ajout d'un allumage 2cv électronique et d'une bobine sèche
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
ajout d'un allumage 2cv électronique et d'une bobine sèche
hello!
j'ai préparé ma titine pour qu'elle puisse affronter l'hiver en ville.
Allumage DGnition et bobine sèche Accel.
elle fonctionnait très bien avant le changement et je n'ai donc pas ressenti de changement radical une fois ces 2 pièces installés.
Si ce n'est que l’accélération est plus fluide.
je les ais installé suite à la demande de madame qui ne veut plus pousser la voiture en hiver pour la démarrer, ou alors caler dans un tunnel embouteillé... (souvenirs, souvenirs :roll: )
je n'ai pas encore expérimenter quelques bouchons en ville pour pouvoir vraiment me faire un avis pour l'instant.
Non, il y a juste une chose qui me tracasse, c'est le son un peu plus sec du ronronnement du moteur.
est-ce qu'il y aurait une raison de s’inquiéter d'après les connaisseurs?
je pensais à un mauvais calage de l'allumeur, j'me trompe peut être?
merci de vos lumières
jéjé
j'ai préparé ma titine pour qu'elle puisse affronter l'hiver en ville.
Allumage DGnition et bobine sèche Accel.
elle fonctionnait très bien avant le changement et je n'ai donc pas ressenti de changement radical une fois ces 2 pièces installés.
Si ce n'est que l’accélération est plus fluide.
je les ais installé suite à la demande de madame qui ne veut plus pousser la voiture en hiver pour la démarrer, ou alors caler dans un tunnel embouteillé... (souvenirs, souvenirs :roll: )
je n'ai pas encore expérimenter quelques bouchons en ville pour pouvoir vraiment me faire un avis pour l'instant.
Non, il y a juste une chose qui me tracasse, c'est le son un peu plus sec du ronronnement du moteur.
est-ce qu'il y aurait une raison de s’inquiéter d'après les connaisseurs?
je pensais à un mauvais calage de l'allumeur, j'me trompe peut être?
merci de vos lumières
jéjé
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- gudin
- Nouveau deuchiste
- Messages : 2
- Enregistré le : 31 août 2014, 14:21
- Ma deuche : aycd 1981 AM2A
- Date de naissance : 08 mai 1964
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
bonjour jeje, alors moi aussi j'ai monté un allumage électronique sur ma deuche ,après 1 ans aucun problème .plus de pane .très bon produit .par contre il est vrai que avant ,j'ai réglé mes pipes admissions et échappements puis après monté l'allumage . économie d'essence ,démarrage assuré .pour le bruit ?. mais pense a changer aussi fils de bougies et bougies ainsi que ta bobine .
pour info va sur le site http://www.youtube.com/watch?v=lZsJTKmbU2A tu seras au top pour régler tes admissions et autre .
cordialement.
GT
pour info va sur le site http://www.youtube.com/watch?v=lZsJTKmbU2A tu seras au top pour régler tes admissions et autre .
cordialement.
GT
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
Ok, la bobine est neuve, c'est une bobine sèche comme pour les harleys, je l'ai acheté chez TPV avec les cables silicones et les bougies NGK.gudin a écrit :pour le bruit ?. mais pense a changer aussi fils de bougies et bougies ainsi que ta bobine .GT
donc si possible je ne préfère pas les changer tout de suite... :mrgreen:
Les culbuteurs; mon garagiste me les a réglés il y a 2 mois de ça. j'espère que ce n'est pas à refaire... :(
étant donné que je n'ai pas de garage, commencer à bricoler sur le trottoir en ville ça va pour des petites choses mais commencer à enlever la carosserie et bricoler à côté des voitures qui passes à toutes berzingue c'est pas le pied.
sans compter tous les piétons qui s'arrêtent pour taper la discute!! :mrgreen:
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
Lol ;-)sans compter tous les piétons qui s'arrêtent pour taper la discute!! :mrgreen:
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
personne qui aurait une idée?
Damien, ta clémentine est aussi équipée d'une bobine sèche non?
tu n'as pas cette différence de son dans ton moteur?
je me demandais si cela pouvais venir du fait que mon carbu soit un 18/26.
peut-être pas assez d'essence injectée par rapport à la force de l'étincelle?
:|
Damien, ta clémentine est aussi équipée d'une bobine sèche non?
tu n'as pas cette différence de son dans ton moteur?
je me demandais si cela pouvais venir du fait que mon carbu soit un 18/26.
peut-être pas assez d'essence injectée par rapport à la force de l'étincelle?
:|
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
:D salut a mon avis
rien de grave du moment que tout et bien régler comme le fabricant le préconise, et que ta voiture fonctionne bien,
regarde si dé fois le filtre a air et bien mis ou la durite si elle et mal emboiter le bruit moteur peut changer, je voie rien d'autres,
l'allumage électronique fait pas changer le bruit a ma connaissance? attend un autre avis si quelqu'un à le même allumage avec ce soucie de bruit ?
rien de grave du moment que tout et bien régler comme le fabricant le préconise, et que ta voiture fonctionne bien,
regarde si dé fois le filtre a air et bien mis ou la durite si elle et mal emboiter le bruit moteur peut changer, je voie rien d'autres,
l'allumage électronique fait pas changer le bruit a ma connaissance? attend un autre avis si quelqu'un à le même allumage avec ce soucie de bruit ?
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
merci Renato,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (boulot, boulot...)
je vais regarder à ce que tu me dis.
sinon mon idée était que comme l'étincelle est plus forte, je dois peut être changer le réglage ralenti/richesse de mon carbu, non?
quelqu'un saurait me dire la marche à suivre?
je précise que le son sec est apparu une fois que la bobine sèche est apparue.
le démarrage électronique n'a rien changé à part des accélérations plus fluides.
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (boulot, boulot...)
je vais regarder à ce que tu me dis.
sinon mon idée était que comme l'étincelle est plus forte, je dois peut être changer le réglage ralenti/richesse de mon carbu, non?
quelqu'un saurait me dire la marche à suivre?
je précise que le son sec est apparu une fois que la bobine sèche est apparue.
le démarrage électronique n'a rien changé à part des accélérations plus fluides.
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
Bonjour,
Moi aussi j'ai installé une bobine sèche TPV accouplée à un allumage électronique. J'ai rien changé au réglage du carburateur double corps si ce n'est que le réglage richesse ralenti. Depuis je trouve une meilleure souplesse moteur et des performances bien meilleures et plus aucun soucis lors des démarrage à chaud. Par contre aucun changement au niveau du bruit moteur. Une autre modification, changement du filtre à air en mousse par un filtre à air Green de chez TPV pour une meilleure respiration du moteur.
JC
Moi aussi j'ai installé une bobine sèche TPV accouplée à un allumage électronique. J'ai rien changé au réglage du carburateur double corps si ce n'est que le réglage richesse ralenti. Depuis je trouve une meilleure souplesse moteur et des performances bien meilleures et plus aucun soucis lors des démarrage à chaud. Par contre aucun changement au niveau du bruit moteur. Une autre modification, changement du filtre à air en mousse par un filtre à air Green de chez TPV pour une meilleure respiration du moteur.
JC
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
ok, et quel réglage as-tu fait?JC 34 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai installé une bobine sèche TPV accouplée à un allumage électronique. J'ai rien changé au réglage du carburateur double corps si ce n'est que le réglage richesse ralenti. Depuis je trouve une meilleure souplesse moteur et des performances bien meilleures et plus aucun soucis lors des démarrage à chaud. Par contre aucun changement au niveau du bruit moteur. Une autre modification, changement du filtre à air en mousse par un filtre à air Green de chez TPV pour une meilleure respiration du moteur.
JC
plus de richesse ou moins?
ralenti plus ou moins?
Merci
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 72
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
Bonjour,
Les réglages richesse ralenti je les ai fait de la façon classique,c'est à dire comme avec un allumage classique. En desserrant la vis de richesse recherche de la position qui donne le régime maxi. Bien souvent cette position est assez large. Si c'est le cas on resserre pour obtenir un début de chute de régime et on desserre à nouveau pour que le régime augmente. A ce stade on agit sur la vis de butée du papillon pour obtenir un régime de ralenti correct. (750 à 800 t/mn) Lors du passage au contrôle technique avec l'analyseur de gaz et le contrôleur nous avons pu affiner les réglages pour avoir une teneur en CO CO2 correcte.
JC
Les réglages richesse ralenti je les ai fait de la façon classique,c'est à dire comme avec un allumage classique. En desserrant la vis de richesse recherche de la position qui donne le régime maxi. Bien souvent cette position est assez large. Si c'est le cas on resserre pour obtenir un début de chute de régime et on desserre à nouveau pour que le régime augmente. A ce stade on agit sur la vis de butée du papillon pour obtenir un régime de ralenti correct. (750 à 800 t/mn) Lors du passage au contrôle technique avec l'analyseur de gaz et le contrôleur nous avons pu affiner les réglages pour avoir une teneur en CO CO2 correcte.
JC
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
A mon avis ton bruit moteur "plus sec" qu'avant n'est pas lié à l'installation de ton allumage électronique.
A part un "cliquetis permanent" occasionné par un mauvais calage ?
ça m'étonnerait, sinon elle tournerait mal et tu aurais des saccades.
Je ne pense pas non plus qu'un capteur magnétique touche sur quelque chose ?
Peut-être tout simplement les culbuteurs un peu déréglés.
A part un "cliquetis permanent" occasionné par un mauvais calage ?
ça m'étonnerait, sinon elle tournerait mal et tu aurais des saccades.
Je ne pense pas non plus qu'un capteur magnétique touche sur quelque chose ?
Peut-être tout simplement les culbuteurs un peu déréglés.
- jéjé
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 168
- Enregistré le : 28 mars 2014, 08:02
- Ma deuche : 2cv6 special 1987
- Date de naissance : 22 sept. 1979
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
salut Derio,
comme je le disais plus haut, ce n'est qu'une fois que la bobine a été installée que j'ai eu ce bruit sec.
l'allumage électronique n'avait rien changé.
comme je le disais plus haut, ce n'est qu'une fois que la bobine a été installée que j'ai eu ce bruit sec.
l'allumage électronique n'avait rien changé.
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: ajout d'un allumage électronique et d'une bobine sèche
Ok Jéjé,
Je te conseille, si tu veux en avoir le coeur net,
de brancher "en volant" une bobine normale quelques instants et de contrôler si le bruit demeure.
Pour moi, c'est une simple coÏncidence, ou alors essaie un calage différent de quelques degrés sans te fier à la led de réglage.
Je penserai plutôt à un jeu de culbuteur déréglé.
Je te conseille, si tu veux en avoir le coeur net,
de brancher "en volant" une bobine normale quelques instants et de contrôler si le bruit demeure.
Pour moi, c'est une simple coÏncidence, ou alors essaie un calage différent de quelques degrés sans te fier à la led de réglage.
Je penserai plutôt à un jeu de culbuteur déréglé.