choix de gicleurs 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
tomcersyl
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2011, 07:06

choix de gicleurs 2cv

Message par tomcersyl »

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je possède une 2cv france3 qui marche parfaitement. Un jour j'ai nettoyé entièrement mon carbu et j'ai commandé un kit pour refection de double corps. Evidement je me suis retrouvé a caller à  tous les feux rouges à  cause du joint du couvercle de cuve qui n'était pas identique :twisted: . En plus il y avait des gicleurs beaucoup plus gros 110 et 125 que ceux monté sur ma voiture qui de souvenir sont des 90 et 102 :shock: . Par curiosité, j'ai mis le 110 à  la place du 90 et ma 2cv fonctionne nettement mieux :P .

Alors mes questions sont les suivantes :

Pourquoi y a t il des gicleurs beaucoup plus gros (même actuellement) que ceux d'origine dans les pochettes ? a cause des essence differents par rapport aux années 80, si oui cela veut dire qu'il faut aussi que je remplace le 102 par le 125 que j'ai en stock :mrgreen: ?

Sur certains forum, il est conseillé de changé tous les gicleurs par ceux d'une visa en conservant le même carbu, mais quelles sont les valeurs à  mettre ?

Merci pour vos reponses


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: choix de gicleurs

Message par Domi »

:o Hello. Les gicleurs que tu as reçu dans le kit sont ceux qui se montaient sur les 21-24 des AM2 et des premières 2CV 6 recevant un double corps (7-78 au 7-80).
Le kit reçu ne convient pas pour un repère 225, mais pour les repères 197 (entre autres ...), tu en as eu la preuve avec ton joint de cuve non conforme (2 lumières rondes aux pieds d'axe de flotteur).
Si avec d'autres gicleurs supérieurs ton auto va mieux, elle consommera plus aussi, à  toi de voir, on a rien sans rien, surtout avec un petit 602 .... :wink:
Surtout ne pas descendre sous les valeurs minimale prescrites, sans quoi tu tourneras trop pauvre, ce qui peut occasionner de sérieux dégas sur tes têtes de pistons ! ! ! :shock:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
tomcersyl
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2011, 07:06

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par tomcersyl »

Bonjour,

Le fait qu'elle consomme plus, en fait je m'en fiche car je me sert de ma patte uniquement pour de la ballade plaisir. Par contre ce qui me chagrine, c'est que d'origine le gicleur du premier corps est plus gros que celui du second et actuellement c'est l'inverse. Qu'elles sont les reglages d'une visa pour les gicleurs de premier corps et de second corps ?

A et j'oubliais quel revendeur vend la pochette tout en specifiant que c'est pour 18/26 repere 225 ?

Merci d'avance
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par Domi »

:) En fait, les gicleurs sont liés au corps pour lequel ils sont affecté, en tenant compte du diamètre de la buse et ou du difuseur.
Au fait, je ne t'ai pas envoyé un tableau ?

Ensuite, je t'invite à  bien revoir les affectations car beaucoup on tendance à  confondre les infos entre premier et second corps !

Pour ce qui est du kit, il correspond effectivement bien à  ce que tu avoir sur ton auto.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
tomcersyl
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2011, 07:06

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par tomcersyl »

Salut Domi,

Oui j'ai bien reçu ton tableau. Du coup, j'ai trouvé d'occaz un double corps 26/35 avec la capsule de denoyage qui fonctionne et en 18/26 qui va merservir de base. En effet je veux le refaire entièrement, ma première idée est d'augmenter la taille des gileurs de premier et second corps d'environ 10 %, soit un 100 et un 110. Pour le reste à  part le changement du joint du couvercle (avec un trou rond et un ovale) et la pompe de reprise, une verif de la planeité de la semelle, y a t il autre chose à  verifier ou a changer ? Ou puis je commander ma pochette en toute confiance ?

Merci d'avance pour votre aide
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par Domi »

:) Bien tout nettoyer, vérifier le bon état de la cale thermique et ne pas oublier les joints de base, un sous la cale (facultatif) et un sous la semelle du carbu (impératif !).
Si tu bidouille les gicleurs , tu devras aussi bidouiller la valeur du gicleur de ralenti, 40 à  d'origine, mais j'ai vu des 37, 39, 41, ect....
Bon succès et tiens nous au jus ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par David Sylvie »

Salut à  tous.
Je m'apprête à  acheter deux kit d'entretien pour carbu double corps, pour nos deux memères. Je voudrais savoir deux choses:
-tout d'abord, quel est la valeur du gicleur de ralenti? (ceux sont toutes les deux des 602), je pense que ça se situe entre 37, 39 et 40, mais bon...
-et en ce qui concerne la mienne, je perds tout le temps le gicleur de ralenti, le joint s'est fait la malle, et le gicleur n'arrête pas de se dévisser... '0'
Merci pour vos réponses, et bonnes vacances pour ceux qui sont concernés !!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par Domi »

:o Hello. Le gicleur de ralenti n'a pas de joint, il se serre dans son emplacement dont la base est cônique, afin d'assurer sa parfaité étanchéité dans son logement.
Sa valeur est un peu aléatoire, mais pour un carbu repère 225, on démarre à  39. Ensuite, suivant le type de vis de richesse dont tu disposes, tu peux aller jusqu'à  41, voire 42 ! :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
David Sylvie
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 81
Enregistré le : 06 nov. 2010, 10:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par David Sylvie »

Bonjour à  tous

Merci Domi pour ta réponse. Je parlais de joint car sur la vue éclatée du carbu qui sort de la RTA il y a un petit joint rond, en forme de bague, relativement petit. J'ai regardé sur la 2 cv de Sylvie, il y a aussi un joint. Pour la mienne au même emplacement il n'y a plus rien et je pense que c'est peut être depuis que j'ai des soucis. J'ai reçu le kit ou il y a justement ce petit joint, je vais le monter et je te dirai. Nos gicleurs ne sont pas conique. Lorsque j'ai téléphoné au MCC pour avoir des renseignements concernant ce joint, il m'a été confirmé que c'était bien pour le gicleur de ralenti....
Est ce du au fait que nos petites bonne femme sont vieilles et que nous n'avons pas changé les carburateurs ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: choix de gicleurs 2cv

Message par Domi »

:o Bin des carbus j'en refais 20 par an, si tes autos sont d'origine, tu as des 26-35 en18-26 repère 225, et le gicleur de ralenti n'a pas de joint du tout ! :o
Aussi, pour éviter les méprises, mets nous des vues de ce qui t'occupe, histoire de confirmer que nous parlons bien des mêmes choses ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr