quel carburant? pour ma 2cv
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- jablines
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quel carburant? pour ma 2cv
bonjour,
Je possède une 2cv6 spéciale de 84 que j'ai achetée en juin dernier. Un échange standard du moteur a été fait. L'ancien propriétaire n'a pas procédé à cet échange (et il ne l'a conservée que pendant un an et très peu roulé avec). J'avais constaté que l'huile moteur était très claire, ce qui me fait penser que le changement moteur était récent...même si une vidange a pu être réalisée juste avant. Ma question: quel carburant utiliser? Avec le numéro du moteur ne peut-on en déduire le type de carburant?
Je possède une 2cv6 spéciale de 84 que j'ai achetée en juin dernier. Un échange standard du moteur a été fait. L'ancien propriétaire n'a pas procédé à cet échange (et il ne l'a conservée que pendant un an et très peu roulé avec). J'avais constaté que l'huile moteur était très claire, ce qui me fait penser que le changement moteur était récent...même si une vidange a pu être réalisée juste avant. Ma question: quel carburant utiliser? Avec le numéro du moteur ne peut-on en déduire le type de carburant?
- DERIO
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Re: quel carburant?
Dans le doute,
tu mets du SP98, ça ne peut rien abîmer même si elle tournait avant au SP95
(mais l'inverse n'est pas vrai, si elle tournait au 98 et que tu mettes du 95, risque de cliquetis ou autres )
tu mets du SP98, ça ne peut rien abîmer même si elle tournait avant au SP95
(mais l'inverse n'est pas vrai, si elle tournait au 98 et que tu mettes du 95, risque de cliquetis ou autres )
- jablines
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Re: quel carburant?
Merci de ta réponse
Re: quel carburant?
si tu as des pistons de 9:1 = SP98
tu consommeras moins et la voiture marchera mieux
les autres modèles peuvent marcher au SP95 sans autre réglage
il y avait une note citroen pour 2cv6 du début des années 80 qui preconisait d'enlever une demi dent pour le calage de l'allumeur "SI" on entendait du cliquetis.
Dans 99% des cas, on laissait le reglage d'origine, ça marchait tres bien. Les carburants sont mieux raffinés aujourd'hui.
les 2CV6 export destinés a l'Allemagne avec un moteur de type A06/664 avec des pistons 7,9:1 (taux de compression plus faible), specialement conçus pour leur carburant equivalent a un SP91.
Regardes ta plaque moteur, trouve ton taux de compression et tu sauras quoi faire.
La pertinence du SP98 existe encore sur des moteurs modernes, les 6 cylindres PSA (gamme ES9) ont un meilleur rendement avec ce carburant, c'est ecrit noir sur blanc dans les docs. Ca ne nuiera pas au moteur de rouler au 95, l'electronique adapte tous les paramètres (avance, admission variable, etc.) mais on perd des chevaux et on consomme plus.
tu consommeras moins et la voiture marchera mieux
les autres modèles peuvent marcher au SP95 sans autre réglage
il y avait une note citroen pour 2cv6 du début des années 80 qui preconisait d'enlever une demi dent pour le calage de l'allumeur "SI" on entendait du cliquetis.
Dans 99% des cas, on laissait le reglage d'origine, ça marchait tres bien. Les carburants sont mieux raffinés aujourd'hui.
les 2CV6 export destinés a l'Allemagne avec un moteur de type A06/664 avec des pistons 7,9:1 (taux de compression plus faible), specialement conçus pour leur carburant equivalent a un SP91.
Regardes ta plaque moteur, trouve ton taux de compression et tu sauras quoi faire.
La pertinence du SP98 existe encore sur des moteurs modernes, les 6 cylindres PSA (gamme ES9) ont un meilleur rendement avec ce carburant, c'est ecrit noir sur blanc dans les docs. Ca ne nuiera pas au moteur de rouler au 95, l'electronique adapte tous les paramètres (avance, admission variable, etc.) mais on perd des chevaux et on consomme plus.
- jablines
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Re: quel carburant?
Bonjour,
Comment lire la plaque moteur pour déterminer le type de piston? La seule chose que je voie c'est " A 06/635, un numéro de série: 36552 et échange standard"
Merci
Comment lire la plaque moteur pour déterminer le type de piston? La seule chose que je voie c'est " A 06/635, un numéro de série: 36552 et échange standard"
Merci
- DERIO
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Re: quel carburant?
Ton type moteur indique THEORIQUEMENT un taux de 8,5 donc possibilité de rouler au SP95
Mais, ton moteur est un echange standard, il a très bien pu être équipé avec des cylindrées de taux 9,1 parfaitement interchangeables
Donc, comme indiqué, utilise du SP98, aucun risque et consommation (un peu) moindre qu'avec du SP95.
Mais, ton moteur est un echange standard, il a très bien pu être équipé avec des cylindrées de taux 9,1 parfaitement interchangeables
Donc, comme indiqué, utilise du SP98, aucun risque et consommation (un peu) moindre qu'avec du SP95.
- lalal
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Re: quel carburant?
Moi je lui met du 98 dans le nez, et elle adore ça ☺
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- jablines
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Re: quel carburant?
Merci à tous, je vais rester au SP98
- scrat
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Re: quel carburant?
Arrrffffff ............ le principal est de ne pas lui donner le 95 E10 !!!
- lalal
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Re: quel carburant?
Cet été, je suis parti 3 semaines à travers la France.
Au beau milieu du fin fond des montagnes, il n'y avait plus que du 95.
J'ai vu la différence. Je reste au 98 !
Au beau milieu du fin fond des montagnes, il n'y avait plus que du 95.
J'ai vu la différence. Je reste au 98 !
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: quel carburant?
Meme avis : dans le doute 98.
Par curiosité, ça donnait quoi concretement ? Cliquetis ? Difficulté à prendre des tours avec l'accélérateur peu enfoncé (sur un filet de gaz comme on dit) ?lalal a écrit :Au beau milieu du fin fond des montagnes, il n'y avait plus que du 95.
J'ai vu la différence.
- lalal
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Re: quel carburant?
Cliquetis et elle tournait pas pareille
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- DERIO
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Re: quel carburant?
Je confirme, pour avoir expérimenté avec des dizaines d'anciennes
° qu'il n'y a aucune contre indication avec le SP98
+ qu'il peut y avoir des (petits) désagréments avec le SP95, cliquetis, rendement inférieur et tendance à l'auto allumage
Mais pas systématiquement, pas sur tous les véhicules et se résoud en général en remettant du SP98.
Je pense donc que le SP98 est tout indiqué pour la plupart des anciennes
car outre l'absence de contre indication, le rendement est légèrement supérieur et la consommation 'un peu) inférieure.
La différence de prix est presque gommée par ce fait.
Après, chacun fait comme il l'entend et tous les avis et témoignages sont les bienvenus.
° qu'il n'y a aucune contre indication avec le SP98
+ qu'il peut y avoir des (petits) désagréments avec le SP95, cliquetis, rendement inférieur et tendance à l'auto allumage
Mais pas systématiquement, pas sur tous les véhicules et se résoud en général en remettant du SP98.
Je pense donc que le SP98 est tout indiqué pour la plupart des anciennes
car outre l'absence de contre indication, le rendement est légèrement supérieur et la consommation 'un peu) inférieure.
La différence de prix est presque gommée par ce fait.
Après, chacun fait comme il l'entend et tous les avis et témoignages sont les bienvenus.