l'essence n'arrive pas sur ma 2CV

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Arnaud59
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 2012, 20:56

l'essence n'arrive pas sur ma 2CV

Message par Arnaud59 »

Bonjour à  tous et merci pour votre accueil.

Comme je l'avais dit lors de ma présentation je suis arrivé à  la phase carburation de la restauration de ma 02cv.
J'ai installé un filtre essence avant la pompe que j'ai changée et dont la tige était tordue (je l'ai redressée et l'essence arrive jusqu'au carburateur).
J'ai réglé les culbuteurs, les vis platinées, changé les bougies et vidangé le moteur.

J'ai de l'allumage mais mon carburateur double corps 26/35 me fait la misère.
J'ai acheté le kit de réparation et changé le pointeau, la membrane ralenti, et les autres vis et gicleurs, il y avait pas mal de saleté dans le carbu (liquide collant gris) que j'ai nettoyé au diluant.
J'ai également changé le joint carbu et j'ai mis un joint au dessus et au dessous de la cale thermique.

Lorsque je met directement l'essence dans le premier corps, ma 02cv tourne, mais je n'arrive pas à  resoudre le problème d'arrivée d'essence pourtant c'est sà»r que cela vient du carbu.
Demain je vais avoir un carbu à  prêter pour voir si cela fonctionne.
Quelqu'un a-t-il déjà  eu ce problème? merci pour votre aide..
arnaud59


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: l'essence n'arrive pas

Message par renato13 »

bonjour

l''arrivé ou le tuyaux se branche et pas bouché le petit filtre derrière le boulon de 12 ou 13 à  coté de l'arriver et bien propre ,le niveaux de cuve et le bon réglage du flotteur, pour ouvrir ou fermer le pointeau ,vérifie un peut tout çà  avant d'aller plus loin.
Avatar du membre
Arnaud59
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 2012, 20:56

Re: l'essence n'arrive pas

Message par Arnaud59 »

Merci pour ton aide !
Aprés un bon néttoyage du carburateur, ma deudeuche tourne, j'ai juste un problème de ralenti et je pense que maintenat ce n'est q'un souci de règlage.

Qu'en pense tu?

merci d'avance.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: l'essence n'arrive pas

Message par renato13 »

salut

oui un bon réglage avec un filtre a air propre çà  devrais marcher.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr