conduite par deux adhérents de notre club, qui court en catégorie "classique", c'est à dire voiture strictement de série (seul est libre le choix des gicleurs) a fait son meilleur tour en 3,55 m1n, ce qui fait une moyenne de 107 km/h (le circuit mesure 7,010 km.) Avec une seule bobine et un allumage électronique ordinaire.
N'étant pas nécessairement adepte de ce systeme qui au passage n'est pas "donné", dire que cela n'apporte rien n'est certainement pas correct, on ne peut pas nier qu'éviter un allumage "inutile" a un effet positif sur l'usure des pieces concernées.
Je prefere ne pas faire reference aux 24h 2cv de Francorchamps ou tout y est permis ou pas suivant la catégorie du véhicule inscrit.
Je crois que vais repartir sur un allumage electronique, deja parce que j’ai pas le systeme d’origine et donc je serai obligé d’investir dans les pieces d’origine, et ensuite parce que je compte me servir de ma deuch l’hiver et j’ai cru comprendre que les vis patinées, c’etait pas le top avec l’humidité. Merci pour vos avis eclairés.
Je sais plus si j’ai déjà posé La question mais bon... tampi
J’ai acheté ma deuch avec l’allumage 123 evo ignition
J’ai essayé de voir le réglage des courbes et je me suis aperçu qu’un réglage était bon à bas régime et à haut régime elle était mole.
L’autre réglage était le contraire... c’est la que j’ai compris... l’autre allumage que j’avais y’a 20 ans sur une autre deuch l’avance automatique était conservé
Je voir personne en parler c’est bizarre.. bref
Je voudrais brancher le système de dépression qui doit servir à ça mais je voudrais pas faire une connerie.
J’ai l’impression sur la photo du kit que l’embout à mettre sur le carburateur est équipé d’une valve, quelqu’un pourrait il me dire si c’est mon imagination ou est ce que je peux mettre un raccord tout bette ?
Peyt a écrit :Oui j’ai vu ce système aussi merci
Autant faire un trou direct dans la pipe d’admission...
mais on sais pas si il y’a un clapé
Salut, en fait, ce n'est pas un trou à l'air libre. Tu as aussi la même chose sur l''allumage et tu dois relier les 2 avec une durite. Quand tu achètes le kit d'allumage spécifique, tu as un petit téton fourni qui est destiné au carburateur mais il faut le percer et le tarauder pour l'installer. Pour ma part, je n'avais pas voulu percer mon carbu et je ne l'avais pas installé. J'ai acheté la cale prévue pour dernièrement mais je ne l'ai pas encore installé.