démarrage à chaud [résolu]
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- macmurphy25
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démarrage à chaud [résolu]
petit post pour dire que j'ai enfin trouvé le pourquoi du démarrage difficile à chaud sur mon azam: j'avais tout vérifier : allumage ,culbus , bougies , fils de bougies sans succès ainsi que réglage et nettoyage de carbu.Le problème venait de mon filtre à air , un neuf qui à le défaut d'être un peu trop efficace et qui n'introduisait pas assez d'air.Voilà ça pourra servir à quelqu'un je pense!! :P
- pepemalin
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Bonsoir
En ce qui me concerne , sur le carnet de ma 2cv6, il est dit d'accélérer à fond en démarrant, et de relà¢cher l'accélérateur dès le démarrage. Cette méthode ne m'a jamais trompée. Si besoin je remet un peu de starter mais bon.... pour le démarrage c'est le top.
Voilà
Deuchement votre Pepemalin
En ce qui me concerne , sur le carnet de ma 2cv6, il est dit d'accélérer à fond en démarrant, et de relà¢cher l'accélérateur dès le démarrage. Cette méthode ne m'a jamais trompée. Si besoin je remet un peu de starter mais bon.... pour le démarrage c'est le top.
Voilà
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pepemalin
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Re: démarrage à chaud
Impec, Macmurphy !macmurphy25 a écrit :petit post pour dire que j'ai enfin trouvé le pourquoi du démarrage difficile à chaud sur mon azam: j'avais tout vérifier : allumage ,culbus , bougies , fils de bougies sans succès ainsi que réglage et nettoyage de carbu.Le problème venait de mon filtre à air , un neuf qui à le défaut d'être un peu trop efficace et qui n'introduisait pas assez d'air.Voilà ça pourra servir à quelqu'un je pense!! :P
Peux-tu donc tagger ton post comme "résolu", que ça puisse efficacement servir à d'autres, stp ?
Merci.
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- macmurphy25
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oui mais cette technique ne suffisait pas : vapor lock + filtre trop étanche=galèrepepemalin a écrit :Bonsoir
En ce qui me concerne , sur le carnet de ma 2cv6, il est dit d'accélérer à fond en démarrant, et de relà¢cher l'accélérateur dès le démarrage. Cette méthode ne m'a jamais trompée. Si besoin je remet un peu de starter mais bon.... pour le démarrage c'est le top.
Voilà
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- timoun2
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Probleme de demarrage à chaud
Bonjour à tous, de mon côté, mon probleme est un peu différent...
J'ai aussi eu il y à quelques mois des problèmes avec ma 2CV : elle démarrait très bien mais s'éteignait des fois en roulant sans vouloir redémarrer. Cela s'était résolu après un nettoyage du pointeau. Mes vis platinées avaient aussi été changées. J'avais fait part de mes problèmes sur ce forum.
Depuis quelques semaines, je rencontre presque le même problème :
Je ne fais que des petits trajets tous les jours (5-6 km) entre ma maison et le bouleau. Lorsque je fais plus de 3-4 démarrages (et utilisation) dans la journée, les fois d'après, la voiture refuse de démarrer. Il faut souvent attendre le lendemain pour que la voiture redémarre. Je pense donc que le moteur se noie quand il est « à chaud »ou quelques choses du genre… Je précise que mes bougies ont été changées et que le problème persiste.
Merci de vos lumières…
Julien
J'ai aussi eu il y à quelques mois des problèmes avec ma 2CV : elle démarrait très bien mais s'éteignait des fois en roulant sans vouloir redémarrer. Cela s'était résolu après un nettoyage du pointeau. Mes vis platinées avaient aussi été changées. J'avais fait part de mes problèmes sur ce forum.
Depuis quelques semaines, je rencontre presque le même problème :
Je ne fais que des petits trajets tous les jours (5-6 km) entre ma maison et le bouleau. Lorsque je fais plus de 3-4 démarrages (et utilisation) dans la journée, les fois d'après, la voiture refuse de démarrer. Il faut souvent attendre le lendemain pour que la voiture redémarre. Je pense donc que le moteur se noie quand il est « à chaud »ou quelques choses du genre… Je précise que mes bougies ont été changées et que le problème persiste.
Merci de vos lumières…
Julien