Explosion de l'araignee 2cv
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- hiikii
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Explosion de l'araignee 2cv
Salut tout le monde.
Je me retrouve a présent avec un trou béant de 15mm sur 5mm sur l'araignée a l'endroit ou les tubulures convergent sous le carbu.
Voilà que je démarre ma 2cv et qu'un grand bang accompagne son démarrage.
Quelques minutes avant cet incident, un problème de Pompe a essence m'obligeait (pour rentrer a la maison) a pomper manuellement l'essence, redémarrer faire 500m puis recommencer l'opération. J'ai du le faire une dizaine de fois pour rentrer.
Est ce que le fait de démarrer a de nombreuses reprises a pu fragiliser l araignée et provoquer l'incident?
Merci pour vos réponses. Hiikii
Je me retrouve a présent avec un trou béant de 15mm sur 5mm sur l'araignée a l'endroit ou les tubulures convergent sous le carbu.
Voilà que je démarre ma 2cv et qu'un grand bang accompagne son démarrage.
Quelques minutes avant cet incident, un problème de Pompe a essence m'obligeait (pour rentrer a la maison) a pomper manuellement l'essence, redémarrer faire 500m puis recommencer l'opération. J'ai du le faire une dizaine de fois pour rentrer.
Est ce que le fait de démarrer a de nombreuses reprises a pu fragiliser l araignée et provoquer l'incident?
Merci pour vos réponses. Hiikii
Hiikii // AZAM 1967 // Peryrat le Chateau (87)
- vincent1962papa
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Re: Explosion de l'araignee.
salut,
en attendant l'avis des pros, je penserais au tout petit tour qui se trouve sous l'araignée pour évacuer le trop d'essence qui s'est bouché, modifiant a carburation, d'où tes soucis, et en pompant l'essence tu a gorgé d'essence cette partie jusqu'à obtenir le mauvais compromis air essence plus un retour de flamme vers le carbu et booum :twisted: :twisted: :twisted:
mais vu le type de fabrication ça doit se réparer , mais faudrait une photo pour s'engager plus,
bon courage
en attendant l'avis des pros, je penserais au tout petit tour qui se trouve sous l'araignée pour évacuer le trop d'essence qui s'est bouché, modifiant a carburation, d'où tes soucis, et en pompant l'essence tu a gorgé d'essence cette partie jusqu'à obtenir le mauvais compromis air essence plus un retour de flamme vers le carbu et booum :twisted: :twisted: :twisted:
mais vu le type de fabrication ça doit se réparer , mais faudrait une photo pour s'engager plus,
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- hiikii
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Re: Explosion de l'araignee.
Re tout le monde,
Me voila rentré, alors j'en profite pour poster une photo des dégats.
Je vais essayer de faire braser la plaie. Maintenant, j'aimerai bien cerner l'origine.
Merci VincentPapa pour ta réponse. Je vais regarder en effet l'état de trou de trop plein, peut être en effet serait-ce du à cela.
merci à vous.
Hiikii.
Me voila rentré, alors j'en profite pour poster une photo des dégats.
Je vais essayer de faire braser la plaie. Maintenant, j'aimerai bien cerner l'origine.
Merci VincentPapa pour ta réponse. Je vais regarder en effet l'état de trou de trop plein, peut être en effet serait-ce du à cela.
merci à vous.
Hiikii.
Hiikii // AZAM 1967 // Peryrat le Chateau (87)
- vincent1962papa
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Re: Explosion de l'araignee.
en voyant la photo, je suis assez convaincue de mon premier avis, encore bien que ce n'est pas pris feu....
oui ça peut se réparer , mais fait attention à la géométrie de l'ensemble, l'idéal serait de créer un gabarit correspondant aux fixations de l'araignée sur la culasse, car forcément les soudure vont lui tirer sure angles,
bon courage
oui ça peut se réparer , mais fait attention à la géométrie de l'ensemble, l'idéal serait de créer un gabarit correspondant aux fixations de l'araignée sur la culasse, car forcément les soudure vont lui tirer sure angles,
bon courage
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- hiikii
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Re: Explosion de l'araignee.
Salut VincentPapa,
Moi qui suit dans la menuiserie (enfin depuis peu) je dois pouvoir créer un gabarit digne de ce nom :-).
Je vais faire cela avant de l'envoyer à la soudure.
Prendre feu? Gnehh?
J'ai cette AZAM depuis 6mois, je viens (je le dit pas trop fort) de lui faire faire sa nouvelle immat',je suis bien heureux de ne pas l'avoir vu partir en fumée. :-)
hihihi.
Hiikii.
Moi qui suit dans la menuiserie (enfin depuis peu) je dois pouvoir créer un gabarit digne de ce nom :-).
Je vais faire cela avant de l'envoyer à la soudure.
Prendre feu? Gnehh?
J'ai cette AZAM depuis 6mois, je viens (je le dit pas trop fort) de lui faire faire sa nouvelle immat',je suis bien heureux de ne pas l'avoir vu partir en fumée. :-)
hihihi.
Hiikii.
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- Vincentdu72
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Re: Explosion de l'araignee.
je me suis aperçus que la mienne était bien attaqué aussi
que faire :?: :?:
que faire :?: :?:
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
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- Heu ...
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Re: Explosion de l'araignee.
Alors prévois un extincteur, au cas où !
Et change ton araignée, pour éviter tout problème, je pense que c'est plus sage ... En plus, il faut que ce soit étanche, sinon prises d'air, trous à l'accélération, ralenti instable, etc. Pas top.
Et change ton araignée, pour éviter tout problème, je pense que c'est plus sage ... En plus, il faut que ce soit étanche, sinon prises d'air, trous à l'accélération, ralenti instable, etc. Pas top.
- vincent1962papa
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Re: Explosion de l'araignee.
vincent72 deux solutions, t'as les sous la pièce est disponible change là , car d'autre endroit peuvent être atteint ou alors ausculte bien,
sinon répare le ce n'est qu'une boite après tout, si tu sais souder ou braser...
bon courage
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- Vincentdu72
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Re: Explosion de l'araignee.
ok merci je vais voir se que je vais faire
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
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Re: Explosion de l'araignee.
N'est-ce opas tout simplement que ça se ronge par la rouille et que sur un retour de flamme boum et ça craque à l'endroit déjà affaibli?
Je ne pense pas que la soudure tienne bien longtemps, ça risque de recraquer à côté de la soudure...
Je ne pense pas que la soudure tienne bien longtemps, ça risque de recraquer à côté de la soudure...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Explosion de l'araignee.
Hello ! Et bien oui, les arraignées d'anciennes étant en acier, les années passant les ont bouffées, tout simplement... :(
Du coup, elles pourrissent, s'affaiblissent ou percent carrément, rendant leur utilisation complètement impossible sans intervention sérieuse ou, comme évoqué plus haut, leur remplacement.
Le problème, c'est qu'on ne trouve plus d'arraignées neuves pour A53 12 CV...
Par contre, les 18 CV se vendent neuves, mais chères ! :shock:
Enfin, pour les 21 CV, elles sont rares et souvent plus facilement réparables, et idéalement, à la brasure, on obtient le meilleur résultat qu'à la soudure hétérogène.
Hiikii, concernant les déflagrations d'allumage, revois tes réglages de bases et l'état de ton allumage primaire (vis, condo, mise au point).
Pour tes soucis d'alimentation, va rendre visite au plongeur de ton réservoir. Tu y accèderas très facilement via la trape ovoà¯de située sous la banquette AR, en même temps remplace le tuyau d'alimentation souple qui le relie à la canalisation métalique.
Bon succès dans vos démarches les Amis !
Du coup, elles pourrissent, s'affaiblissent ou percent carrément, rendant leur utilisation complètement impossible sans intervention sérieuse ou, comme évoqué plus haut, leur remplacement.
Le problème, c'est qu'on ne trouve plus d'arraignées neuves pour A53 12 CV...
Par contre, les 18 CV se vendent neuves, mais chères ! :shock:
Enfin, pour les 21 CV, elles sont rares et souvent plus facilement réparables, et idéalement, à la brasure, on obtient le meilleur résultat qu'à la soudure hétérogène.
Hiikii, concernant les déflagrations d'allumage, revois tes réglages de bases et l'état de ton allumage primaire (vis, condo, mise au point).
Pour tes soucis d'alimentation, va rendre visite au plongeur de ton réservoir. Tu y accèderas très facilement via la trape ovoà¯de située sous la banquette AR, en même temps remplace le tuyau d'alimentation souple qui le relie à la canalisation métalique.
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- hiikii
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Re: Explosion de l'araignee.
Salut à tous.
Merci Domi pour ces précieux conseils, je vais m'atteler à cela dès mon retour en limousin ;-)
Hiikii
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Hiikii
Hiikii // AZAM 1967 // Peryrat le Chateau (87)
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Re: Explosion de l'araignee.
Damien60840 : en effet. Je confirme tes propos de l'époque. J'ai fait braser le collecteur d'admission il y a maintenant 6mois, et je te confirme que de nouvelles plaies sont apparues autour des soudures. Il ne me reste plus à présent qu'à changer l'araignée et y mettre du neuf!
Hiikii
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Re: Explosion de l'araignee.
Désolé que mon propos se soit confirmer, mais c'est malheureusement souvent comme ça que ça se passe, surtout avec les éléments de chaudronnerie...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Explosion de l'araignee.
si tu sais souder (pas braser) il est possible de refaire cette partie en enlevant tout ce qui est pourri, et remettre des tôles neuves , peut être qu'un copain pas loin peut te le faire, le tig fait des merveilles sur ce sujet , je sais j'en suis un fervent défenseur versus mig/mag :lol:
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Re: Explosion de l'araignee.
Faudrait qu'on en parl ed'ailleurs un jour Philippe, j'aurais quelques questions à te poser au sujet du tig
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Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Explosion de l'araignee.
quand tu veux, même démo à l'occasion , mais je sais que ce ne peut être tout de suite pour toi ou moi, quoique je peux monter dans l'oise à tout moment, je viendrai avec le matos , une démo vaut mieux que palabre
vincent s'y est mis ce week end à faire des essais , c'est son frère qui lui a appris, on ne prétend pas faire des soudures de sureté nucléaire mais on est content du résultat , et boutte44 qu'on voit peu ici été bleuffé de la reconstruction de l'avant de son cadre de tangara par le fiston cadet, rapidité et qualité, un copain lui avait prêté un mig à fil fourré, il avait des essais une cata, :oops:
edit: ça reste mon point de vue pour un non professionnel de la soudure, un pro qui à un vrai mig/mag fait des merveilles, mais pour un néophite la maîtrise du tig est rapide,
vincent s'y est mis ce week end à faire des essais , c'est son frère qui lui a appris, on ne prétend pas faire des soudures de sureté nucléaire mais on est content du résultat , et boutte44 qu'on voit peu ici été bleuffé de la reconstruction de l'avant de son cadre de tangara par le fiston cadet, rapidité et qualité, un copain lui avait prêté un mig à fil fourré, il avait des essais une cata, :oops:
edit: ça reste mon point de vue pour un non professionnel de la soudure, un pro qui à un vrai mig/mag fait des merveilles, mais pour un néophite la maîtrise du tig est rapide,
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