démarrage à chaud [résolu]

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

démarrage à  chaud [résolu]

Message par macmurphy25 »

petit post pour dire que j'ai enfin trouvé le pourquoi du démarrage difficile à  chaud sur mon azam: j'avais tout vérifier : allumage ,culbus , bougies , fils de bougies sans succès ainsi que réglage et nettoyage de carbu.Le problème venait de mon filtre à  air , un neuf qui à  le défaut d'être un peu trop efficace et qui n'introduisait pas assez d'air.Voilà  ça pourra servir à  quelqu'un je pense!! :P


Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Bonsoir
En ce qui me concerne , sur le carnet de ma 2cv6, il est dit d'accélérer à  fond en démarrant, et de relà¢cher l'accélérateur dès le démarrage. Cette méthode ne m'a jamais trompée. Si besoin je remet un peu de starter mais bon.... pour le démarrage c'est le top.

Voilà 
Deuchement votre Pepemalin
pepemalin
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14858
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: démarrage à  chaud

Message par Deuchémoi »

macmurphy25 a écrit :petit post pour dire que j'ai enfin trouvé le pourquoi du démarrage difficile à  chaud sur mon azam: j'avais tout vérifier : allumage ,culbus , bougies , fils de bougies sans succès ainsi que réglage et nettoyage de carbu.Le problème venait de mon filtre à  air , un neuf qui à  le défaut d'être un peu trop efficace et qui n'introduisait pas assez d'air.Voilà  ça pourra servir à  quelqu'un je pense!! :P
Impec, Macmurphy ! :o

Peux-tu donc tagger ton post comme "résolu", que ça puisse efficacement servir à  d'autres, stp ?

Merci.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

pepemalin a écrit :Bonsoir
En ce qui me concerne , sur le carnet de ma 2cv6, il est dit d'accélérer à  fond en démarrant, et de relà¢cher l'accélérateur dès le démarrage. Cette méthode ne m'a jamais trompée. Si besoin je remet un peu de starter mais bon.... pour le démarrage c'est le top.

Voilà 
Deuchement votre Pepemalin
oui mais cette technique ne suffisait pas : vapor lock + filtre trop étanche=galère
Avatar du membre
timoun2
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 22 oct. 2009, 17:17
Date de naissance : 0- 0-1970

Probleme de demarrage à  chaud

Message par timoun2 »

Bonjour à  tous, de mon côté, mon probleme est un peu différent...

J'ai aussi eu il y à  quelques mois des problèmes avec ma 2CV : elle démarrait très bien mais s'éteignait des fois en roulant sans vouloir redémarrer. Cela s'était résolu après un nettoyage du pointeau. Mes vis platinées avaient aussi été changées. J'avais fait part de mes problèmes sur ce forum.

Depuis quelques semaines, je rencontre presque le même problème :

Je ne fais que des petits trajets tous les jours (5-6 km) entre ma maison et le bouleau. Lorsque je fais plus de 3-4 démarrages (et utilisation) dans la journée, les fois d'après, la voiture refuse de démarrer. Il faut souvent attendre le lendemain pour que la voiture redémarre. Je pense donc que le moteur se noie quand il est « à  chaud »ou quelques choses du genre… Je précise que mes bougies ont été changées et que le problème persiste.

Merci de vos lumières…

Julien
Répondre
www.piecesauto-pro.fr