Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va 2cv !

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va 2cv !

Message par demarez69 »

Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai des soucis avec ma 2CV 6 Club. Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu monter dans les tours. Au ralenti, elle tourne correctement, dès que j'accélère, elle tousse, elle hésite, et puis elle finit par s'arrêter. J'ai vérifié mes rupteurs, ils étaient un peu creusés alors j'ai changé l'ensemble rupteurs-condensateur. J'ai réglé l'avance, contrôlé mes bougies, l'arrivée d'essence et elle est repartie... 20 km environ ! Puis rebelote. Mêmes symptômes. :x

Z'avez une idée ?


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zamzam
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par zamzam »

Salut ! :)
Tu as mis quoi comme marque de condo ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par demarez69 »

zamzam a écrit :Salut ! :)
Tu as mis quoi comme marque de condo ?
Ben le modèle trouvé chez Norauto... faut pas ? :cry:

Pour info, j'ai vérifié tous mes réglages cet après-midi car je me suis aperçu que je n'avais pas bien serré les 2 vis du boitier (celles qu'on dévisse pour le tourner afin que la lampe-témoin s'allume quand la pige se loge dans le trou...). Elle est repartie le temps de faire le tour du parking, le tour du rond point le plus proche, elle a tenu une dizaine de minutes au raleti. Mais quand je suis repartie, elle s'est arrêtée au bout de 500m. :x
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par zamzam »

demarez69 a écrit : Ben le modèle trouvé chez Norauto... faut pas ? :cry:
Sans faire de pub il faut prendre exclusivement du ducellier (valéo) ; si ton souci arrive à chaud cela pourrait bien venir de la bobine ; essaye de t'en faire prêter une pour essais avant de l'acheter :wink:
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par demarez69 »

zamzam a écrit :
demarez69 a écrit : Ben le modèle trouvé chez Norauto... faut pas ? :cry:
Sans faire de pub il faut prendre exclusivement du ducellier (valéo) ; si ton souci arrive à chaud cela pourrait bien venir de la bobine ; essaye de t'en faire prêter une pour essais avant de l'acheter :wink:
Je dois bien en avoir une qui traîne... j'essaie demain et je te tiens au jus ! ;)
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par demarez69 »

Bonsoir,

Nouvel essai ce soir : Démarrage (presque) facile. J'ai fait 4 fois le tour du pâté de maisons sans problème. Bonne accélération (enfin jusqu'à 50km/h, bien entendu !) et puis après 10 minutes environ, je la sens faiblir, et impossible de grimper la montée du garage ! :evil: Alors je change pour une vieille bobine, elle redémarre grimpe péniblement et s'arrête. Je change pour une troisième bobine retrouvée au fond d'une caisse. Elle démarre mais n'accélère pas. Je n'y comprends rien ! A moins que mes 3 bobines soient mortes toutes les 3. Mais est-ce bien logique alors d'avoir le même symptôme avec une bobine froide ou chaude ?
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par zamzam »

Hello ! :)

Pour disculper la bobine le mieux serait soit de l'essayer sur une autre deuch soit d'en essayer une d'une deuch qui fonctionne !

Il existe un test pour les bobines mais c'est une "usine à gaz" ! :?
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par demarez69 »

salut,

J'étais tout content, j'avais trouvé une bobine Ducelier neuve à bon prix... mais elle ne démarre pas plus ! Que faire ? :cry:
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par toutoune »

bonsoir

si ce n'est pas la partie électrique ...... le carburateur est propre?
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par demarez69 »

toutoune a écrit :bonsoir

si ce n'est pas la partie électrique ...... le carburateur est propre?
Effectivement c'était apparemment un problème de carburation. C'est vrai que dans ce domaine je suis une vraie "brelle" ! Je l'ai donc amenée chez mon spécialiste 2CV (Leblond à Dagneu 01, pour ceux qui connaissent). De mémoire : Il a changé le pointeau, une durite et il a viré le catalyseur. Elle roule à nouveau mais à présent, c'est le ralenti qu'elle ne tient plus ! :cry:

Quand elle ne tenait pas le ralenti à chaud, je mettais ça sur le compte de la bobine vieillissante, mais là elle est neuve. Faut-il que je vérifie encore une fois le calage de l'avance ?

Et le catalyseur que j'avais installé il y a bien longtemps pour compenser l'absence de plomb dans le carburant, ça ne sert à rien ?
A ce propos, vaut-il mieux rouler avec du 95 ou du 98 ?

Merci pour votre aide.
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par toutoune »

bonsoir

je roule qu'avec du 95 et sans catalyseur et sans additif non plus

par curiosité un test avec un pinceau trempé dans l'essence ,moteur tournant,sur tous les joints du carbu
si le régime moteur monte ,il y a une prise d'air
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Re: Au ralenti ça va... quand j'accélère ça va plus !

Message par windmill »

Hello :)

En parfaite configuration d'origine, ça doit marcher parfaitement.

Re-valide ton allumage (vis + condo + fils + bobine)
Valide ton réglage des culbuteurs ! Bien souvent trop oublié et qui est la source de beaucoup de problèmes imputés injustement à l'allumage ou au carbu...
Si ça ne résoud rien, ensuite valide le carbu avec un bon nettoyage acétone + soufflette.
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