Echange de carburateur 2cv
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- tarteofruit
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Echange de carburateur 2cv
Bonjour, Etienne, étudiant avec pas beaucoup de sous , j'ai récupérer un carburateur quasiment neuf d'origine ( solex ), c'est un simple corps, 34 pics qui était monté sur un moteur que j'ai réparer et prêter a très long termes ( a une amie, qui voulait que je lui vende ). Je me retrouve donc avec ce carburateur et un nouveau moteur cassé . Mon carburateur double corps fuit beaucoup : la vis de richesse s'est mise en travers, a créé son propre filet, mais m'a surtout créé une grosse fuite de mélange ( air + essence ), ce qui fait qu'a chaque décélération je me prend un gros cachou nasal x), et une surconsommation pour ma conduite "pépère", car je faisais du 5l/100 ( contre du 7L maintenant ) avant que la vis se mette en travers, donc avec un simple, j’espère revenir a ce niveau, voir moins .
Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà vu le montage d'un carbu simple corp ( où il faut pousser le volet ) a la place d'un carbu double ( ou il faut tirer le papillon ), j'avais penser a plusieurs idées, mais je ne sais pas laquelle choisir ( PS : je suis en mesure de fabriqué moi même la pièce pour ce système, je suis outillé et je sais utiliser tout mes doigts ) :
- une biellette pour inversé la poussée
- rallonger vers le bas le volet du simple corps pour ( aussi ) inverser la poussée
- installé une petite poulie devant le carburateur ( vers le nez de la voiture ), toujours dans le même but
Si vous avez d'autres idées, ou que l'une vous semble être la meilleur, dites le moi svp
PS : Je ne peux pas installer la pédale avec la tringle car ce sont des planchers neufs, electro-zingué et que ça m’embêterai de le passer a la dremel, donc il faut obligatoirement que j'inverse la poussée.
Merci d'avance a vous pour les prochaines réponses, et soyons de tout cœur avec les proches de l'attentat.
Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà vu le montage d'un carbu simple corp ( où il faut pousser le volet ) a la place d'un carbu double ( ou il faut tirer le papillon ), j'avais penser a plusieurs idées, mais je ne sais pas laquelle choisir ( PS : je suis en mesure de fabriqué moi même la pièce pour ce système, je suis outillé et je sais utiliser tout mes doigts ) :
- une biellette pour inversé la poussée
- rallonger vers le bas le volet du simple corps pour ( aussi ) inverser la poussée
- installé une petite poulie devant le carburateur ( vers le nez de la voiture ), toujours dans le même but
Si vous avez d'autres idées, ou que l'une vous semble être la meilleur, dites le moi svp
PS : Je ne peux pas installer la pédale avec la tringle car ce sont des planchers neufs, electro-zingué et que ça m’embêterai de le passer a la dremel, donc il faut obligatoirement que j'inverse la poussée.
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Re: Echange de carburateur
Si tu remontes le sujet "restauration Double-One", j'ai fait le remplacement inverse (double-corps à la place du simple)
Et en plus je voulais garder absolument la pédale de type planchette !
J'ai fabriqué un système qui inverse le mouvement en conservant tringle et pédale ancien modèle,
pour bien corser l'affaire, j'ai changé le plancher pédale, origine Citroen, mais il n'y avait pas le trou ovale de passage de tringle !
tout ça pour te dire que tu peux faire ce trou ovale, tu prends le gabarit avec une feuille de papier sur une 2cv avant 81,et tu le reportes sur ton plancher,
ça se fait bien en prenant son temps, une fois que le trou est nickel, tu déposes de la peinture sur la tranche pour éviter la rouille et c'est bon.
Tu vas beaucoup plus te prendre la tête pour fabriquer un inverseur efficace, mais c'est toi qui voit !
Et en plus je voulais garder absolument la pédale de type planchette !
J'ai fabriqué un système qui inverse le mouvement en conservant tringle et pédale ancien modèle,
pour bien corser l'affaire, j'ai changé le plancher pédale, origine Citroen, mais il n'y avait pas le trou ovale de passage de tringle !
tout ça pour te dire que tu peux faire ce trou ovale, tu prends le gabarit avec une feuille de papier sur une 2cv avant 81,et tu le reportes sur ton plancher,
ça se fait bien en prenant son temps, une fois que le trou est nickel, tu déposes de la peinture sur la tranche pour éviter la rouille et c'est bon.
Tu vas beaucoup plus te prendre la tête pour fabriquer un inverseur efficace, mais c'est toi qui voit !
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur
tu as sans doute raison ( comme souvent d’ailleurs ) mais la modification ne devra pas s'arrêter a un simple trou houblon, il va falloir que j'installe une pédale, le support qui va avec, le joint du trou et le crochet au tablier ( pour le ressort ) :/
- DERIO
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Re: Echange de carburateur
tarteofruit a écrit :tu as sans doute raison ( comme souvent d’ailleurs ) mais la modification ne devra pas s'arrêter a un simple trou houblon, il va falloir que j'installe une pédale, le support qui va avec, le joint du trou et le crochet au tablier ( pour le ressort ) :/
Si le trou est fait correctement avec le gabarit, le joint s'installe sans problème en quelques secondes,
le ressort est juste pris sur l'arête du tablier,
le support de pédale articulé peut être posé avec 4 rivets pop sans problème, il faut aussi prendre un gabarit pour le poser à l'endroit exact.
J"ai fait ces opérations (sauf le support de pédale qui a été soudé) et franchement, ce n'est pas difficile.
Tu auras un montage "d'origine" et ça fonctionnera très bien.
ps: fais attention au trou "houblon"...
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur
Oups! ^^ c'est vrai que je m'étais jamais demandé comment ça s'écrivait... si je fais un trou au houblon il va pas être très droitDERIO a écrit :ps: fais attention au trou "houblon"...
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Re: Echange de carburateur
Salut
J'essayerais de modifier un peu l'accélérateur suspendu existant (tordre la tige finale, ou rajouter une rotule/cupule à bonne hauteur de la tige ??) pour pouvoir y mettre directement la tige "qui pousse" entre l'accélérateur et le nouveau carbu, avec un trou au bon endroit dans le tablier.
Sinon mettre une planchette d'accélérateur (un peu de colle epoxy bien posée est quasiment aussi solide que des rivets et épargne ton plancher des trous pour l'installation du support de pédale).
Sinon faire un inverseur de mouvement pour transformer un "tiré" en "poussé"
Hébergé par Imagesia.
Poussé transformé en tiré
Reparer ton double corps
Et si le carbu va pas avec le moteur faut pouvoir revenir simplement au montage d'origine
J'essayerais de modifier un peu l'accélérateur suspendu existant (tordre la tige finale, ou rajouter une rotule/cupule à bonne hauteur de la tige ??) pour pouvoir y mettre directement la tige "qui pousse" entre l'accélérateur et le nouveau carbu, avec un trou au bon endroit dans le tablier.
Sinon mettre une planchette d'accélérateur (un peu de colle epoxy bien posée est quasiment aussi solide que des rivets et épargne ton plancher des trous pour l'installation du support de pédale).
Sinon faire un inverseur de mouvement pour transformer un "tiré" en "poussé"
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Reparer ton double corps
Et si le carbu va pas avec le moteur faut pouvoir revenir simplement au montage d'origine
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur
Bah je vais partir sur l'option du trou dans le plancher je pense, je me ferai sans doute moins chier ^^
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur
Du changement dans mon programme ! Je pense que je viens de trouver la perle rare, je vais les voir demain soir ( c'est a 80km de chez moi ), j'ai contacté le vendeur, ce sont bien les 2 pour 50€.
Mais du coup, je peux pas m'empêcher de poser une question :x
Le vendeur m'a dis que celui de droite était monté sur une 2cv il y a peu et qu'il fonctionnait bien, mais qu'il faudrait prévoir une pochette de joint pour celui de gauche ( et un nettoyage pour les 2, bien évidement ).
Donc, est-ce bien ceci http://www.mehariclub.com/necessaire-ca ... 11430.html qu'il faut que je commande si je venais à acheter le carburateur? parce que je vois pas du tout qu'est-ce que le pointeau par exemple, c'est la vis de richesse?
Merci d'avance pour vos réponses
Mais du coup, je peux pas m'empêcher de poser une question :x
Le vendeur m'a dis que celui de droite était monté sur une 2cv il y a peu et qu'il fonctionnait bien, mais qu'il faudrait prévoir une pochette de joint pour celui de gauche ( et un nettoyage pour les 2, bien évidement ).
Donc, est-ce bien ceci http://www.mehariclub.com/necessaire-ca ... 11430.html qu'il faut que je commande si je venais à acheter le carburateur? parce que je vois pas du tout qu'est-ce que le pointeau par exemple, c'est la vis de richesse?
Merci d'avance pour vos réponses
- renato13
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Re: Echange de carburateur 2cv
ben il faut que tu nous montre les deux carbu que tu veut acheter, pour voir si la pochette de joint que tu nous montre dans ton lien
et bien pour le bon carbu, le lien nous montre une pochette pour un double corps, elle peut se monter uniquement sur un double corps,
le pointeau et la petite pièce en cuivre jaune fileter, c'est çà qui te commande l'arrivée d’essence part l’intermédiaire des flotteurs.
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
C'est vrai que si je met l’annonce, ça peut aider ^^ donc la voila : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s ce sont des 24/21, ils sont sur des ami8 normalement (?).
Donc est-ce que les kit de joint que j'ai mis plus haut se monte sur ces carburateurs?
c'est la grosse tête de vis qui est en bas du carburateur?le pointeau et la petite pièce en cuivre jaune fileter, c'est çà qui te commande l'arrivée d’essence part l’intermédiaire des flotteurs
Donc est-ce que les kit de joint que j'ai mis plus haut se monte sur ces carburateurs?
- renato13
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Re: Echange de carburateur 2cv
oui la pochette que tu nous montre et la bonne pochette pour c'est deux carbu,
le pointeau et la vis en cuivre jaune, elle se visse dans le haut du carbu a l'intérieur,
a ta place je ferait un bon nettoyage tout les joint ,mais je laisserai le pointeau d'origine sil marche bien,
parce que le pointeau il y a des modèle différent , celui de ton lien il dise clé de 11/ ou 12, et il y en a avec une clé de 13/ou 14
faut contrôler le filetage, et la course de fermeture et d'ouverture ,pour avoir ton niveau de cuve correct.
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
Les kit de joint pour double corps sont universel ? Les carbu sont des 21/24, ils ont quelque chose de particulier ou pas?
- renato13
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Re: Echange de carburateur 2cv
tarteofruit a écrit :Les kit de joint pour double corps sont universel ? Les carbu sont des 21/24, ils ont quelque chose de particulier ou pas?
ben non il y a deux modèle un kit avec pointeau diamètre 11 clé de 12
et un avec diamètre 12 avec clé de 14 , c'est les même pochette mais les joints sont différent.
mais celui de droite le vendeur dit qu'il et en bon état , fait un essaie , tu peut toujours commander après ta pochette tu sera sur comme çà
de la dimension du pointeau.
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
Je vais attendre de les avoir et je mesurerai le pointeau
Et au niveau des joints, je suis allé sur MCC ( vu que j'ai la carte ) et j'ai pas trouvé le diamètre 12 avec clé de 14, c'est normal?
Et au niveau des joints, je suis allé sur MCC ( vu que j'ai la carte ) et j'ai pas trouvé le diamètre 12 avec clé de 14, c'est normal?
- renato13
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Re: Echange de carburateur 2cv
tarteofruit a écrit :Je vais attendre de les avoir et je mesurerai le pointeau
Et au niveau des joints, je suis allé sur MCC ( vu que j'ai la carte ) et j'ai pas trouvé le diamètre 12 avec clé de 14, c'est normal?
pose leur la question ,c'est vrai il donne une pochette, et certain fournisseur aussi, mais tpv donne deux modèle 2cv passion aussi
un pour embrayage classique ,un pour embrayage centrifuge, faut voir avec eux il te renseignerons mieux que moi.
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
Tu parle de cceci : http://tpv-2cv.fr/necessaire-de-reparat ... 136fr.html ?
J'allais justement vous demandé s'il n'était pas mieux que celui de MCC.
Et d'après cette image ( http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ ... 099594.jpg ), c'est un pointeau 1.7mm ( ce que propose TPV ).
J'allais justement vous demandé s'il n'était pas mieux que celui de MCC.
Et d'après cette image ( http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ ... 099594.jpg ), c'est un pointeau 1.7mm ( ce que propose TPV ).
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Re: Echange de carburateur 2cv
............................................................................................................................................................................tarteofruit a écrit :Tu parle de cceci : http://tpv-2cv.fr/necessaire-de-reparat ... 136fr.html ?
J'allais justement vous demandé s'il n'était pas mieux que celui de MCC.
Et d'après cette image ( http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ ... 099594.jpg ), c'est un pointeau 1.7mm ( ce que propose TPV ).
salut ben faut savoir si ton carbu et un 26/35 csic ou un 26/35 scic les joint de cuve sont différent un pour embrayage classique l'autre pour centrifuge
( carbu avec frein de ralentie) tien regarde cette pochette tu a les deux modèle comme çà tu peut pas te tromper http://www.ebay.fr/itm/like/29116666319 ... 2&lpid=110
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
C'est écrit sur le carbu si c'est un 26/35 csic ou un 26/35 scic?
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Re: Echange de carburateur 2cv
tarteofruit a écrit :C'est écrit sur le carbu si c'est un 26/35 csic ou un 26/35 scic?
normalement oui si tu a la petite plaque en alu c'est marqué dessus, sinon faut démonté le haut du carbu et regarder à l’intérieur sil y a le
petit piston de frein de ralenti sur le coté a l'intérieur, a coté des flotteurs, ta voiture est comment avec ou sans centrifuge.
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
Ma voiture est sans centrifuge, mais celle ou était monté les carburateur, je n'en sais rien!
- tarteofruit
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Re: Echange de carburateur 2cv
Petite question : j'ai lu que les 21/24 ( ceux que je viens d'acheter ) était plus performant que les 18/26 ( celui que j'ai, et qui fuit ), mais qu'on pouvait aussi les poussé beaucoup plus sur le premier corps, donc question : au niveau de la consommation ( route du Tarn, avec des portions de plat n’excédant pas les 100m ), sachant que je roule pépère ( je roule le plus souvent vers les 80 km/h ), à combien devrait s’élever ma consommation?
- renato13
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Re: Echange de carburateur 2cv
tarteofruit a écrit :Petite question : j'ai lu que les 21/24 ( ceux que je viens d'acheter ) était plus performant que les 18/26 ( celui que j'ai, et qui fuit ), mais qu'on pouvait aussi les poussé beaucoup plus sur le premier corps, donc question : au niveau de la consommation ( route du Tarn, avec des portions de plat n’excédant pas les 100m ), sachant que je roule pépère ( je roule le plus souvent vers les 80 km/h ), à combien devrait s’élever ma consommation?
:oops: ben la je c'est pas aucune idée désolé.
Re: Echange de carburateur 2cv
Salut
Sache qu'entre double et simple corps, la consommation se vaut : le simple corps consomme moins à haut régime et pleine ouverture que le double corps, mais plus à faible régime... Pour tracer de la route à bonne moyenne il sirotera un peu moins, mais pour faire de la ville, on oublie... :|
Pour ta conso, rouler à 80 km/h ne consommera pas forcément moins : les moteurs de deuches ont un bon rendement à haut régime, le miens consomme le moins vers les 100 km/h. Avec simple corps. Tous les moteurs sont différents ceci dit... Les conducteurs aussi ! Quand je conduis je fais du 5,5L avec la fourgonnette, mais quand c'est ma copine qui conduit, ça passe à 7L voir plus. CQFD
Sache qu'entre double et simple corps, la consommation se vaut : le simple corps consomme moins à haut régime et pleine ouverture que le double corps, mais plus à faible régime... Pour tracer de la route à bonne moyenne il sirotera un peu moins, mais pour faire de la ville, on oublie... :|
Pour ta conso, rouler à 80 km/h ne consommera pas forcément moins : les moteurs de deuches ont un bon rendement à haut régime, le miens consomme le moins vers les 100 km/h. Avec simple corps. Tous les moteurs sont différents ceci dit... Les conducteurs aussi ! Quand je conduis je fais du 5,5L avec la fourgonnette, mais quand c'est ma copine qui conduit, ça passe à 7L voir plus. CQFD