ma vis de richesse se déserre sur 2cv
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- ullysse
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ma vis de richesse se déserre sur 2cv
bonjour ,
hier soir ma femme rentre du travail et me lance à travers la glace:"elle ne tient plus le ralenti!!",je lui dit pas de panique ,je sort mon tournevis qui va bien, la lampe de poche et c'est parti.
Je déserre la vis de richesse de env 1 tour, je met en route,sa tourne impec.
Sachant qu'il avait été réglé il y a quelques semaines(le ralenti)
Ma conclusion est la suivante: elle se dérègle cette foutue vis :evil:
Et elle risque fort de recommencer.
Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce que je peut remplacer cette vis par une autre vis de richesse :?: ,
Car j'ai dans mon stock de pièces deux carbus dont un avec frein de ralenti et un autre que j'ai acheter 4.50€ sur un vide grenier,si si ,y'a du nettoyage à prévoir mais éventuellement comme donneur d'organes justement.
Mais voilà sur ma deuch la vis est noyée dans le carbu mais réglable quand mème alors que sur les autres elles sont à "l'exterieur"
celui à pas chère :D
celui actuellement sur la deuch.
celui avec frein de ralenti.
deuxième question:Est-il possible de faire fonctionner un carbu avec frein de ralenti sur une 2cv qui n'est pas équipé d'un embrayage centrifuge :?:
Merci d'avance et bonne fin d'année
hier soir ma femme rentre du travail et me lance à travers la glace:"elle ne tient plus le ralenti!!",je lui dit pas de panique ,je sort mon tournevis qui va bien, la lampe de poche et c'est parti.
Je déserre la vis de richesse de env 1 tour, je met en route,sa tourne impec.
Sachant qu'il avait été réglé il y a quelques semaines(le ralenti)
Ma conclusion est la suivante: elle se dérègle cette foutue vis :evil:
Et elle risque fort de recommencer.
Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce que je peut remplacer cette vis par une autre vis de richesse :?: ,
Car j'ai dans mon stock de pièces deux carbus dont un avec frein de ralenti et un autre que j'ai acheter 4.50€ sur un vide grenier,si si ,y'a du nettoyage à prévoir mais éventuellement comme donneur d'organes justement.
Mais voilà sur ma deuch la vis est noyée dans le carbu mais réglable quand mème alors que sur les autres elles sont à "l'exterieur"
celui à pas chère :D
celui actuellement sur la deuch.
celui avec frein de ralenti.
deuxième question:Est-il possible de faire fonctionner un carbu avec frein de ralenti sur une 2cv qui n'est pas équipé d'un embrayage centrifuge :?:
Merci d'avance et bonne fin d'année
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- renato13
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Re: ma vis de richesse se déserre
bonjour
ta vis de richesse tu lui mais du frein filet il ne devrait plus bouger.la changer si tu a la même vis, même longueur ,filetage sa devrait faire
le fonctionnement sans le frein de ralentie,sa doit être bon en suppriment la liaison de la capsule à la commande d'accélérateur . sa doit rien changer au reste du fonctionnement.
ta vis de richesse tu lui mais du frein filet il ne devrait plus bouger.la changer si tu a la même vis, même longueur ,filetage sa devrait faire
le fonctionnement sans le frein de ralentie,sa doit être bon en suppriment la liaison de la capsule à la commande d'accélérateur . sa doit rien changer au reste du fonctionnement.
- ullysse
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Re: ma vis de richesse se déserre
bonsoir,
Quand tu parle de la liaison de la capsule à la commande d'accélérateur est-ce de cela dont tu parle :?:
Quand tu parle de la liaison de la capsule à la commande d'accélérateur est-ce de cela dont tu parle :?:
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- renato13
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Re: ma vis de richesse se déserre
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611726079.jpg][/UR
c'est la capsule que tu voie . je voie pas bien sur ta photo. ca pas l'air du même montage la photo que je viens de mètre mais bon
il te faut supprimer le frein de ralentie c'est tout.
c'est la capsule que tu voie . je voie pas bien sur ta photo. ca pas l'air du même montage la photo que je viens de mètre mais bon
il te faut supprimer le frein de ralentie c'est tout.
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Re: ma vis de richesse se déserre
Hello !
Renato nous montre des images de carbu de moteur 425, pas de 435 ou de 602 dont le système de frein de ralenti est totalement différent ! Avant de pouvoir te conseiller Ulysse, il serait judicieux de nous confirmer le type de carbu qui équipe ton moteur, ainsi que le type de moteur dont tu disposes sur la voiture.
Ensuite, nous pourrons te renseigner efficacement sur quelle solution apporter à tes soucis, chose impossible sans plus d'infos de ta part.
Renato nous montre des images de carbu de moteur 425, pas de 435 ou de 602 dont le système de frein de ralenti est totalement différent ! Avant de pouvoir te conseiller Ulysse, il serait judicieux de nous confirmer le type de carbu qui équipe ton moteur, ainsi que le type de moteur dont tu disposes sur la voiture.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- ullysse
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Re: ma vis de richesse se déserre
BONJOUR,
Mon moteur est un AM2 sans embrayage centrifuge.
Il est alimenté par un carbu simple corps dont les seuls éléments d'identifications gravés sont les suivants: .
la question que je me pose est:est-il possible de monter un carbu 34 PCIS 6
avec frein de ralenti
sur mon moteur AM2.
Merci
Mon moteur est un AM2 sans embrayage centrifuge.
Il est alimenté par un carbu simple corps dont les seuls éléments d'identifications gravés sont les suivants: .
la question que je me pose est:est-il possible de monter un carbu 34 PCIS 6
avec frein de ralenti
sur mon moteur AM2.
Merci
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- renato13
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Re: ma vis de richesse se déserre
ullysse a écrit :BONJOUR,
Mon moteur est un AM2 sans embrayage centrifuge.
Il est alimenté par un carbu simple corps dont les seuls éléments d'identifications gravés sont les suivants: .
la question que je me pose est:est-il possible de monter un carbu 34 PCIS 6
avec frein de ralenti
sur mon moteur AM2.
Merci
bonjour a tous
je pense que tu doit pouvoir le monter les 2cv 4 et 6 sont monter avec des type 34 pcis 5 avec embrayage centrifuge et des pics 5 avec l'embrayage normal.
le tien et un pcis 6 avec frein de ralentie ,il faut supprimer ou dérégler le frein de ralentie sinon le régime ralentie reviendra pas de suite à son régime normal.
mais attend l'avis de Domi je suis pas tout a fait sur de tout çà .
- ullysse
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Re: ma vis de richesse se déserre
Merci quand même renato :!:
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Re: ma vis de richesse se déserre
Hello ! En fait, qu'il soit 34 Pics 5, 6 ou 10 est un fait ! Le principal à savoir c'est l'indice de son repère ! En effet, certains 34 se montent sur 435, d'autres sur 602...Les gicleurs sont différents, prévus pour la mécanique pour laquelle il sera assigné.
Concernant le frein de ralenti, tu sais facilement le supprimer en déposant le levier extérieur : tu désserres l'écrou, tu retires le levier et tu le remplaces par une simple rondelle, histoire de garder la même épaisseur une fois l'écrou remis en place.
Bref, si tu as le repère indiqué sur la plaquette du carbu, je pourrais te confirmer son affectation réelle.
Concernant le frein de ralenti, tu sais facilement le supprimer en déposant le levier extérieur : tu désserres l'écrou, tu retires le levier et tu le remplaces par une simple rondelle, histoire de garder la même épaisseur une fois l'écrou remis en place.
Bref, si tu as le repère indiqué sur la plaquette du carbu, je pourrais te confirmer son affectation réelle.
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- ullysse
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Re: ma vis de richesse se déserre
Bonsoir,
je n'ai pas la fameuse plaquette sur le carbu donc mystère :?:.
Mais il est bon de savoir qu'il est éventuellement possible de monter un tel carbu en supprimant le levier de frein de ralenti :D .Je vais essayer de faire un essai ce week-end.
Encore merci pour tes lumières Domi :idea: .,je vous tiens au jus.
A+
je n'ai pas la fameuse plaquette sur le carbu donc mystère :?:.
Mais il est bon de savoir qu'il est éventuellement possible de monter un tel carbu en supprimant le levier de frein de ralenti :D .Je vais essayer de faire un essai ce week-end.
Encore merci pour tes lumières Domi :idea: .,je vous tiens au jus.
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Re: ma vis de richesse se déserre
Salut
Je viens juste de remonter un AM2 avec un 34 pics6.
Ca tourne pas mal, mais on sent qu'il lui manque quelque chose.
Par contre j'ai galéré pour trouver les bons gicleurs et surtout j'ai fait
avec ceux que javais.
à +
Je viens juste de remonter un AM2 avec un 34 pics6.
Ca tourne pas mal, mais on sent qu'il lui manque quelque chose.
Par contre j'ai galéré pour trouver les bons gicleurs et surtout j'ai fait
avec ceux que javais.
à +
- ullysse
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Re: ma vis de richesse se déserre
bonjour didier,
pourrait-tu me dire ce que tu a monté comme gicleurs?Mais bon ne redémonte pas exprés! Cela serais juste pour me faire une idée.
au fait est-ce que ton moteur est équipé d'une souffante?
Sinon une question par rapport au précisions de Domi:
-une fois le levier de frein de ralenti retirer il reste à l'interieur le poussoir sur l'axe,est-ce que je doit le laisser en position "travail"(en appui sur le piston de frein de ralenti) ou bien en position "nul" en appui sur le couvercle superieur :?:
Me suis-je bien fais comprendre(je l'èpère :mrgreen: ).
pourrait-tu me dire ce que tu a monté comme gicleurs?Mais bon ne redémonte pas exprés! Cela serais juste pour me faire une idée.
au fait est-ce que ton moteur est équipé d'une souffante?
Sinon une question par rapport au précisions de Domi:
-une fois le levier de frein de ralenti retirer il reste à l'interieur le poussoir sur l'axe,est-ce que je doit le laisser en position "travail"(en appui sur le piston de frein de ralenti) ou bien en position "nul" en appui sur le couvercle superieur :?:
Me suis-je bien fais comprendre(je l'èpère :mrgreen: ).
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Re: ma vis de richesse se déserre
Hello!
Si je ne m'abuse le dash pot a son propre ressort de rappel, si tu démontes le levier de commande, il se placera de lui même comme il faut.
Si je ne m'abuse le dash pot a son propre ressort de rappel, si tu démontes le levier de commande, il se placera de lui même comme il faut.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: ma vis de richesse se déserre
bonsoir,
j'ai monté le carbu tantôt,avec le levier en appui sur le couvercle superieur.
Au départ impossible de lui faire tenir le ralenti sans starter :evil: mais à force de tatonnement avec la vis de richesse et la vis de butée de papillon j'y suis arrivé :P , mais je me suis fait ch...........galéré.
Il ya une marge trés faible sur le réglage de la vis de richesse(une couille de mouche),mais ca tourne :mrgreen:
J'ai l'impression qu'elle à plus de pêche :!:mais je n'ai pas été trés loin,je ferais un essai plus long demain matin.
Je vous tiens au jus
Sinon pour la vis de richesse qui se desserrait ella à une gorge sous la tête de 2.5mm de diamètre j'en conclu qu'il manque un joint torique mais si je pouvais me le faire confirmer :?:
à +
j'ai monté le carbu tantôt,avec le levier en appui sur le couvercle superieur.
Au départ impossible de lui faire tenir le ralenti sans starter :evil: mais à force de tatonnement avec la vis de richesse et la vis de butée de papillon j'y suis arrivé :P , mais je me suis fait ch...........galéré.
Il ya une marge trés faible sur le réglage de la vis de richesse(une couille de mouche),mais ca tourne :mrgreen:
J'ai l'impression qu'elle à plus de pêche :!:mais je n'ai pas été trés loin,je ferais un essai plus long demain matin.
Je vous tiens au jus
Sinon pour la vis de richesse qui se desserrait ella à une gorge sous la tête de 2.5mm de diamètre j'en conclu qu'il manque un joint torique mais si je pouvais me le faire confirmer :?:
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Re: ma vis de richesse se déserre
De mémoire il n'y en a pas, mais à vérifier.
Pour le réglage, oui c'est au millipoil, au 8ème voire au 16ème de tour
Pour le réglage, oui c'est au millipoil, au 8ème voire au 16ème de tour
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: ma vis de richesse se déserre
Salut
Je croix qu'on peu trouver en fonction de l'année du carbu
2 sortes de vis de richesse
OU tu a une grosse vis extérieur qui restera en place grà¢ce a un bon ressort
OU une petite qui une fois en place ne se voit plus et qui elle possède
un petit joint torique qui la bloque et fait l'étanchéité.
Pour mon montage comme je dis j'ai eu du mal. Finalement j'ai repris
tous les gicleur d'origine à l'intérieur 155/AB/bipasse .
A l'extérieur, un 54 en ralenti et 40 pour son cousin.
Pas mal galéré avec la commande de pompe de reprise.
La patte était légèrement tordu et la tige ressort ne coulissait pas bien
à l'intérieur. Le temps que je comprenne et il s'est passé 2 après midi
de montage démontage carbu gicleur etc etc.
C'est clair qu'un AM2 avec simple corps n'est pas le montage le plus optimisé.
Je dois rendre la voiture à mon pote et lui m'en dira plus à l'usage.
à +
Je croix qu'on peu trouver en fonction de l'année du carbu
2 sortes de vis de richesse
OU tu a une grosse vis extérieur qui restera en place grà¢ce a un bon ressort
OU une petite qui une fois en place ne se voit plus et qui elle possède
un petit joint torique qui la bloque et fait l'étanchéité.
Pour mon montage comme je dis j'ai eu du mal. Finalement j'ai repris
tous les gicleur d'origine à l'intérieur 155/AB/bipasse .
A l'extérieur, un 54 en ralenti et 40 pour son cousin.
Pas mal galéré avec la commande de pompe de reprise.
La patte était légèrement tordu et la tige ressort ne coulissait pas bien
à l'intérieur. Le temps que je comprenne et il s'est passé 2 après midi
de montage démontage carbu gicleur etc etc.
C'est clair qu'un AM2 avec simple corps n'est pas le montage le plus optimisé.
Je dois rendre la voiture à mon pote et lui m'en dira plus à l'usage.
à +
- ullysse
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Re: ma vis de richesse se déserre
bonjour,
merci pour vos précisions les gars.
Ce matin décèption ,démarrage difficile,ralenti quasi impossible à tenir
même avec le starter!
Essai sur route:Pétaradage, elle cale au bout de 50 mètres :evil:
J'arrive à la redémarrer pied au plancher, la cata quoi :!:
-Les gicleurs?
-Prises d'air à la pipe
-.....
si quelq'un peut me rencarder :?:
(je vais aller faire un tour dans les anciens postes)
Du coup redémontage ,remise en place de "l'ancien" carbu ,démarrage au quart de tour ,je règle le ralenti et c'est reparti .pouvais pas rester comme ça ma moitié va au taff avec demain :?
Je vais voir pour trouver un torique à la cote pour résoudre mon problème de vis de richesse.
L'important est que pénélope roule à nouveau :D
merci pour vos précisions les gars.
Ce matin décèption ,démarrage difficile,ralenti quasi impossible à tenir
même avec le starter!
Essai sur route:Pétaradage, elle cale au bout de 50 mètres :evil:
J'arrive à la redémarrer pied au plancher, la cata quoi :!:
-Les gicleurs?
-Prises d'air à la pipe
-.....
si quelq'un peut me rencarder :?:
(je vais aller faire un tour dans les anciens postes)
Du coup redémontage ,remise en place de "l'ancien" carbu ,démarrage au quart de tour ,je règle le ralenti et c'est reparti .pouvais pas rester comme ça ma moitié va au taff avec demain :?
Je vais voir pour trouver un torique à la cote pour résoudre mon problème de vis de richesse.
L'important est que pénélope roule à nouveau :D
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Re: ma vis de richesse se déserre
Hello !
Conçernant un AM2 et un carbu 34, j'ai roulé avec ma 76 hyper bidouillée qui reçut ce montage pour terminer sa vie...Cette auto ,était super à utiliser, consommait à peine 5,3 litres et faisait preuve d'une souplesse rare !
Pour en terminer avec ta vis de richesse, dès que tu l'as bien réglée, tu poses une grosse goutte de peinture dans son logement, ça la maintiendra en place sans la condamner !
Conçernant un AM2 et un carbu 34, j'ai roulé avec ma 76 hyper bidouillée qui reçut ce montage pour terminer sa vie...Cette auto ,était super à utiliser, consommait à peine 5,3 litres et faisait preuve d'une souplesse rare !
Pour en terminer avec ta vis de richesse, dès que tu l'as bien réglée, tu poses une grosse goutte de peinture dans son logement, ça la maintiendra en place sans la condamner !
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Re: ma vis de richesse se déserre
Bonsoir Domi,
Merci pour la combine ,en fait là j'ai mis un peut de pà¢te à modeler :lol: jusqu'à la tête de vis et qui ressort un peu autour du bossage histoire de pouvoir la retirer facilement.
C'est un essai que je fait,si ça ne marche pas je lui met une goutte de peinture
Sinon c'est vrai que c'est agréable à conduire mais en même temps étant ma première 2cv je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à un autre montage.
Merci pour la combine ,en fait là j'ai mis un peut de pà¢te à modeler :lol: jusqu'à la tête de vis et qui ressort un peu autour du bossage histoire de pouvoir la retirer facilement.
C'est un essai que je fait,si ça ne marche pas je lui met une goutte de peinture
Sinon c'est vrai que c'est agréable à conduire mais en même temps étant ma première 2cv je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à un autre montage.
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- toutoune
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Re: ma vis de richesse se déserre
bonsoir
j'ai un copain qui mettait sur les vis du vernis a ongle........rouge!!
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