Ma 2cv broutte, cale, pête et peine !!!

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Samaille2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2011, 12:27
Ma deuche : 2CV 6 Club
Date de naissance : 26 avr. 1977
Âge : 46

Ma 2cv broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par Samaille2cv »

Bonsoir à  tous,

Pour faire suite à  mon précédent "post" concernant de la moisissure sur la face intérieure de ma capote, "Conseils nettoyage inter et exter d'une capote" , je fais une nouvelle fois appel à  vous pour un soucis niveau moteur.

Je m'explique (enfin je vais essayer, lol), quand je veux démarrer ma deuche cela prends 1 minute, avant ça il y aura eu des amorces de démarrages mais rien d'autre...j'en connais qui avec juste un tour de clé démarre de suite :D bah pas la mienne.
Puis ensuite je vais aller faire un tour, genre 1/4 heure, et quasi à  chaque fois ou je vais devoir m'arrêter à  un stop, ralentir pour un cédez le passage, tourner dans une rue en me remettant en 1ère (enfin vous voyez quoi ;) ) et bien soit elle fait mine de caler ou alors elle s'arrête carrément...et la c'est le drame, elle ne se rallume plus pdt quelques minutes (heureusement j'ai une bobine de rechange que je met pour pouvoir repartir...), pour le moment c'est pas trop compliqué, je pense que l'achat d'une bobine neuve peut aider à  résoudre ce problème, qu'en pensez-vous ?

Mon 2ème soucis vient du fait que lorsque je vais vouloir redémarrer, elle va peiner, tjrs pas au 1er tour de clé, et il y a des bruits d'explosions (la dernière fois ça a carrément fait sauter le couvercle du filtre à  air :shock: !!! )
Ces bruits "d'explosions" me sont aussi arrivés en roulant, comme l'impression qu'elle voulait s'ettoufer, se noyer, grosse perte de "puissance"...

Voila, j'espère avoir été à  peu prêt clair, j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour savoir de quoi ça pourrait venir, est ce que c'est une association de plusieurs facteurs ?

Merci de votre aide précieuse ;)

Samaille


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1921
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Ma titine broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par toutoune »

a mon avis une bobine neuve devrait sans doute reduire les problemes
si les frais sont lancés!!.....prevoir avec...... des fils de bougies et des bougies neuves
bon courage
2cv6 1981
Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: Ma titine broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par Heu ... »

Salut ;)
Pour les bruits d'explosion, ou "pets", c'est qu'il y a une prise d'air quelque part. Donc je ne pense pas qu'une bobine et bougies neuves changera ce souci. C'est sà»r elle va mieux démarrer (normalement) mais ça ne changera rien. Et tu vas toujours caler en freinant d'ailleurs, c'est typique d'une prise d'air.

Si tu réussis à  maintenir ton moteur allumé, passe ta main un peu partout dans le moteur, pour sentir d'où vient l'air. Arrête-toi surtout aux colliers d'échappement et d'admission, et au carbu ; en effet une prise d'air peut venir de la base de ton carbu, s'il est mal serré, si le joint épais est mort, si il est vouté, etc etc.

Si tu réussis à  identifier la cause du bin's, finis par faire un bon réglage de l'allumage, voire acheter un électronique, si tu es pour. Il parait que c'est "révolutionnaire" ... Perso je n'en ai pas, et elle démarre au quart de tour.

Tiens nous au jus =P

:mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ma titine broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par Damien60840 »

Broute , cale et pète, quelle mal élevée dis donc! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, la voiture qui cale à  chaud c'est le symptôme classique de la bobine fatiguée d'ailleurs si ce n'était pas le cas de ta titine le montage de celle de rechange ne changerait rien, tu as donc trouver la solution tout seul.
Les bruits "d'explosion", dans le cas d'une bobine jouant mal son rôle (combustion incomplète) peuvent s'expliquer par une post-combustion: tout le mélange air-essence ne brule pas dans la chambre et s'enflamme dans l'échappement.
Néanmoins un allumage primaire à  bout de souffle peut donner également ces symptômes.
Je te conseille donc dans un premier temps de faire le tour complet de ton allumage: rupteurs, condensateur, bobine, fils de bougie et bougies, afin de repartir sur une base saine de ce côté là .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Samaille2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2011, 12:27
Ma deuche : 2CV 6 Club
Date de naissance : 26 avr. 1977
Âge : 46

Re: Ma titine broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par Samaille2cv »

:lol: c'est clair qu'elle est mal élevée !!! d'un autre coté si je m'en occupait un peu plus...c'est comme les enfants, lol

Au niveau allumage tout est quasiment neuf, il n'y a que la bobine qui, je pense, doit être changée, pour le reste ça doit être bon...après je dis pas qu'il faudrait que je règle l'allumage, mais j'ai dernièrement investit dans un allumage électronique au MCC quand il y avait des soldes !!! 8) faut juste que je prenne le temps de l'installer, apparement ça a pas l'air si compliqué que ça, même pour un "novice" en mécanique de Deuche, j'pense qu'en fait il faut surtout avoir pleins de matos, outils, etc...

Par contre pour en revenir à  une réponse précédente, concernant une éventuelle fuite à  la base du carbu, j'ai cru voir couler de l'essence à  cet endroit...mais je pensais que c'était parceque j'avais trop longtemps appuyé sur la pédale d'accélérateur quand j'avais voulu la démarrer...et qu'elle s'était noyée...encore un autre point à  vérifier et peut être commander un kit de joints pour mon carbu.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ma titine broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par Damien60840 »

Il y a un orifice dans l'araignée juste ne dessous du carbu justement pour évacuer l'essence qui pourrait couler, soit sur des difficultés de démarrage, soit simplement lorsque qu'on actionne la pédale moteur éteint.

Pour ton allumage, il te faut simplement une clé de 14 à  pipe (attention il faut qu'elle soit suffisamment fine pour rentrer dans la poulie du ventilateur, celle que j'ai vient du magasin de bricolage discount avec une salopette rouge pour ne pas le citer, premier prix en vente à  l'unité), une clé de 11 à  pipe et c'est tout!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Ma titine broutte, cale, pàªte et peine !!!

Message par Rorobinoo »

Il m'est arrivé la meme chose =) . Bobine et fils de bougies neuf avec un calage d'allumage et c'est nickel =) !!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr