Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lolo33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2014, 12:56
Ma deuche : 2cv de 1960
Date de naissance : 06 mai 1971

Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help

Message par lolo33 »

Bonjour à tous et toutes,

mon moteur c est un 2cv6 donc double corps voilà ce qui m arrive :
ma 2cv démarre super bien roule très bien par contre que je roule accélérateur à moitié ou à fond aucune différence
quelqu un à déjà eu le souci ?

merci
( carbu nettoyer et allumage neuf )


Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7348
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Problème moteur

Message par Eric13190 »

Salut.
Bon j'ai un simple corps mais lorsque j'ai acheté ma 2cv, elle plafonnait à 75/80, en fait mon moteur était rincé (segmentation hs et embiellage hs) et j'ai dû en changer.

As tu vérifier tes compressions, pour avoir une idée de sa forme actuelle?

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Lolodubalaou
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 623
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Problème moteur

Message par Lolodubalaou »

Bonjour,

qu'est ce que tu appelles carbu nettoyé ?

On peut imaginer un circuit 2nd corps, inopérant.

Laurent

PS : sur un 26/35, il y a 10 conduits à vérifier la perméabilité et 1 item à vérifier l'étanchéité :


Couvercle-cuve

Arrivée d’essence
Sortie de pointeau
Arrivée d’air de ralenti
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)



Corps-cuve

Circuit 1er corps
Circuit 2nd corps
Circuit de ralenti
Trous de progression
Prise d’air de ralenti dans la buse
Circuit intercuve
Alimentation pompe de reprise avec validation du clapet de pompe de reprise si non déposé.

Clapet à bille du circuit de reprise (si non déposé)
Conduit d’air de capsule de dénoyage (si présente)
Circuit d’Econostat (si présent)

Absence de fuite au niveau de la capsule de forage des trous de progression
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème moteur

Message par Deuchémoi »

Que dit le réglage de l'allumage ?
Le mouvement de la pédale/tige fait bien pivoter le papillon comme il faut ?
C'est venu d'un coup ?
Pas d'autre symptômes ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5801
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help

Message par CHARLYSTONE »

lolo33 a écrit : 06 janv. 2023, 07:23 Bonjour à tous et toutes,

mon moteur c est un 2cv6 donc double corps voilà ce qui m arrive :
ma 2cv démarre super bien roule très bien par contre que je roule accélérateur à moitié ou à fond aucune différence
quelqu un à déjà eu le souci ?

merci
( carbu nettoyer et allumage neuf )
Bonjour a tu vérifier si le câble d'accélérateur était bien tendu ou détendu
Avatar du membre
lolo33
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2014, 12:56
Ma deuche : 2cv de 1960
Date de naissance : 06 mai 1971

Re: Problème moteur 2cv 6 double corps - pédale à moitié ou à fond c'est pareil help

Message par lolo33 »

Bonjour et merci à tous de répondre voilà carbu passer à ultra son allumage neuf complet bien sûr après peux être l avance mais c est bizarre car elle marche très bien je roule à 90 à 100 klm heure sans problème mais y a ce double corp qui marche pas pourtant les papillons s’ouvre bien quand j accélère
Répondre
www.piecesauto-pro.fr