Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va 2cv !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- demarez69
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Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va 2cv !
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai des soucis avec ma 2CV 6 Club. Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu monter dans les tours. Au ralenti, elle tourne correctement, dès que j'accélère, elle tousse, elle hésite, et puis elle finit par s'arrêter. J'ai vérifié mes rupteurs, ils étaient un peu creusés alors j'ai changé l'ensemble rupteurs-condensateur. J'ai réglé l'avance, contrôlé mes bougies, l'arrivée d'essence et elle est repartie... 20 km environ ! Puis rebelote. Mêmes symptômes. :x
Z'avez une idée ?
Depuis une semaine, j'ai des soucis avec ma 2CV 6 Club. Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu monter dans les tours. Au ralenti, elle tourne correctement, dès que j'accélère, elle tousse, elle hésite, et puis elle finit par s'arrêter. J'ai vérifié mes rupteurs, ils étaient un peu creusés alors j'ai changé l'ensemble rupteurs-condensateur. J'ai réglé l'avance, contrôlé mes bougies, l'arrivée d'essence et elle est repartie... 20 km environ ! Puis rebelote. Mêmes symptômes. :x
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- zamzam
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Salut !
Tu as mis quoi comme marque de condo ?
Tu as mis quoi comme marque de condo ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- demarez69
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Ben le modèle trouvé chez Norauto... faut pas ?zamzam a écrit :Salut !
Tu as mis quoi comme marque de condo ?
Pour info, j'ai vérifié tous mes réglages cet après-midi car je me suis aperçu que je n'avais pas bien serré les 2 vis du boitier (celles qu'on dévisse pour le tourner afin que la lampe-témoin s'allume quand la pige se loge dans le trou...). Elle est repartie le temps de faire le tour du parking, le tour du rond point le plus proche, elle a tenu une dizaine de minutes au raleti. Mais quand je suis repartie, elle s'est arrêtée au bout de 500m. :x
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Sans faire de pub il faut prendre exclusivement du ducellier (valéo) ; si ton souci arrive à chaud cela pourrait bien venir de la bobine ; essaye de t'en faire prêter une pour essais avant de l'acheterdemarez69 a écrit : Ben le modèle trouvé chez Norauto... faut pas ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Je dois bien en avoir une qui traîne... j'essaie demain et je te tiens au jus !zamzam a écrit :Sans faire de pub il faut prendre exclusivement du ducellier (valéo) ; si ton souci arrive à chaud cela pourrait bien venir de la bobine ; essaye de t'en faire prêter une pour essais avant de l'acheterdemarez69 a écrit : Ben le modèle trouvé chez Norauto... faut pas ?
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Bonsoir,
Nouvel essai ce soir : Démarrage (presque) facile. J'ai fait 4 fois le tour du pâté de maisons sans problème. Bonne accélération (enfin jusqu'à 50km/h, bien entendu !) et puis après 10 minutes environ, je la sens faiblir, et impossible de grimper la montée du garage ! :evil: Alors je change pour une vieille bobine, elle redémarre grimpe péniblement et s'arrête. Je change pour une troisième bobine retrouvée au fond d'une caisse. Elle démarre mais n'accélère pas. Je n'y comprends rien ! A moins que mes 3 bobines soient mortes toutes les 3. Mais est-ce bien logique alors d'avoir le même symptôme avec une bobine froide ou chaude ?
Nouvel essai ce soir : Démarrage (presque) facile. J'ai fait 4 fois le tour du pâté de maisons sans problème. Bonne accélération (enfin jusqu'à 50km/h, bien entendu !) et puis après 10 minutes environ, je la sens faiblir, et impossible de grimper la montée du garage ! :evil: Alors je change pour une vieille bobine, elle redémarre grimpe péniblement et s'arrête. Je change pour une troisième bobine retrouvée au fond d'une caisse. Elle démarre mais n'accélère pas. Je n'y comprends rien ! A moins que mes 3 bobines soient mortes toutes les 3. Mais est-ce bien logique alors d'avoir le même symptôme avec une bobine froide ou chaude ?
- zamzam
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Hello !
Pour disculper la bobine le mieux serait soit de l'essayer sur une autre deuch soit d'en essayer une d'une deuch qui fonctionne !
Il existe un test pour les bobines mais c'est une "usine à gaz" ! :?
Pour disculper la bobine le mieux serait soit de l'essayer sur une autre deuch soit d'en essayer une d'une deuch qui fonctionne !
Il existe un test pour les bobines mais c'est une "usine à gaz" ! :?
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
salut,
J'étais tout content, j'avais trouvé une bobine Ducelier neuve à bon prix... mais elle ne démarre pas plus ! Que faire ?
J'étais tout content, j'avais trouvé une bobine Ducelier neuve à bon prix... mais elle ne démarre pas plus ! Que faire ?
- toutoune
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
bonsoir
si ce n'est pas la partie électrique ...... le carburateur est propre?
si ce n'est pas la partie électrique ...... le carburateur est propre?
2cv6 1981
- demarez69
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Effectivement c'était apparemment un problème de carburation. C'est vrai que dans ce domaine je suis une vraie "brelle" ! Je l'ai donc amenée chez mon spécialiste 2CV (Leblond à Dagneu 01, pour ceux qui connaissent). De mémoire : Il a changé le pointeau, une durite et il a viré le catalyseur. Elle roule à nouveau mais à présent, c'est le ralenti qu'elle ne tient plus !toutoune a écrit :bonsoir
si ce n'est pas la partie électrique ...... le carburateur est propre?
Quand elle ne tenait pas le ralenti à chaud, je mettais ça sur le compte de la bobine vieillissante, mais là elle est neuve. Faut-il que je vérifie encore une fois le calage de l'avance ?
Et le catalyseur que j'avais installé il y a bien longtemps pour compenser l'absence de plomb dans le carburant, ça ne sert à rien ?
A ce propos, vaut-il mieux rouler avec du 95 ou du 98 ?
Merci pour votre aide.
- toutoune
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
bonsoir
je roule qu'avec du 95 et sans catalyseur et sans additif non plus
par curiosité un test avec un pinceau trempé dans l'essence ,moteur tournant,sur tous les joints du carbu
si le régime moteur monte ,il y a une prise d'air
je roule qu'avec du 95 et sans catalyseur et sans additif non plus
par curiosité un test avec un pinceau trempé dans l'essence ,moteur tournant,sur tous les joints du carbu
si le régime moteur monte ,il y a une prise d'air
2cv6 1981
Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !
Hello
En parfaite configuration d'origine, ça doit marcher parfaitement.
Re-valide ton allumage (vis + condo + fils + bobine)
Valide ton réglage des culbuteurs ! Bien souvent trop oublié et qui est la source de beaucoup de problèmes imputés injustement à l'allumage ou au carbu...
Si ça ne résoud rien, ensuite valide le carbu avec un bon nettoyage acétone + soufflette.
En parfaite configuration d'origine, ça doit marcher parfaitement.
Re-valide ton allumage (vis + condo + fils + bobine)
Valide ton réglage des culbuteurs ! Bien souvent trop oublié et qui est la source de beaucoup de problèmes imputés injustement à l'allumage ou au carbu...
Si ça ne résoud rien, ensuite valide le carbu avec un bon nettoyage acétone + soufflette.