ajout d'un allumage 2cv électronique et d'une bobine sèche

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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jéjé
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ajout d'un allumage 2cv électronique et d'une bobine sèche

Message par jéjé »

hello! :wink:

j'ai préparé ma titine pour qu'elle puisse affronter l'hiver en ville.
Allumage DGnition et bobine sèche Accel.
elle fonctionnait très bien avant le changement et je n'ai donc pas ressenti de changement radical une fois ces 2 pièces installés.
Si ce n'est que l’accélération est plus fluide.
je les ais installé suite à la demande de madame qui ne veut plus pousser la voiture en hiver pour la démarrer, ou alors caler dans un tunnel embouteillé... (souvenirs, souvenirs :roll: )

je n'ai pas encore expérimenter quelques bouchons en ville pour pouvoir vraiment me faire un avis pour l'instant.
Non, il y a juste une chose qui me tracasse, c'est le son un peu plus sec du ronronnement du moteur.
est-ce qu'il y aurait une raison de s’inquiéter d'après les connaisseurs?
je pensais à un mauvais calage de l'allumeur, j'me trompe peut être?

merci de vos lumières

jéjé


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gudin
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par gudin »

bonjour jeje, alors moi aussi j'ai monté un allumage électronique sur ma deuche ,après 1 ans aucun problème .plus de pane .très bon produit .par contre il est vrai que avant ,j'ai réglé mes pipes admissions et échappements puis après monté l'allumage . économie d'essence ,démarrage assuré .pour le bruit ?. mais pense a changer aussi fils de bougies et bougies ainsi que ta bobine .
pour info va sur le site http://www.youtube.com/watch?v=lZsJTKmbU2A tu seras au top pour régler tes admissions et autre .
cordialement.
GT
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jéjé
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par jéjé »

gudin a écrit :pour le bruit ?. mais pense a changer aussi fils de bougies et bougies ainsi que ta bobine .GT
Ok, la bobine est neuve, c'est une bobine sèche comme pour les harleys, je l'ai acheté chez TPV avec les cables silicones et les bougies NGK.
donc si possible je ne préfère pas les changer tout de suite... :mrgreen:

Les culbuteurs; mon garagiste me les a réglés il y a 2 mois de ça. j'espère que ce n'est pas à refaire... :(

étant donné que je n'ai pas de garage, commencer à bricoler sur le trottoir en ville ça va pour des petites choses mais commencer à enlever la carosserie et bricoler à côté des voitures qui passes à toutes berzingue c'est pas le pied.
sans compter tous les piétons qui s'arrêtent pour taper la discute!! :mrgreen:
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par lalal »

sans compter tous les piétons qui s'arrêtent pour taper la discute!! :mrgreen:
Lol ;-)
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par jéjé »

personne qui aurait une idée?
Damien, ta clémentine est aussi équipée d'une bobine sèche non?
tu n'as pas cette différence de son dans ton moteur?

je me demandais si cela pouvais venir du fait que mon carbu soit un 18/26.
peut-être pas assez d'essence injectée par rapport à la force de l'étincelle?

:|
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par renato13 »

:D salut a mon avis

rien de grave du moment que tout et bien régler comme le fabricant le préconise, et que ta voiture fonctionne bien,

regarde si dé fois le filtre a air et bien mis ou la durite si elle et mal emboiter le bruit moteur peut changer, je voie rien d'autres,

l'allumage électronique fait pas changer le bruit a ma connaissance? attend un autre avis si quelqu'un à le même allumage avec ce soucie de bruit ? :wink:
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jéjé
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par jéjé »

merci Renato,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (boulot, boulot...)
je vais regarder à ce que tu me dis.

sinon mon idée était que comme l'étincelle est plus forte, je dois peut être changer le réglage ralenti/richesse de mon carbu, non?
quelqu'un saurait me dire la marche à suivre?

je précise que le son sec est apparu une fois que la bobine sèche est apparue.
le démarrage électronique n'a rien changé à part des accélérations plus fluides.
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par JC 34 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai installé une bobine sèche TPV accouplée à un allumage électronique. J'ai rien changé au réglage du carburateur double corps si ce n'est que le réglage richesse ralenti. Depuis je trouve une meilleure souplesse moteur et des performances bien meilleures et plus aucun soucis lors des démarrage à chaud. Par contre aucun changement au niveau du bruit moteur. Une autre modification, changement du filtre à air en mousse par un filtre à air Green de chez TPV pour une meilleure respiration du moteur.
JC :)
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par jéjé »

JC 34 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai installé une bobine sèche TPV accouplée à un allumage électronique. J'ai rien changé au réglage du carburateur double corps si ce n'est que le réglage richesse ralenti. Depuis je trouve une meilleure souplesse moteur et des performances bien meilleures et plus aucun soucis lors des démarrage à chaud. Par contre aucun changement au niveau du bruit moteur. Une autre modification, changement du filtre à air en mousse par un filtre à air Green de chez TPV pour une meilleure respiration du moteur.
JC :)
ok, et quel réglage as-tu fait?
plus de richesse ou moins?
ralenti plus ou moins?

Merci :wink:
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par JC 34 »

Bonjour,
Les réglages richesse ralenti je les ai fait de la façon classique,c'est à dire comme avec un allumage classique. En desserrant la vis de richesse recherche de la position qui donne le régime maxi. Bien souvent cette position est assez large. Si c'est le cas on resserre pour obtenir un début de chute de régime et on desserre à nouveau pour que le régime augmente. A ce stade on agit sur la vis de butée du papillon pour obtenir un régime de ralenti correct. (750 à 800 t/mn) Lors du passage au contrôle technique avec l'analyseur de gaz et le contrôleur nous avons pu affiner les réglages pour avoir une teneur en CO CO2 correcte.
JC :)
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par DERIO »

A mon avis ton bruit moteur "plus sec" qu'avant n'est pas lié à l'installation de ton allumage électronique.
A part un "cliquetis permanent" occasionné par un mauvais calage ?
ça m'étonnerait, sinon elle tournerait mal et tu aurais des saccades.
Je ne pense pas non plus qu'un capteur magnétique touche sur quelque chose ?
Peut-être tout simplement les culbuteurs un peu déréglés.
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jéjé
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par jéjé »

salut Derio,

comme je le disais plus haut, ce n'est qu'une fois que la bobine a été installée que j'ai eu ce bruit sec.
l'allumage électronique n'avait rien changé.
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Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche

Message par DERIO »

Ok Jéjé,
Je te conseille, si tu veux en avoir le coeur net,
de brancher "en volant" une bobine normale quelques instants et de contrôler si le bruit demeure.
Pour moi, c'est une simple coÏncidence, ou alors essaie un calage différent de quelques degrés sans te fier à la led de réglage.
Je penserai plutôt à un jeu de culbuteur déréglé.
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