réglage impossible du carbu sur ma 2cv
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- chechel
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réglage impossible du carbu sur ma 2cv
Bonjour, je vient demander votre aide, j'ai changé différentes chose sur ma titine, la boite de vitesse , les boitier de chauffage et le carburateur d'un simple corps je suis passé au double corps .
Je n'arrive pas à le régler, quand je pense avoir un bon ralenti, je coupe le contact et il ne redémarre que si j'accélère et ensuite le ralenti reste en accélération excessive , je baisse la richesse doucement et d'un coup il va caler enfin bref, je galère.
C'est un carburateur 21/24 solex que mon père m'a donné, j'ai changé tous les joints mais pas les gicleurs et je me demande si ça ne viendrait pas de ça. :?:
merci de votre aide
Je n'arrive pas à le régler, quand je pense avoir un bon ralenti, je coupe le contact et il ne redémarre que si j'accélère et ensuite le ralenti reste en accélération excessive , je baisse la richesse doucement et d'un coup il va caler enfin bref, je galère.
C'est un carburateur 21/24 solex que mon père m'a donné, j'ai changé tous les joints mais pas les gicleurs et je me demande si ça ne viendrait pas de ça. :?:
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Restauration d'une AZA2 de juin 1970
- Titi 38
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Re: réglage impossible du carbu
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème vienne du dimensionnement des gicleurs.
Mais pourquoi être passé d'un simple corps à un double ?
Titi 38
Je ne pense pas que le problème vienne du dimensionnement des gicleurs.
Mais pourquoi être passé d'un simple corps à un double ?
Titi 38
- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
en fait, ma voiture avait un moteur 602 cm avec une boite de 2cv4 et mon père avait un ancien moteur complet avec boite de 2cv 6 et carbu double corps, j'ai donc voulu installer le double corps en plus de la boite 2cv6, histoire de lui donner plus de pèche.
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Re: réglage impossible du carbu
Bonjour,
A d'accord. Donc c'est le bon carbu avec le bon moteur. (?)
Titi 38.
A d'accord. Donc c'est le bon carbu avec le bon moteur. (?)
Titi 38.
- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
oui c'est le bon carbu mais comme il est vieux et a été démonté plusieurs fois, je me demandais si les gicleurs n'auraient morflés un peu lors de diffèrent nettoyages un peu brusques
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Re: réglage impossible du carbu
Bonjour,
Il faudrait le redémonter, tout nettoyer, changer les joints et reprendre les réglages de base.
Titi 38
Il faudrait le redémonter, tout nettoyer, changer les joints et reprendre les réglages de base.
Titi 38
- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
bonjour
j'ai déjà tout démonté et nettoyé, j'ai aussi remis des joints neuf (joint de couvercle,joint de base, pompe de reprise, joints d'axes)
comme c'est un vieux carbu je me demandais si les gicleurs n'avaient pas été nettoyés à l'aiguille ?
j'ai déjà tout démonté et nettoyé, j'ai aussi remis des joints neuf (joint de couvercle,joint de base, pompe de reprise, joints d'axes)
comme c'est un vieux carbu je me demandais si les gicleurs n'avaient pas été nettoyés à l'aiguille ?
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- Titi 38
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Re: réglage impossible du carbu
Bonjour,
C'est à vérifier.
Moi je prends un brin cuivre d'un fil électrique multi brins pour m'assurer que les gicleurs ne soient pas bouchés. Certains sont très petits et de visu ce n'est pas facile à voir.( Attention de ne pas le casser à l'intérieur...)
Titi 38.
C'est à vérifier.
Moi je prends un brin cuivre d'un fil électrique multi brins pour m'assurer que les gicleurs ne soient pas bouchés. Certains sont très petits et de visu ce n'est pas facile à voir.( Attention de ne pas le casser à l'intérieur...)
Titi 38.
Re: réglage impossible du carbu
Bonjour à tous :D
Chechel, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce fil, ( http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 086#p42086 ) peut-être y trouveras-tu des conseils utiles pour tes gicleurs
Chechel, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce fil, ( http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 086#p42086 ) peut-être y trouveras-tu des conseils utiles pour tes gicleurs
Ne jamais contrarier les femmes.
Patienter et attendre qu'elles changent d'avis !
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- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
merci jcl, tres interessant ton topic je vais voir ça au plus tot
merci encore
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- DELAROUILLE
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Re: réglage impossible du carbu
Méfie toi qu'il n'y ai pas une prise d'air à la bride , pour la détecter tu prends une bombe de nettoyant frein ( mais même avec du dégripant ça marche) et tu pulvérise à la base , si le moteur prend les tours c'est qu'il y a prise d'air .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
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Re: réglage impossible du carbu
Hello...Si ton 21-24 n'a plus sa médaille (avec son repère), peux tu nous en mettre des vues ?
Si j'en connais le type exact, ce sera plus facile pour te venir en aide efficacement !
Si j'en connais le type exact, ce sera plus facile pour te venir en aide efficacement !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
bonjour Domi
voici quelque images
sur celle-ci (carbu ouvert) la vis marquée de la flèche rouge tourne dans le vide , je n'ai jamais pu la dévisser
voici quelque images
sur celle-ci (carbu ouvert) la vis marquée de la flèche rouge tourne dans le vide , je n'ai jamais pu la dévisser
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- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
je remet les deux premières car je crois que ça a beuguer
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
- pat77
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Re: réglage impossible du carbu
salut,
sais tu que le ralenti se regle moteur chaud?
car à froid, tu dois utilser le starter pour ne pas caler... c'est donc normal de caler à froid sans starter. une fois bien chaud, le starter n'est plus necessaire.
sais tu que le ralenti se regle moteur chaud?
car à froid, tu dois utilser le starter pour ne pas caler... c'est donc normal de caler à froid sans starter. une fois bien chaud, le starter n'est plus necessaire.
2 CV 6 Belge
1989
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- chechel
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Re: réglage impossible du carbu
bonjour Pat
merci de ton aide, pour ce qui est du moteur, je l'ai bien fait chauffer avant.
merci de ton aide, pour ce qui est du moteur, je l'ai bien fait chauffer avant.
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
- Michaël
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Re: réglage impossible du carbu
Salut !
Ce que tu montres avec une flèche rouge n'est pas une vis mais le tube d'émulsion du premier corps. C'est bizarre qu'il tourne dans le vide, ça voudrait dire qu'il est cassé, c'est comme un gicleur mais avec un long tube derrière. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit l'origine de ton soucis, il n'influe pas sur le ralenti, le ralenti a un circuit à part. Tu as fais le test pour voir si tu n'avais pas de prise d'air ?
Ce que tu montres avec une flèche rouge n'est pas une vis mais le tube d'émulsion du premier corps. C'est bizarre qu'il tourne dans le vide, ça voudrait dire qu'il est cassé, c'est comme un gicleur mais avec un long tube derrière. Par contre, je ne suis pas sur que ce soit l'origine de ton soucis, il n'influe pas sur le ralenti, le ralenti a un circuit à part. Tu as fais le test pour voir si tu n'avais pas de prise d'air ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- renato13
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Re: réglage impossible du carbu
bonjour à tous
démonte tout tes gicleurs donne un coup air à la soufflette dans tout les trous à intérieur possible un conduit de bouché on c jamais les gicleurs aussi coup d'air??
démonte tout tes gicleurs donne un coup air à la soufflette dans tout les trous à intérieur possible un conduit de bouché on c jamais les gicleurs aussi coup d'air??
-
- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: réglage impossible du carbu sur ma 2cv
Hello!
Assure toi du bon profil de joint (on a déjà eu le coup) sur les différents orificeset la pointe de la vis de réglage est-elle encore en bon état?
Assure toi du bon profil de joint (on a déjà eu le coup) sur les différents orificeset la pointe de la vis de réglage est-elle encore en bon état?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- chechel
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Re: réglage impossible du carbu sur ma 2cv
bonjour à tous
j'ai vérifié le joint et c'est le bon, pour ce qui est de l'état de la pointe de la vis de reglage de richesse, elle me parait en bon état :| :?:
J'ai recherché une éventuelle prise d'air à divers endroit et j'en ai trouvé une au niveau de l'embase du carbu .
Je pense qu'il en faudrait une neuve.
je crois que pour l'instant je vais arrêter les frais sur ce carbu décidément très mal en point et je vais remettre mon bon vieux simple corps qui tourne comme une horloge.
je me pencherais sur son cas plus tard
je vous tiens au courant de la suite
merci beaucoup à tous pour votre aide
j'ai vérifié le joint et c'est le bon, pour ce qui est de l'état de la pointe de la vis de reglage de richesse, elle me parait en bon état :| :?:
J'ai recherché une éventuelle prise d'air à divers endroit et j'en ai trouvé une au niveau de l'embase du carbu .
Je pense qu'il en faudrait une neuve.
je crois que pour l'instant je vais arrêter les frais sur ce carbu décidément très mal en point et je vais remettre mon bon vieux simple corps qui tourne comme une horloge.
je me pencherais sur son cas plus tard
je vous tiens au courant de la suite
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Restauration d'une AZA2 de juin 1970
- renato13
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- Ma deuche : azlp grise 1960
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Re: réglage impossible du carbu sur ma 2cv
bonjourchechel a écrit :bonjour à tous
j'ai vérifié le joint et c'est le bon, pour ce qui est de l'état de la pointe de la vis de reglage de richesse, elle me parait en bon état :| :?:
J'ai recherché une éventuelle prise d'air à divers endroit et j'en ai trouvé une au niveau de l'embase du carbu .
Je pense qu'il en faudrait une neuve.
je crois que pour l'instant je vais arrêter les frais sur ce carbu décidément très mal en point et je vais remettre mon bon vieux simple corps qui tourne comme une horloge.
je me pencherais sur son cas plus tard
je vous tiens au courant de la suite
merci beaucoup à tous pour votre aide
tu nous dis que tu a trouvé une prise d'air a l'embase du carbu faut la réparer c'est très important une prise d'air change la richesse du mélange est l'impossibilité d'avoir un bon réglage