impossible de régler l'allumage sur ma 2cv
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impossible de régler l'allumage sur ma 2cv
bonjour a tous
voici mon petit souci,j'ai démonté mon allumage électronicque dg pour y remettre mon alllumage traditionnel mais la vient le hic quand je régle mes vis platinées a 0.40 ensuite je cale avec la pige mais ma came et au point le plus bas et donc impossibre de régler l'allumage voici une petite photo.
merci d'avance.
voici mon petit souci,j'ai démonté mon allumage électronicque dg pour y remettre mon alllumage traditionnel mais la vient le hic quand je régle mes vis platinées a 0.40 ensuite je cale avec la pige mais ma came et au point le plus bas et donc impossibre de régler l'allumage voici une petite photo.
merci d'avance.
- renato13
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Re: probléme d'allumage
bonjour
vérifie les masselottes sil tout est bien monter ou cassé.
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Re: probléme d'allumage
Allons, allons !
Tu dois d'abord régler l'écartement de tes rupteurs avant de poser la pige, qui ne sert que pour la mise au point de l'allumage !
En fait, actuellement tu es en position de début d'ouverture, donc pas en position d'ouverture maximale, celle correspondant au moment du réglage de l'écartement des rupteurs.
Sur ce, privilégie plutôt 0,45, tu me remercieras dans quelques miliers de kilomètres....
Bon succès dans tes démarches !
Tu dois d'abord régler l'écartement de tes rupteurs avant de poser la pige, qui ne sert que pour la mise au point de l'allumage !
En fait, actuellement tu es en position de début d'ouverture, donc pas en position d'ouverture maximale, celle correspondant au moment du réglage de l'écartement des rupteurs.
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Re: probléme d'allumage
bonjour,renato13 mes masselottes sont niquel et bien mise
pour toi Domi j'ai fait exactement comme tu l'explique mais la tu vois la photo elle est pigée mais c'est fermer le lingué des vis platinée ne touche meme pas la came on se verra peut etre samedi si tu va a PAC
pour toi Domi j'ai fait exactement comme tu l'explique mais la tu vois la photo elle est pigée mais c'est fermer le lingué des vis platinée ne touche meme pas la came on se verra peut etre samedi si tu va a PAC
- renato13
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Re: probléme d'allumage
salut
le l'inguet des vis platinées et bon pas usé,qu'an tu te place sur un bossage les vis s'ouvre.
tu est sur du trous du volant il a pas étais changer , vérifie avec un tournevis à la place de la bougie le point mort haut sil tombe bien avec le trous de pige.
le l'inguet des vis platinées et bon pas usé,qu'an tu te place sur un bossage les vis s'ouvre.
tu est sur du trous du volant il a pas étais changer , vérifie avec un tournevis à la place de la bougie le point mort haut sil tombe bien avec le trous de pige.
Re: probléme d'allumage
oui les vis non meme pas 5000km avant l'allumage electronic elle allait bien
oui car je les ai réglée au point le plus haut.je comprend pas le stut :roll:
oui car je les ai réglée au point le plus haut.je comprend pas le stut :roll:
- renato13
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Re: probléme d'allumage
moi aussi
c'est la première fois que je voie ca tu te mes sur un bossage tu règle à 0.40 tu fait tourner pour placer ta pige est tu tombe comme le montre la photo. il y a un décalage
reprend tous du début tu a du loupé quelque chose.
c'est la première fois que je voie ca tu te mes sur un bossage tu règle à 0.40 tu fait tourner pour placer ta pige est tu tombe comme le montre la photo. il y a un décalage
reprend tous du début tu a du loupé quelque chose.
Re: probléme d'allumage
c'est bizare se que je ne comprend pas c'est que ma came avec le calage devré etre en début du point le plus haut et la il est au plus bas
j'ai déja redémonter plusieur fois mais je ne comprend pas du tout
j'ai déja redémonter plusieur fois mais je ne comprend pas du tout
- renato13
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Re: probléme d'allumage
bonjour
je pense que ton soucie se trouve au niveaux de ta came ou masselottes.??.
je pense que ton soucie se trouve au niveaux de ta came ou masselottes.??.
Re: probléme d'allumage
bonjour renato 13 je vais encore redémonter une fois merci encore
comment est votre came quand vous calez votre alumage?
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Re: probléme d'allumage
Hello ! Dim, je ne serais pas là samedi (17-12), je fais de la musique tôt et loin de chez Citroshop... 8)
Tiens, au fait, c'est à Guignies que je presterais !
C'est loin de chez toi ?
Ensuite, je pense que vous devez reprendre et bien lire ce que j'écris et que je vous résume une dernière fois :
1) - Placer la came en position permettant l'ouverture maximale des rupteurs et en régler l'écartement, idéalement 0,45.
2) - Amener le moteur en position permettant d'introduire la pige de calage dans l'orifice prévu.
3) - Contrôler et ajuster le point d'ouverture des rupteurs, autrement dit "point d'allumage", à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre.
4) - Sortir la pige, détourner le moteur d'1/4 de tour et le ramener en position de pigeage, l'entrée de celle-ci dans l'orifice doit correspondre avec le constat d'ouverture des rupteurs (lampe témoin ou multimètre).
5) - Confirmer le calage en faisant faire un tour moteur complet, donc du volant moteur, afin de contrôler la parfaite correspondance du point de calage sur la seconde came d'allumage (tolérance 1/2 dent).
Bref, ce que je vois sur la photo correspond à une position de pigeage (calage du point d'allumage, ou mise au point), certainement pas à celle permettant de régler l'écartement des rupteurs !
Bon succès.
Tiens, au fait, c'est à Guignies que je presterais !
C'est loin de chez toi ?
Ensuite, je pense que vous devez reprendre et bien lire ce que j'écris et que je vous résume une dernière fois :
1) - Placer la came en position permettant l'ouverture maximale des rupteurs et en régler l'écartement, idéalement 0,45.
2) - Amener le moteur en position permettant d'introduire la pige de calage dans l'orifice prévu.
3) - Contrôler et ajuster le point d'ouverture des rupteurs, autrement dit "point d'allumage", à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre.
4) - Sortir la pige, détourner le moteur d'1/4 de tour et le ramener en position de pigeage, l'entrée de celle-ci dans l'orifice doit correspondre avec le constat d'ouverture des rupteurs (lampe témoin ou multimètre).
5) - Confirmer le calage en faisant faire un tour moteur complet, donc du volant moteur, afin de contrôler la parfaite correspondance du point de calage sur la seconde came d'allumage (tolérance 1/2 dent).
Bref, ce que je vois sur la photo correspond à une position de pigeage (calage du point d'allumage, ou mise au point), certainement pas à celle permettant de régler l'écartement des rupteurs !
Bon succès.
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Re: probléme d'allumage
Salut Domi
bien sur je connais bien guignies j'ai un bon copain qui y habite effectivement c'est pas loin de chez ma bel mére ou j'habité avant et maintenant c'est a 40km de chez moi ellezelles.bonne amusement a guignies alors.
voila je vous ai bien écouté enfin je pense j'ai réglé a 0.45 a la came au plus haut petite photo
et ensuite j'ai calé avec la pige et la toujours la meme chose ma came et au plus bas et mon lingué dans le vide je séche la.mes masselottes sont niquels aussi.petites photos du calage.
bien sur je connais bien guignies j'ai un bon copain qui y habite effectivement c'est pas loin de chez ma bel mére ou j'habité avant et maintenant c'est a 40km de chez moi ellezelles.bonne amusement a guignies alors.
voila je vous ai bien écouté enfin je pense j'ai réglé a 0.45 a la came au plus haut petite photo
et ensuite j'ai calé avec la pige et la toujours la meme chose ma came et au plus bas et mon lingué dans le vide je séche la.mes masselottes sont niquels aussi.petites photos du calage.
- renato13
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Re: probléme d'allumage
bonjourdim2cv a écrit :bonjour renato 13 je vais encore redémonter une fois merci encore
comment est votre came quand vous calez votre alumage?
je fait comme toi je règle mes vis sur le point le plus haut 0,40 ou 045 comme tu veut,je fait tourné le moteur dans le sens de la montre
je mais la pige dans le trous qu'an le moteur est positionné ma came est sur le début ouverture, les contacts sont fermé je mais la lampe témoin je tourne le boitier
des que la lampe s'allume c'est bon, je fait faire deux tour moteur puis je vérifie le point d'allumage ,voila.c'est a peut prés comme Domi explique ,toi ta came ne tombe pas début ouverture.
Tu a un truc a faire pour voir, tu règle tes contacts a 045 sur le point le plus haut puis tu tourne le moteur, sans la pige tu enlève la bougie coté chauffeur tu mais un tournevis
qu'an le tournevis va monté près à déssendre regarde comment tombe ta came est le trous de pige ou il se trouve il se peut que tu es pas vraiment aux point mort haut avec ta pige.pour diverse raison.
Re: probléme d'allumage
bonsoir renato13 je vais faire cela et je vous direz de se qu'il en est.ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionne avec l'allumage DG electronique et en calant l'allumage je sais le régler bizare.encore merci a vous
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Re: probléme d'allumage
M'enfin, quel est ton soucis ? Ce que tu montres sur les dernières photos est normal, tout à fait normal !
Renato t'as décrit sa méthode tout à fait pareille et menant aux même résultats que ce qu'on t'as déjà expliqué !
Tu es en panne ? Car si c'est le cas, il y a plein de possibilités de pannes sur un circuit primaire, si tu savais... :roll:
Renato t'as décrit sa méthode tout à fait pareille et menant aux même résultats que ce qu'on t'as déjà expliqué !
Tu es en panne ? Car si c'est le cas, il y a plein de possibilités de pannes sur un circuit primaire, si tu savais... :roll:
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Re: probléme d'allumage
mon soucis c'est que sur la derniére photo le petit linguet en caoutchou ne touche pas la came il est dans le vide donc mes vis sont l'une contre l'autre meme quand je tourne mon allumage donc je n'arrive pas a le régler soit je m'exprime mal ou pige rien dsl :oops:
- renato13
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Re: probléme d'allumage
salut
fait le contrôle que je tes dis plus haut, du point mort haut puis le réglage à la lampe comme j'ai dis plus haut, est dis ce qu'il se passe.
ton l'inguet doit touché la came mes pas sur le point le plus haut sur le début ouverture sa tu le voie des que la lampe s'allume c'est le décollement des contact.
pour faire toucher ton l'inguet essaie avec la position du boiter le mètre sur début ouverture.
si tu arive pas a faire touché le l'inguet sur la came c soi la came est usé ou le l'inguet. sa rejoint se que je tes dis dans les premiers message.
fait le contrôle que je tes dis plus haut, du point mort haut puis le réglage à la lampe comme j'ai dis plus haut, est dis ce qu'il se passe.
ton l'inguet doit touché la came mes pas sur le point le plus haut sur le début ouverture sa tu le voie des que la lampe s'allume c'est le décollement des contact.
pour faire toucher ton l'inguet essaie avec la position du boiter le mètre sur début ouverture.
si tu arive pas a faire touché le l'inguet sur la came c soi la came est usé ou le l'inguet. sa rejoint se que je tes dis dans les premiers message.
Re: probléme d'allumage
bonjour renato ok merci je vais encore essayer je vous tiendrez au courant pour se qui est du lingué il na pas l'air usé on ma dit tantot chez citroshop que cela pourais venir aussi que mon vilbrequin serait dexacsé et se serais pour ça qu'il ne se met pas a la bonne place quand je le cale et que le DG ratrape le jeu car plus grande orientation de réglage
encore merci
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- renato13
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Re: probléme d'allumage
salut c'est pour ca qu'il faut contrôlé le point mort haut avec le tournevis.dim2cv a écrit :bonjour renato ok merci je vais encore essayer je vous tiendrez au courant pour se qui est du lingué il na pas l'air usé on ma dit tantot chez citroshop que cela pourais venir aussi que mon vilbrequin serait dexacsé et se serais pour ça qu'il ne se met pas a la bonne place quand je le cale et que le DG ratrape le jeu car plus grande orientation de réglage
encore merci
Re: probléme d'allumage
ok ok merci je m'occupe de ça promis on va y arriver lol
je suis un mauvais élève :roll: lol
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- renato13
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Re: probléme d'allumage
oui on va y arriver lol.dim2cv a écrit :ok ok merci je m'occupe de ça promis on va y arriver lol
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Re: probléme d'allumage
Salut Dim!
Je ne vois pas non plus où est ton problème, il suffit de tourner le boitier d'allumage pour que les positions coà¯ncident, d'où les deux lumières sur les vis qui le tiennent...
Je ne vois pas non plus où est ton problème, il suffit de tourner le boitier d'allumage pour que les positions coà¯ncident, d'où les deux lumières sur les vis qui le tiennent...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: probléme d'allumage
Salut !
Y'a effectivement un problème, ta came est décalée de presque 90' quand le moteur est pigé. Elle est pratiquement à l'horizontale, elle devrait être presque à la verticale, juste avant la bosse. Là , il faut que ton boitier tourne de presque 90' pour écarter les vis platinées. Je ne comprend même pas comment il pouvait être calé avec le DG. Pour le PMH, il ne peut pas bouger par rapport au trou du volant moteur, il faudrait que le volant moteur soit décalé et il y a un détrompeur (petit ergot) qui rend impossible de mal l'orienter. Je pencherai plutôt pour l'embout d'arbre à came qui s'est desserti et a tourné, essaye de redémonter ta came et tes masselottes et de tourner le support sur lequel les masselottes viennent se fixer à la main, s'il tourne sur l'arbre, tu as trouvé l'origine de ton problème.
Y'a effectivement un problème, ta came est décalée de presque 90' quand le moteur est pigé. Elle est pratiquement à l'horizontale, elle devrait être presque à la verticale, juste avant la bosse. Là , il faut que ton boitier tourne de presque 90' pour écarter les vis platinées. Je ne comprend même pas comment il pouvait être calé avec le DG. Pour le PMH, il ne peut pas bouger par rapport au trou du volant moteur, il faudrait que le volant moteur soit décalé et il y a un détrompeur (petit ergot) qui rend impossible de mal l'orienter. Je pencherai plutôt pour l'embout d'arbre à came qui s'est desserti et a tourné, essaye de redémonter ta came et tes masselottes et de tourner le support sur lequel les masselottes viennent se fixer à la main, s'il tourne sur l'arbre, tu as trouvé l'origine de ton problème.
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Re: probléme d'allumage
bonsoir a tous d'abord merci déja.
c'est se que je pense aussi Mickaà«l je vous tiens tous au courant mardi je vais regarder a ça car demain je passe au contrôle ma visa
bonne soirée et merci
c'est se que je pense aussi Mickaà«l je vous tiens tous au courant mardi je vais regarder a ça car demain je passe au contrôle ma visa
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Re: probléme d'allumage
Hello!
Et si tu bascules le boitier d'allumage à fond vers la droite, ça ne suffit pas?
Et si tu bascules le boitier d'allumage à fond vers la droite, ça ne suffit pas?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: probléme d'allumage
non aucune réaction,j'ai été chercher tantot mon petit feu au pétrol pour mon garage donc dés mardi j'attaque ça bien au chaud :D
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Re: probléme d'allumage
Tu veux dire que tu as toujours trop de retard/pas assez d'avance à l'allumage?
Dans ce cas le problème viendrait bien de la came, mais ça n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avec l'électronique...
Dans ce cas le problème viendrait bien de la came, mais ça n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avec l'électronique...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: probléme d'allumage
:roll: Purée, tu es passé chez CitroShop et moi j'étais à Guignies... :?
Tu sais revenir le 31 ?
Car alors je te ferais un petit cour en live directement sur un "vieux" moulin.
Tu sais revenir le 31 ?
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Re: probléme d'allumage
Damien je vais te dire que j'ai un peu de mal a comprendre aussi surtout que auparavent cela fonctionner mardi j'attaque la bete
salut Domi alors ça c'est bien passé a guignies?on se tient au jus et je fais mon possible pour passé sans soucis je ne refuse jamais un petit cours si ça s'arrage pas je prendrais meme mon moulin avec si j'ai eu le temps a le sortir
salut Domi alors ça c'est bien passé a guignies?on se tient au jus et je fais mon possible pour passé sans soucis je ne refuse jamais un petit cours si ça s'arrage pas je prendrais meme mon moulin avec si j'ai eu le temps a le sortir
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Re: probléme d'allumage
Là , ce serait le pied car si il n'y a rien de conséquent, tu repartiras avec prèt à démarrer !
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