Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Bonjour,

Après avoir passé un peu de temps sur le forum, je me permets de poster ce message même si celui-ci a pu être partiellement traité ...

En bref voici les 2 symptômes que j'ai :
1 - Eau + Calamine à la sortie de pot : généralement lorsque que je mets le moteur en route. Une fois avoir parcouru 2-3 kms moteur chaud = plus d'eau on va dire. (pour info : ligne d'échappement neuve)
2 - bougie noire donc richesse trop haute, mais la vis n'agit pas sur le régime ???
Les 2 problèmes sont bien identifiés et voici tout les contrôles effectués :

a - Réglage des culbuteurs : 0,2 mm échappement et admissions avec changement des joints
b - Contrôle de la compression des cylindres à froid : 10 bars à droite et gauche
c - Changement des bougies
d - Démontage du carburateur avec contrôle de la membrane de la pompe de reprise, OK. Nettoyage de tous les gicleurs, nettoyage fond de cuve etc ....

Une fois le moteur en route, le ralenti est OK, l'accélération est ok le moteur tourne bien.
Cependant, j'ai toujours cette eau qui crache au pot et une richesse excessive que je n'arrive pas à régler même si le moteur tourne bien. Sauf que la calamine est présente sur la bougie donc j'aimerai vraiment pouvoir agir sur cette richesse.

En bref je ne sais pas sur quoi agir.
- la richesse : je peux toujours remplacer le carburateur par un neuf ... mais le mien fonctionne je pense bien car le ralenti est OK bien que la vis de richesse n'agisse sur rien.
- Pour l'eau à la sortie de pot ... je ne sais vraiment pas quoi faire et je n'arrive pas à tourver pourquoi il y a autant de flotte.

Est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire de plus sur ce carburateur avant de le remplacer ????
et me dire si la richesse excessive pourrait expliquer la présence de cette eau noire ???

Merci à vous.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour GRA, nous avons certainement la réponse à tes questions, mais il faut d'abord faire une présentation au café deuchistes du forum, de toi et ta voiture
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot

Message par CHARLYSTONE »

En plus nous sommes voisin tu est entre Jons et Villette D'Anton ou Janeyrias
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5403
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par admin »

Petit passage par le café deuchiste pour ta présentation : viewforum.php?f=1
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot

Message par GRA »

CHARLYSTONE a écrit : 18 févr. 2023, 19:44 Bonjour GRA, nous avons certainement la réponse à tes questions, mais il faut d'abord faire une présentation au café deuchistes du forum, de toi et ta voiture
Hello, Fait.
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot

Message par GRA »

CHARLYSTONE a écrit : 18 févr. 2023, 19:49 En plus nous sommes voisin tu est entre Jons et Villette D'Anton ou Janeyrias
Yes. Villette d'Anthon. SI expert, on pourrait se voir devant véhicule afin que je puisse trouver une solution à mon problème ?
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 639
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Lolodubalaou »

Gra,

peux tu nous donner le type de carburateur (simple corps - double corps) et les références gravées sur le coté de la cuve, coté passager ?

Si la vis de richesse est sans action sur le ralenti, c'est qu'il y a un problème.

Laurent

PS : la vis de richesse est un terme consacré mais inadapté ; avec la vis dite "de richesse" sur nos carbus Solex vous agissez sur la quantité de mélange air-essence, pour donner le ralenti.

Le pourcentage du mélange est déterminé par les alésages des prises d'air et par la taille du gicleur.

Comme dans un mitigeur de salle de bains, vous allez régler le débit de l'eau qui sort de la douche mais le réglage de la température est déterminé par avance. Donc le terme richesse qui pourrait faire penser à un réglage de température, n'est qu'un réglage de débit.

La vis ferme plus ou moins un conduit qui contient du mélange air-essence.

Donc, si tu fermes complètement ta vis "de richesse", ton moteur doit s'arrêter. Quand le mitigeur est fermé, la douche ne coule plus.
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Merci bcp pour ce premier retour.
Carburateur Double corps.
SOLEX - 26 35 CSIC
Inscription sur le côté : 24 / 21

- Vis de richesse fermée à fond - Le moteur continue à tourner.
- Main mise à plast sur le couvercle de cuve : Moteur s'arrête de suite.
- Gicleur de ralenti : propre bien nettoyé ...
C'est pour ces raisons que je reste perplexe car le moteur tourne bien et je n'arrive pas a agir sur le régime.
- Joint admission et échappement changé après démontage et remontage de l'arraignée.
Je peux poster une vidéo éventuellement pour mieux prendre en compte la manière dont tourne le moteur. Quand je vois le prix du carburateur neuf (250€) et l'état de ceux vendus d'occasion - je préfèrerait intervenir sur le mien. Si pas possible alors je le changerai, mais avant tout je compte un peu sur vous tous pour m'aider.

Merci par avance donc ...
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Moonshot »

Salut

Pour l'eau a la sortie du pot , sur la mienne en redémarrage j'y ai doit . Cependant après une sortie , plus rien pour moi il s’agit de condensation rien d'autre , tu as des température extrêmement élevé dans l’araignée qui jusqu’à la sortie du pot refroidissent donc de la condensation en sort .

Ça me l'a fait au redémarrage après restauration puis ensuite terminée , tu roules pas assez avec , une fois tes problèmes réglé roules et tu verra ! :volant:
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

OK pour l'eau je pense que tu as en effet raison. Rien ne justifie de l'eau à par la condensation. Le problème --- c'est qu ecela pourri le sol car bcp d'eau en fait.
je vais la passer au ctrl et ensuite je verrai.

Pour la richesse je penses que cela est plus problématique ...
Moonshot
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 204
Enregistré le : 15 juil. 2018, 12:23
Ma deuche : 2cv6 La Vaillante !
Date de naissance : 01 janv. 1919
Localisation : 84

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Moonshot »

Peut être ,j'y ai pense mais je ne l'ai pas fait j'ai pas eu besoin les centres de contrôle technique ont une machine pour la pollution , demander au gars si il est cool , voir même une bouteille de rosé ! lui demander de régler avec toi ton carburateur avec la machine c'est au petits oignons le réglage , c'est une idée mais suivant le centre je pense que ça peut le faire !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par CHARLYSTONE »

Bra,comme je te l'ai dit dans mon précédent message, contrôle la vis de richesse si la pointe n'est pas cassé, pour l'eau c'est normal, on peut aussi faire un petit trou sous le pot d'échappement, pour que l'eau s'evacue et éviter la corrosion des chicanes, lorsque tu coupe ton moteur
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Hello,

Alors j'ai bien démonté la vis de richesse et tout est OK.
Quand je redémarre - aucune eau au pot, la voiture tourne bien et au bout de 30 secondes, voilà l'eau qui revient.... hummmmm

Petite fumée noire ce qui indique à nouveau que la richesse est trop haute ....

bref je pense que le carburateur est à changer .... rien n'y fait ! les boules.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par CHARLYSTONE »

Comment a tu procédé pour régler la richesse ;)
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Et bien, en fait je ne l'ai pas réglée car la voiture tourne plutôt pas mal c'est bien pourquoi je n'y comprends vraiment rien ...et que je pense à changer le carburateur complètement car je ne comprends pas comment la voiture prend ses tours, tient le ralenti ????

faut-il que je le démonte complètement ? Mais que faire de plus que netoyer tous les gicleurs.

Perdu ...comme faire pour poster une vidéo ?
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5872
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par CHARLYSTONE »

Pour que ton moteur tourne comme un neuf, il faut que tes culbuteurs soit réglé a 0,20 admis et echap., tes bougies en bon état, électrode a 0,60,filtre à air propre ,huile 15w40, ensuite faire un réglage moteur tournant, visser la vis de richesse a fond puis la devisser de 2 tours et demi
Voilà comment j'ai procédé
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 639
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Lolodubalaou »

Gra,

beaucoup de choses !

1 - oki pour un 26/35, à buses de 21/24. Et au dessus, il y a une série de chiffres et de lettre, gravées. C'est cette série qui va nous donner précisément le type de ton carburateur et sa date de fabrication.
Capture d’écran 2023-02-20 à 05.38.23.png
Merci de nous donner cette série gravée (il faut parfois nettoyer le corps-cuve, pour la visualiser).

2 - ton ralenti tient alors que ta vis de richesse est fermée à fond et ce n'est pas toi qui a réglé le ralenti. Il y a de très fortes chances que ton ralenti tient par un papillon 1er corps suffisamment ouvert..

Ou alors tu as un 26/35 à 3 vis.



Capture d’écran 2023-02-20 à 06.18.38.png
3 - main mise à plat sur le couvercle-cuve : le carbu s'arrête de suite. C'est normal, tu lui coupes son arrivée d'air : tu l'étouffes !

4 - ton gicleur de ralenti peut être propre. Mais si ton circuit de ralenti est inopérant (la vis de richesse ne fonctionne pas), il ne servira que pour la progression.

5 - un carbu neuf à 250 euros est un carbu de refabrication : je n'ai qu'un seul conseil à te donner : à fuir ... Rien ne vaut un Solex refait, reconditionné. Et en plus, c'est moins cher ...

6 - le pré-réglage de base du ralenti se fait

>> volet de papillon 1er corps, au ras du premier trou de progression
>> vis de richesse fermée (sans serrer) puis dévisser de 5 tours (sur les pas fins, comme ton carbu)(sur les pas de 28 ou 26 CBI, c'est 1,5 tour).

Document d'origine Solex
Capture d’écran 2023-02-20 à 05.37.15.png
Ce sont des réglages de base, à affiner sur ta voiture évidemment.

Laurent
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 639
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Lolodubalaou »

Refaire son carbu est toujours une opération intéressante et en même temps, c'est du boulot.

Tu as besoin de matériel spécifique, notamment pour poser des bagues d'axes de papillon et mesurer ta PRN ou ton ORF.
Capture d’écran 2023-02-20 à 06.31.03.png
Capture d’écran 2023-02-20 à 06.29.21.png
Un lien pour le forum 2 pattes, avec une restauration de 26/35 :

https://forum2pattes.forumactif.com/t95 ... light=nuls

Ce post date de 2016 et depuis, je vais beaucoup plus loin dans la restauration, avec notamment dépose des axes systématique, chambrage, pose de bagues et de joint spi, retrait du clapet de pompe de reprise ; il y a au minimum 12 circuits à vérifier dans ton carbu et parfois tu en rajoutes selon jusque 6 de plus ..

Pour passer de ceci
Capture d’écran 2023-02-20 à 06.03.59.png
Capture d’écran 2023-02-20 à 06.04.07.png

à ceci
30.jpg
40.jpg
il y a pour ma part, 6 heures de boulot.

Mais quasiment tous les carbus Solex pour nos deuches peuvent être refaits, reconditionnés !

Laurent

PS : j'hésite de me lancer dans les Zénith car la demande est faible et l'outillage pour refaire les bagues d'axes, n'est pas le même que pour les Solex (axe de 7 mm ...)(8 mm pour les Solex) et c'est onéreux.
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Eric13190 »

Salit @Lolodubalaou.

Superbe tes carburateurs après passage entre tes mains :amour:

En ce qui concerne le Zénith, vu que l'on peut le remplacer par un solex sans "assassiner" le côté origine de la voiture, je n'investirai pas dans leur restauration.
C'est mon avis, il n'engage que moi ;)
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 639
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Lolodubalaou »

Hi, Eric,

la situation est que j'ai une caisse remplie de Zénith et qu'ils ne me mettent pas en joie quand je les vois ...

Je vais jouer à Marie Kondo et virer la caisse ...

Laurent

PS : oui, oui, maintenant, on arrive à des choses sympathiques !

Capture d’écran 2023-02-20 à 07.37.33.png
Capture d’écran 2023-02-20 à 07.38.09.png

Surtout quand je les reçois comme celà ...

Capture d’écran 2023-02-20 à 07.36.06.png
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Lolodubalaou a écrit : 20 févr. 2023, 05:57 Gra,

beaucoup de choses !

1 - oki pour un 26/35, à buses de 21/24. Et au dessus, il y a une série de chiffres et de lettre, gravées. C'est cette série qui va nous donner précisément le type de ton carburateur et sa date de fabrication.
Capture d’écran 2023-02-20 à 05.38.23.png

Merci de nous donner cette série gravée (il faut parfois nettoyer le corps-cuve, pour la visualiser).

2 - ton ralenti tient alors que ta vis de richesse est fermée à fond et ce n'est pas toi qui a réglé le ralenti. Il y a de très fortes chances que ton ralenti tient par un papillon 1er corps suffisamment ouvert..

Ou alors tu as un 26/35 à 3 vis.




Capture d’écran 2023-02-20 à 06.18.38.png

3 - main mise à plat sur le couvercle-cuve : le carbu s'arrête de suite. C'est normal, tu lui coupes son arrivée d'air : tu l'étouffes !

4 - ton gicleur de ralenti peut être propre. Mais si ton circuit de ralenti est inopérant (la vis de richesse ne fonctionne pas), il ne servira que pour la progression.

5 - un carbu neuf à 250 euros est un carbu de refabrication : je n'ai qu'un seul conseil à te donner : à fuir ... Rien ne vaut un Solex refait, reconditionné. Et en plus, c'est moins cher ...

6 - le pré-réglage de base du ralenti se fait

>> volet de papillon 1er corps, au ras du premier trou de progression
>> vis de richesse fermée (sans serrer) puis dévisser de 5 tours (sur les pas fins, comme ton carbu)(sur les pas de 28 ou 26 CBI, c'est 1,5 tour).

Document d'origine Solex
Capture d’écran 2023-02-20 à 05.37.15.png

Ce sont des réglages de base, à affiner sur ta voiture évidemment.

Laurent
Bonjour,
Super conseils merci.
Mon carburateur est un : 13 08 1900

On me conseil / calamine sur la bougie un réglage des vis platinée. Selon un garagiste pro, la calamine serait du à des gazs imbrulés car mauvaise qualité d'étincelle à la bougie d'ou réglage du rupteur. Y a t-il concrêtment un lien ?
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Bonjour à tous,
voici ou j'en suis dans mes avancées ...
Réglage du rupteur en cours.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas de joint, sous et dessus la cale thermique sous le carburateur. Toutefois, j'ai vaporisé sur netoyant frein et aucune prise d'air constaté car aucun changement de régime après avoir vaporisé de nétoyant sur :
- pourtour du CARBU
- entrée pipe admission et échappement
- autour de la cale thermique
Et toujours rien.
je continu mon réglage de rupteur et on verra.

A tout hasard, du fait d'une bougie bien noire, est-ce que la bobine peut également avoir un impact ? sachant que ma dyane démarre plutôt bien ?

J'investigue, j'investigue ....
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7419
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par Eric13190 »

Si ça peut t'aider:
Screenshot_2017-10-16-19-55-17-1.thumb.png.60eaa3f8269a7404a547f257abd7856e.png
Ou encore
Screenshot_2017-10-16-19-55-10-1.thumb.png.d473d677c5afeb7664ac4e06e6b41f22.png
:salut: :salut:
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Merci eric et à tous pour vos conseils.
Je suis sûr que cela provient désormais de l'allumage.
Ce qui expliquerai :
- Mauvaise combustion = Gaz avec calamine
- Condensation des gaz = Eau Noire à la sortie de pot
- Fumée noire à la sortie du pot
Donc je vais :
1 - Changer le condensateur
2 - Régler mon rupteur : 0,4 mm (changement si aspect NOK)
3 - Contrôler mon avance à l'allumage avec une lampe stromboscopique
4 - Root cause = OK si plus de problème.

Gaëtan.
Avatar du membre
GRA
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2023, 17:24
Ma deuche : DYANE 6 1979
Date de naissance : 21 déc. 1972
Localisation : 38280

Re: Richesse et Eau à la sortie du pot 2cv - richesse excessive pourrait expliquer la présence d'eau noire

Message par GRA »

Etat du rupteur
Etat du rupteur
IMG_7388.jpg
Voici à quoi ressemble le contact du rupteur. Tache blanche que je n'arrive pas à enlever en la grattant. Faut-il le changer ?

Merci.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr