consommation 2cv vs ralenti

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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consommation 2cv vs ralenti

Message par alx »

voila...
j 'ai parcouru vos nombreux avis sur la carburation mais je pose quand même la question...
en préambule...
je n'est jamais connu autant de panne avec une 2cv depuis plus de 20 ans que je les réparent (tous sur environs 2 mois...) :
-pour le contrôle technique...changement axe de fusée, roulement des 2 bras avant.
-parallélisme
-panne vicieuse et double sur le tuyau de la jauge du réservoir (filtre collé au tuyau, et trou sur ce même tuyau faisant appel d'air)...
-batterie morte
-vis patinée plusieurs fois car mauvais réglages
-embrayage changé, profiter du moteur tombé pour plongé le carbu dans l’essence et vérifier flotteur et gicleur nettoyé...
-pot sous caisse percé, soudé, colmaté...reposé...
...
donc après toute ses pannes a chercher et a réparer rapidement car ma titine est mon seul moyen de transport...
je me trouve avec un problème de carburation...
les symptômes :
-consommation 20litres aux 200 kilométrés...10l au 100...putain de l’écrire cela me fait mal...
-si je retire un peu de vis de richesse....patatra ralenti pas au top...et a chaque décélération (style feux rouge) baisse de régime puis cale...
-même avec vis de richesse un peu haute...obligé d’accélérer avant de me mettre en prise en première autrement ne prend pas de puissance comme si le moteur forçait...et cale...


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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

bon au vue des nombreuses réponses...
mis les yeux sur internet (sur de nombreux articles de votre site...très bien fait.) et les mains dans mon carbu...
démonté le haut du carbu...:
-une vis pas trop serré...
-réglé les flotteurs comme indication sur un de vos articles...
-nettoyé vis d'air
ensuite difficulté extrême a régler le ralenti...mais après une demi heure intense de réglage...
plus de calage après décélération...ralenti super stable...
enfin une autre voiture...il me reste a régler les culbuteurs...au prochain épisode.
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Re: consommation vs ralenti

Message par boombox »

Et ta consommation a baissé ?
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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

il faut que j'attende...que je vois entre deux plein...
j'avoue j’espère...
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scrat
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Re: consommation vs ralenti

Message par scrat »

C'est cool , t'as beaucoup de chance perso je n'y arrive pas !!! et le pire c'est qu'il ne me reste plus que ça a faire pour la passer au CT :(
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Re: consommation vs ralenti

Message par boombox »

As tu essayé de changer ton gicleur de ralenti ?
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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

boombox a écrit :As tu essayé de changer ton gicleur de ralenti ?
non j"avoue...je fais des réparation empirique depuis 20 ans...et cela marche...mais je me suis inscrit dans votre site pour améliorer mes réparations...
ou es t il...es ce la "vis" situé sous le filtre et l'arrivée d'essence...? ou dans le carbu...peu tu me guider stp...mais pour l’instant ma titine marche bien..

par contre réglage du ralenti super pointu...un quart de tour et elle recale a la décélération...
merci.

alors la question...es ce mieux un 24/21 ou un 26/35 scic comme neuf sur meharic...parce que au bout de 20 ans de 2cv j'ai pleins de carbu a la maison 4 24/21 et 3 26/35...
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Re: consommation vs ralenti

Message par boombox »

C'est cette pièce
http://www.renov-2cv-mehari36.com/1456- ... diane-.jpg

Elle est située entre le reniflard et le carbu en façade.
Tu peux l'enlever avec un clé de 8 et le souffler..
Après ça dépasse mes compétences :0)
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Re: consommation vs ralenti

Message par jéjé »

salut, moi j'ai eu le même problème, je pense.
Le garagiste avait mis la dose en richesse pour qu'elle tienne le ralenti.
ça n'allait pas, depuis il a nettoyer le gicleur de ralenti et ça va mieux
Image
mon carbu est un 18-26.

Vois aussi sur tes autres gicleurs, moi j'avais le plus petit bouché et elle avait du mal à avoir un régime sans trous.
maintenant ça va :D sauf que quand elle est chaude, elle ne tiens plus le ralenti, donc je pense changer la bobine. :(
Mais je pense la changer avec une bobine sèche pour avoir moins de problèmes en hiver ou à chaud etc 8)

courage, tu va y arriver! ;)
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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

jéjé a écrit :salut, moi j'ai eu le même problème, je pense.
Le garagiste avait mis la dose en richesse pour qu'elle tienne le ralenti.
ça n'allait pas depuis j'ai nettoyer le gicleur de ralenti et ça va mieux
Image
mon carbu est un 18-26.

Vois aussi sur tes autres gicleurs, moi j'avais le plus petit bouché et elle avait du mal à avoir un régime sans trous.
maintenant ça va :D sauf que quand elle est chaude, elle ne tiens plus le ralenti, donc je pense changer la bobine. :(
Mais je pense la changer avec une bobine sèche pour avoir moins de problèmes en hiver ou à chaud etc 8)

courage, tu va y arriver! ;)
boombox a écrit :C'est cette pièce
http://www.renov-2cv-mehari36.com/1456- ... diane-.jpg

Elle est située entre le reniflard et le carbu en façade.
Tu peux l'enlever avec un clé de 8 et le souffler..
Après ça dépasse mes compétences :0)
merci pour vos réponses...
alors oui démonté, soufflé, pas sale mais bon...
bon le réglage est super précis...tatillon même...mais bon elle ne cale pas a la décélération...mais calage au 10éme de tour prés...
après je vais voir la consommation...
c'est quoi une bobine sèche...???
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Re: consommation vs ralenti

Message par jéjé »

alx a écrit :c'est quoi une bobine sèche...???
c'est ça 8) http://www.tpv-2cv.fr/bobine-seche-12v_a105fr.html
y'a aussi beaucoup de sujet "bobine sèche" sur la légende.
tiens nous au jus!
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Re: consommation vs ralenti

Message par boombox »

C'est ce qui te permet de ne plus avoir de souci de démarrage à chaud et une intensité plus forte de courant au niveau des bougies !
Pour moi le rêve (même si c'est pas l'esprit d'origine deuche, ça et le reniflard haut de gamme sont les seuls écarts a l'origine !)
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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

boombox a écrit :C'est ce qui te permet de ne plus avoir de souci de démarrage à chaud et une intensité plus forte de courant au niveau des bougies !
Pour moi le rêve (même si c'est pas l'esprit d'origine deuche, ça et le reniflard haut de gamme sont les seuls écarts a l'origine !)
salut Boombox...merci de tes conseils et réponses...
j 'ai été voir pour les bobines sèches...cela a l'air pas mal...mais j'ai encore pas mal, au moins 5 ou 6 bobines classique...
mais indique moi quand même l'endroit le plus judicieux pour acheter cet article...
reniflard haut de gamme...???
j apprends plein de choses avec ce site...j adore.
bon et la consommation...il faut que je vois sur le prochain plein...la 250 kilomètres avec 20 litres...
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Re: consommation vs ralentis

Message par boombox »

Bonjour,

Personnellement j'avais soufflé et nettoyé le gicleur mais ça ne changeait rien jusqu'au jour ou j'ai changé la pièce !

Pour ta bobine sèche je les ai commandé là :
http://tpv-2cv.fr/bobine-seche-12v_a105fr.html
(j espère ne pas gaffer en ne respectant pas la charte)
Ils sont rapide, sérieux et super sympa au téléphone. J'ai un sav en cours bientôt et je pourrais donc répondre sur cette partie qu'à ce moment. En revanche pour le reste j'adore !! Prochaine commande les joints Burton de cache culbuteur
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Re: consommation vs ralenti

Message par boombox »

Ps : un seul défaut le support qu'il faut surélever car le plus bobine étant en bas, ça évite comme moi le retour à la masse !
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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

pour l’instant 250 kilomètres...20 litres...donc 8 litres au 100...c'est mieux...
boombox..un lien pour le super reniflard...stp...merci.
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Re: consommation vs ralenti

Message par boombox »

Voilà !!
http://www.tpv-2cv.fr/reniflard-2cv-hau ... 779fr.html
Tu trouveras peut être moins cher ailleurs mais j'avais fait un achat groupé avec la bobine sèche !!
Pour ta consommation, le carbu c'est un double ou simple corps ?
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Re: consommation vs ralenti

Message par alx »

double corps solex 24/21
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