J'aime pas les condos...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

J'aime pas les condos...

Message par windmill »

Bonjour :D

La semaine dernière je vais rechercher ma titine à la campagne, plus de 2 mois qu'elle n'avait pas tourné et qu'elle était restée dans une grange ou ça descend à -10/-15 en hiver. :?

Du coup, je rebranche ma batterie, je fais tourner le moteur à la manivelle histoire de décoller les pistons, soupapes, etc... de réamorcer la pompe à essence et le carbu. Ensuite j'enlève le manchon du filtre à air et dépose une bonne giclette d'essence dans le carbu, puis je remets le manchon. Contact, démarreur et Vraouuum ça part du premier coup, yes titine t'es la meilleure 8)

Et puis là Vrouuumpafpafpafpafpaf un cylindre qui s'arrête et peu après le deuxième, impossible de redémarrer... C'était trop beau :cry: Conclusion : le condo neuf que j'avais acheté l'année dernière à laché. Je l'ai remplacé et c'est reparti de nouveau :P

:arrow: Question : vu la fréquence de cette panne, est-ce qu'il ne serait pas possible de monter le condensateur à un autre endroit que sous le boitier d'allumage histoire de le changer en 2 minutes si ça foire sans rien démonter ? Par exemple, le fixer à la masse quelque part d'accessible sur le dessus du moteur et raccorder sa borne positive à la borne positive de la bobine :?: Si on prend le câble qui remonte du boitier d'allumage (qui va à la borne + de la bobine) qui se termine par une fiche banane, on pourrait lui rajouter une 2ème fiche banane qui elle irait au condo. Comme ça quand ya besoin de changer celui-ci ya juste à enlever et remettre cette fiche banane :idea:

Qu'en pensez-vous, ça marcherait ?


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: J'aime pas les condos...

Message par pat77 »

je sais qu'il y en a qui l'attache sur la bobine justement pour ça. Perso, j'ai acheter un condo neuf plus resistant que je dois adapter avec un condo de deuche usé mais que je n'ai toujours pas attaqué :roll: ...
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: J'aime pas les condos...

Message par windmill »

Ok :)

A votre avis il faut faire attention a la longueur des câbles reliant le condo a la masse et au positif de la bobine ? Ou ca gene pas ?
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: J'aime pas les condos...

Message par 2CV6Special »

Je dirai le plus court possible et la plus grosse section possible.
Moi, je suis passé à l'allumage électronique, simple et moderne sans dénaturer.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: J'aime pas les condos...

Message par vincent1962papa »

non la longueur ne gêne pas

le réflexe de mettre le plus court et le plus gros est un bon réflexe, mais dans le cas du condo ce n'est pas important la puissance est faible, :idea:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: J'aime pas les condos...

Message par windmill »

C'est ce que je me suis dit : la HT c'est dans les câbles de bougie. Pour le condo, c'est du 12V, donc l'ampérage peut-être un peu important du fait de la petite tension, donc ==> pertes en ligne, donc ==> longueur minimale et grosse section. Mais je me disais aussi que la puissance pour le condo est pas phénoménale, merc de m'avoir conforté dans cette réflexion :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: J'aime pas les condos...

Message par zamzam »

+1 :) pour le fil du condo pas besoin de se prendre le choux d'ailleurs il y a un tuto a ce sujet dans le dernier 2cv Xpert :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: J'aime pas les condos...

Message par Domi »

:o Hello ! Le dépannage provisoire passe par le montage d'un bon condensateur en ligne, sur le fil rupteur, directement à la bobine...De là à ce que ça reste définitif, je n'ai pas testé... :evil:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: J'aime pas les condos...

Message par windmill »

Salut Domi :) Merci de répondre.

J'ai envie de mettre ça en définitif, car pour changer le condo faut tomber l'hélice et le boitier d'allumage... La dernière fois, n'ayant pas les outils ça m'a bien embêté et pourri ma matinée. :o Du coup si on peut se faciliter la vie en pouvant changer de condo en démontant 2 vis, pourquoi s'en priver :P Je vais monter ça en montage permanent et puis on verra bien, je vous tiendrai au jus !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: J'aime pas les condos...

Message par renato13 »

:D bonjour

généralement , quand ton condo et hs , il ta abimé tes vis aussi ( piqué). :?:
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: J'aime pas les condos...

Message par CC2CV »

renato13 a écrit ::D bonjour

généralement , quand ton condo et hs , il ta abimé tes vis aussi ( piqué). :?:
tout à fait .
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: J'aime pas les condos...

Message par windmill »

Ca veut dire quoi piqué ? Après je n'ai pas fait tourner le moteur plus de 3 secondes avec le condo HS....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: J'aime pas les condos...

Message par renato13 »

windmill a écrit :Ca veut dire quoi piqué ? Après je n'ai pas fait tourner le moteur plus de 3 secondes avec le condo HS....


on dis piqué c'est déformé, creusé , il sont plu bien plat. en général on change les vis avec le condo enfin :!: , on a tous nos habitude :?: c'est pas se que ça vaut :!:

moi je fait toujours comme ça, je monte tout en neuf. des vis bien régler et un condo dure entre 10 et 15 mille km, sauf exception bien sur, mais c'est vrais qu'il y a plu de qualité maintenant. :wink: mais tu peux monté comme tu le dis, jais jamais fait se montage, mais comme il ta était conseiller ça doit se faire. :wink:
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: J'aime pas les condos...

Message par CC2CV »

perso, j'ai monté un module cartier sur l'acadiane, et plus de souci. Pendant ce temps, sur la deuche avec allumage d'origine, j'ai remplacé un ou deux condensateurs :(
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: J'aime pas les condos...

Message par vincent1962papa »

j'ai oublié une chose,

ça m'est revenu depuis,

le montage du condo avec de longs fils peut apporter un inconvénient , des parasites, en effet on fait circuler un courant variable à forte amplitude, donc des fils longs peuvent rayonner, et on peut se retrouver avec des parasites sur la radio ( si on en a)

je dis "on peut" car le rayonnement de parasite est très complexe à maitriser,

une parade si ça se produit, c'est de prendre du fil de bougie et de mettre l'armature métallique à la masse (au carter) du moteur, attention de prendre du fil de bougie basique, car il existe des fils de bougies ayant une impédance,

bon dernière chose aussi, le passage des fils qui sortent de l'allumeur passent à coté du ventilo etc etc, se n'est pas top,

normalement un condensateur tiens longtemps, (bien plus que les 15000 km sités plus haut) et les condo d'aujourd'hui valent ceux d'hier si ce n'est mieux, mais il faut mettre le prix, comme dans tout il y a différente gamme,

bien vérifier l'ensemble de ton allumeur, ce n'est pas normal qu'un condo crame si vite, soit c'est pas de chance ( ça arrive) mais c'est souvent un soucis de rupteur qui ne s'ouvre pas ou de bobine qui commence à mourir, :|

bonne suite
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: J'aime pas les condos...

Message par renato13 »

vincent1962papa a écrit :j'ai oublié une chose,

ça m'est revenu depuis,

le montage du condo avec de longs fils peut apporter un inconvénient , des parasites, en effet on fait circuler un courant variable à forte amplitude, donc des fils longs peuvent rayonner, et on peut se retrouver avec des parasites sur la radio ( si on en a)

je dis "on peut" car le rayonnement de parasite est très complexe à maitriser,

une parade si ça se produit, c'est de prendre du fil de bougie et de mettre l'armature métallique à la masse (au carter) du moteur, attention de prendre du fil de bougie basique, car il existe des fils de bougies ayant une impédance,

bon dernière chose aussi, le passage des fils qui sortent de l'allumeur passent à coté du ventilo etc etc, se n'est pas top,

normalement un condensateur tiens longtemps, (bien plus que les 15000 km sités plus haut) et les condo d'aujourd'hui valent ceux d'hier si ce n'est mieux, mais il faut mettre le prix, comme dans tout il y a différente gamme,

bien vérifier l'ensemble de ton allumeur, ce n'est pas normal qu'un condo crame si vite, soit c'est pas de chance ( ça arrive) mais c'est souvent un soucis de rupteur qui ne s'ouvre pas ou de bobine qui commence à mourir, :|

bonne suite
:.......................... :D tout a fait +1 :wink:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1070
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: J'aime pas les condos...

Message par pat77 »

j'ai deja claqué des ducellier pourtant de bonne marque mais j'avoue que des sans marque ne m'ont pas tenu longtemps.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: J'aime pas les condos...

Message par zamzam »

Toujours dans 2cv Xpert n°19 (vous allez finir par croire que j'ai des actions chez eux :mrgreen: ) ils donnent la technique pour faire un condo quasi indestructible selon eux et ça n'a pas l'air bien compliqué à faire ... :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
akole
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2013, 12:16
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 19 août 1970

.

Message par akole »

.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr